Batterie : 1h45, normal ?

Salut,

J'ai lu sur un forum américain un sujet similaire au tien.

La personne en question, pour régler son problème, a déchargé COMPLÈTEMENT la batterie de son Macbook Air. Suite à cela, en utilisant de nouveau l'ordi, la batterie marche correctement.

Dans certains cas, le S/O a besoin de "recalibré" la batterie.

Laisses-nous savoir si ça a réglé ton problème :)!
 
Bonjour,

j'ai acquis un nouveau macbook air 13' il y a une semaine. Je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser intensement mais sur 4 cycles de charge décharge je remarque que:

- à pleine batterie l'autonomie indiquée est de 4h50 . Théoriquement ce n'est pas 7H??

- en réalité rien qu'en surfant je tiens entre 1h30 et 2H !!!

Autant vous dire que je suis très déçu par cet autonomie. J'ai regardé le moniteur d'activité et pas de processus qui tourne si ce n'est firefox.

Avez vous observé ce genre de comportement? des remarques ou suggestions?

merci par avance
 
Si tu surfes trop les sites flashs (les jeux par exemple), ça voit bien de perdre les heures.

Je surfe beaucoup aux sites et je tiens 4 heures. En effet Je tiendrais 2 heures car je communiquerais beaucoup via webcam (via skype, par exemple), heureusement j'utilise parfois.

Tu dois juste faire attention ce que tu vas surfer car Adobe Flash est un tueur de la batterie après tout !

Et je n'utilise pas Firefox mais Safari sur mon MBA !

Si ce n'est pas cas, c'est pas normal et tu dois voir avec Apple Store!
 
Fais comme le dit Tatilou ! Et ça règlera le problème.

Et tu évites les logiciels de communiquer via webcam si tu veux garder plus longtemps.:up


...biensur tu évites aussi Flash!
 
Même souci, en pleine charge à 100%, j'ai 4 heures et quelques minutes, voire moins, mais pas 5 heures.

J'avais un Macbook Air 2010 et ce n'était pas comme ça, donc je suis un peu surpris.
 
Existe-t-il une application qui permette de savoir le temps réelle d'utilisation entre deux charges?

Ça serait pratique et ça ferait un bon test !
 
Quand je charge à fond mon Macbook Air, et que je l'ouvre juste après, dès que la batterie s'affiche, et bien elle est à 99% et jamais à 100%.

Ce n'est pas très normal, non?
 
J'ai eu un problème similaire il y a un mois sur mon macbook pro. Je pensais que c'etait le passage à 8go de ram fait quelques semaines auparavant, mais passer de 5h30 en lecture divx à 1H30 ça fait quand même bizarre.
Les ventilateurs ne faisaient que se déclencher, j'ai pensé à la chaleur, donc je l'ai sur élevé et utilisé dans des endroits plus frais, mais rien n'y faisait.

C'est alors que j'eu l'idée de l'éteindre (je n'éteinds quasiment jamais mes mac, macbook, 1 fois par mois, voir moins...)
Du coup je l'ai éteint, j'en ai profité pour recalibrer la batterie, et mon macbook pro avec 254 cycles de charge retient 5H30 en lecture divX!!!

Je pense après coup que la ram ne devait pas se vider, donc utiliser des ressources, du coup le processeur chauffer, d'où les ventilos déclenchés, d'où la chute d'autonomie. (je fais beaucoup de traitement d'images, raw, etc...)
 
C'était pas le cas sur mon Macbook Air 2010 en tout cas :(

C'est ainsi sur toutes les machines Apple depuis pas mal de temps. Le gestionnaire de batterie ne laisse pas en charge la batterie en continue, elle la stoppe quand c'est à 100%, puis ta batterie se décharge très lentement puisque tu es sur secteur. Puis arrivé à 98% (je crois) la charge reprend. Donc c'est normal ;)