MacBook Air batterie de mon MacBook Air (2015) ne charge plus après 580 cycles - Réparer ?

Caths

Membre confirmé
25 Mai 2014
23
3
60
Bonjour! Mon Macbook Air de 2015 fonctionnait parfaitement jusque là ... depuis hier un message m'indique "batterie : réparation recommandée", et il ne charge plus (le cable reste avec le voyant orange et la charge n'augmente pas). La batterie n'a que 585 cycles. Normal? Je dois la changer? Merci de me donner votre avis :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-04-03 à 18.20.01.png
    Capture d’écran 2021-04-03 à 18.20.01.png
    20,7 KB · Affichages: 85
Merci !


J'ai effectué la manoeuvre, et il apparaît toujours le même message...
Pour info qui ne va pas résoudre ton souci, Supprime Chrome, mal adapté aux Mac. Préfère, FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra…
 
J'ai effectué la manoeuvre, et il apparaît toujours le même message...
Pourtant tu es encore loin du nombre de cycles officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201585 ...ta batterie supporte 1000 cycles avant avertissement. Par contre, il peut arriver qu'une batterie pose problème avant. Le souci actuellement pour toi et beaucoup d'utilisateurs est que tous les Apple Store sont fermés et il te sera impossible d'aller faire tester ta batterie.

Si après un SMC et NVRAM ton problème perdure, il te faudra patienter pour faire tester ta batterie. Personnellement j'éviterais d'aller dans un magasin habilité qui risque de ne pas s'embarrasser en proposant un changement monnaie trébuchante !
 
Pour info qui ne va pas résoudre ton souci, Supprime Chrome, mal adapté aux Mac. Préfère, FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra…
Ok merci, j’ai supprimé Chrome et installé Firefox.
Pour la batterie, j’en commande une neuve et je remplace la vieille - ou il y a un autre espoir?
 
Pourtant tu es encore loin du nombre de cycles officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201585 ...ta batterie supporte 1000 cycles avant avertissement. Par contre, il peut arriver qu'une batterie pose problème avant. Le souci actuellement pour toi et beaucoup d'utilisateurs est que tous les Apple Store sont fermés et il te sera impossible d'aller faire tester ta batterie.

Si après un SMC et NVRAM ton problème perdure, il te faudra patienter pour faire tester ta batterie. Personnellement j'éviterais d'aller dans un magasin habilité qui risque de ne pas s'embarrasser en proposant un changement monnaie trébuchante !
Oups je viens de voir ta réponse.
ok je vois, merci pour ton conseil :)))
 
En 1) fais tester dans un Apple store, quand ils ouvriront de nouveau.
Et si jamais tu décides de changer la batterie, ne le fais pas toi même, fais le faire dans un Apple store.
Oh ? Il n'y a d'Apple Store dans ma ville, je devrais prendre le train ... compliqué ... et les tutos pour ce changement de batterie me semblent à ma portée. Tu penses que c'est trop compliqué?