macOS Big Sur Batterie, carte Arduino Mega et adaptateur USB-C

RaphyStark

Membre confirmé
8 Novembre 2020
12
0
25
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un projet robotique Arduino et j'ai besoin de garder le robot (carte Arduino Mega) branché au Mac (MBP 16 2019). Le souci est que la carte Arduino est alimentée par une batterie externe, en l'occurrence celle ci : batterie Li-Po Je me demande si cela n'abime pas la batterie de mon Mac et l'adaptateur USB -> USB-C : adaptateur usb

Donc par exemple si je débranche l'adaptateur de mon Mac avec l'Arduino toujours branchée dessus, la petite led de l'adaptateur est allumée, donc "alimentée". Il y a donc du courant qui passe, ce qui ne se produit pas si branche mon téléphone allumé par exemple. J'ajoute même que si la carte arduino est alimentée par la batterie, branchée à l'adaptateur en USB, et que je branche mon téléphone sur l'adaptateur, mon téléphone se charge !

Vous allez me dire que c'est normal qu'une batterie externe charge un téléphone. Oui, sauf que le courant passe par la carte puis par l'adaptateur. Et si la batterie "charge" mon téléphone, il doit en être de même pour mon Mac. Je crains donc non seulement pour mon Mac, mais aussi pour mon adaptateur USB, ma batterie externe et mon Arduino Mega.

Qu'en pensez vous ?

PS : désolé par avance si la question n'est pas posée au bon endroit.
 
Dernière édition par un modérateur: