Batterie de ibook qui brûle

duracel

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2004
2 878
527
Dans la plus belle ville du monde
Problème de batterie

Un gamin qui n'a pas suivi le programme d'échange des batteries?
Ou pas de chance?
 
Ce qui m'a alluciné le plus dans l'histoire c'est tout l'attirail journalistique déplacé (voir la vidéo en lien dans la news macgé) pendant qu'il y a des choses plus graves...

Ce sont des composants chimiques hautement dangereux, rien d'étonnant à ce qu'il y ait des accidents.

Le portable est bien trop répendu par rapport à l'utilisation qu'on en a et devrait être réservé aux utilisateurs nomades, celà limiterait les risques.
 
Mouai ... en meme temps le macbook brule, l'utilisateur a le temps de prendre des photos (!) et de le poser dehors à meme le sol ... il y'a quelque chose qui m'échappe.
 
macmini33 a dit:
Mouai ... en meme temps le macbook brule, l'utilisateur a le temps de prendre des photos (!) et de le poser dehors à meme le sol ... il y'a quelque chose qui m'échappe.

Le mec se dit, ça chauffe, peut être que ça va brûler, donc autant prendre des photos qui vont me rapporter du pognon.
On peut même imaginer un coup monté.
wait and see...
 
Je trouve normal que l'on en parle, et si on cachait le problème, ça se retournerait contre Apple, le jour ou il y aurait effectivement un incendie ou ce genre de chose.
Après savoir si c'est une arnaque ou non.. on le saura jamais.. un peu comme le regulateur de vitesse qui reste bloqué sur certaines voitures.. :nailbiting:
 
Ce que c’est que le progrès, quand même :

il y a quelques années, j’ai eu un portable Dell qui a cramé à l’allumage, mais pas de flamme, seulement une odeur de roussi et un peu de fumée... :hein:

Aujourd’hui, les iBook G4 font mieux : sans doute l’effet de la prise Firewire ;)

Demain, avec la iSight intégrée, faire une video de MacBook en feu sera à la portée de n’importe qui... :D
 
Article de PcInpact :

Il aura suffi d’un seul incident pour relancer un débat général sur la qualité ambiante dans le monde de l’informatique, et plus globalement dans celui de l’électronique et des semi-conducteurs. Le cas en question est celui de l’iBook G4 d’un enfant de 11 ans qui a pris feu après ce qui apparaît comme étant un problème de batteries. Un air de déjà vu ?

L’enfant, nommé Dave Brown, avait laissé son portable sur le tapis du salon. Lorsqu’il revient, il se rend compte que le tapis en dessous du portable a commencé à fondre. De peur de la réaction de ses parents, il emmène le portable à l’extérieur et constate que celui-ci prend carrément feu quelques minutes plus tard. Le cas ne serait isolé, et les forums d’Apple contiennent plusieurs témoignages d’adaptateurs secteurs ayant pris feu, et même de ports Firewire (qui du coup ont bien porté leur nom).

Les problèmes d’Apple pour ce type de cas sont certes en recrudescence, mais ils ne sont pas spécifiques à la marque à la pomme. En fait, les contrats de construction avec les OEM (Original Equipment Manufacturer) causent certains soucis, car globalement il apparaît que dans une optique de réduction des coûts, certains tests de qualité soient moins poussés. Conséquence : les problèmes de batteries touchent une grande variété de produits.

Concrètement, ces problèmes ont provoqué l’émergence de marchés parallèles, comme celui du remplacement de batteries pour iPod. Les problèmes sont devenus tout simplement trop nombreux à l’échelle mondiale pour qu’Apple puisse tous les gérer, si tant est qu’une entreprise visant avant tout la qualité veuille bien reconnaître ses torts. C’est dans ce contexte qu’avait d’ailleurs eu lieu la semaine dernière la fameuse journée durant laquelle un nombre indéterminé de personnes a appelé le service client de la firme pour parler des problèmes du MacBook Pro. On ne sait pas à l’heure actuelle si cette surcharge a eu un effet quelconque.

Les batteries qui prennent feu ou explosent, Nokia connaît également le sujet. Mais aux utilisateurs qui ont rapporté les faits, la firme a choisi de répondre qu’il s’agissait probablement de modèles issus de la contrefaçon.
 
En même temps il a laissé le portable "sur le tapis du salon". Certes, de là à prendre feu il y a des limites, mais il est clair que laissé un ordi portable sur un tapis crée une surchauffe de la batterie.
 
DandyWarhol a dit:
Je trouve normal que l'on en parle, et si on cachait le problème, ça se retournerait contre Apple, le jour ou il y aurait effectivement un incendie ou ce genre de chose.
Après savoir si c'est une arnaque ou non.. on le saura jamais.. un peu comme le regulateur de vitesse qui reste bloqué sur certaines voitures.. :nailbiting:

Mauvais exemple (on peut en debattre en MP uniquement)


Concernant l'incident , j'ai un doute affreux en regardant l'image.Ca pue le coup monté.