Batterie défectueuse MBP qui gonfle.

bsbd74

Membre confirmé
7 Novembre 2007
84
0
42
Bonjour,

Je sais que ce sujet a été traiter plusieurs fois. J'ai fait une recherche et déjà obtenu quelques éléments de réponses.

La batterie de mon MBP est défectueuse car elle c'est mis a gonflé terriblement. Cela est très inquiétant car je commence a voir le "coeur de la bête".

Ma batterie n'a pas beaucoup de cycle de charge. 184 cycles pour une machine qui date de 2007 ou 2008.
J'aimerais téléphoner au service d'apple pour demander un remplacement de ma batterie.

Certain vers 2008 ont obtenu un remplacement de leur batterie pour le même problème. C'est un réel problème chez Apple apparemment.

Je souhaiterais bénéficier du retour de certain utilisateur plus récent pour ce type de problème et quel a été la réponse Apple.

Merci

BSBD74
 
Personne n'a eu de souci ces dernier temps ?

J'appellerais de toute façon Apple Lundi mais je voulais bénéficier d'avis récent.
 
Euuuh perso avec une batterie qui gonfle j'éteins tout de suite mon ordi et j'appelle effectivement le SAV Apple. Ça peut être dangereux.
 
je vous rassure je ne l'utilise plus. Mais un portable qui ne fonctionne que sur secteur me "gonfle" un peu ...

Donc pas de retour récent sur un problème identique ?
 
Personnellement je n'ai pas rencontré de tels problèmes non. Je touche du bois. :D En tout cas sois ferme avec le SAV d'Apple, précise bien le faible nombre de cycles de ta batterie, tu devrais pouvoir obtenir gain de cause s'ils veulent garder leurs clients. ;)
 
Alors pour donner un petit retour à ceux qui suivait le sujet.

J'ai telephoner au service client Apple. je suis tombé sur ces plate-forme de standard qui doivent malheureusement suivre les protocoles a la lettre avant de faire quoi que ce soit.
Je l'ai un peu secouer et il m'a passer son supérieur technique. Avec ça été déjà moins ferme.

Le bla bla habituel. Nous traitons au cas par cas ... Dans votre cas ... Considérant le grand nombre de vos produit Apple ... Faite moi des photos et envoyer les moi par mail ...

Finalité il me l'on changé et je l'ai reçu le lendemain dans ma boite aux lettres par UPS.

Merci Apple quand même !
 
Alors il m'arrive la même chose.
Depuis deux semaines ma batterie se comportait bizarrement, elle se vidait de plus en plus vite, d'abord 2 heures, puis 15 min ces derniers jours, et extinction soudaine du mac sans passer par la case veille. Hier j'ai remarqué un décollement léger de l'aluminium a proximité de l'indicateur de charge. Aujourd'hui le gonflement décole de plus en plus l'aluminium sur deux pans...
J'ai un Macbook Pro 17" de 2008, modèle MacBookPro4,1 et la batterie (d'origine) a 153 cycles de charge.

Question bsbd74, qu'est ce qu'ils ont dit concernant les risques et a-t'il fallut leur renvoyer la batterie ou la déposer dans une boutique. C'est que je suis en déplacement et je vais pas pouvoir passer dans un AppleStore avant lundi?
 
Hop je rejoins le groupe des batteries qui gonflent...
Et c'est ma deuxième! (MPB 17 2007)

La première, détectée comme faisant partie d'un lot deféctueux, fut changée avec sans problème et avec rapidité par Apple(remplacement "payé" puis remboursé après analyse de la batterie...il y a avait quelques rigolos qui avaient profité du problème pour se prendre une batterie toute neuve sans que la leur n'était défectueuse...)

Et rebelote avec celle ci (qui aura tenu plus longtemps 500cycles), comportement erratique de l'indication de charge, coupures brutales du portable vers 30% fréquents, plus d'indication de batterie faible, charge impossible ----> j'ai fait les techniques de base réinitialisation PRAM...ça a pu avoir un effet notable mais après quelques jours ---> observation de gonflement de la batterie et mêmes symptômes de batterie "fatiguée"(exactement comme la première fois...).

Je vais tenter le SAV en passant par l'APR de Lille (très bon APR d'ailleurs!)

Je croise les doigts parce que c'est la deuxième...et que j'aimerais bien que celle ci soit aussi pris en charge sans frais! Mon MBP est encore bien vivant à part ce problème!!!

PS quelle techno est maintenant utilisée dans les MBP pour éviter ce problème ?
 
Rom

non j'ai du la recycler de mon coté. Je leurs avaient envoyer des photos de la batterie defectueuse. Nul besoin de leur renvoyer.

Dans mon cas ...
 
Bon et bien après contact avec le service technique Apple, il parait que c'est "une façon de mourir qui arrive" et ne "s'agissant pas d'un défaut de la batterie" son remplacement est à ma charge totale. J'ai appris que la durée de vie d'une batterie était de 300 cycles OU d'un an! La mienne ayant 160 cycles et 20 mois...

A noter tout de meme que le technicien que j'ai eu, a du en referer a ses superieurs et qu'il etait assez mal à l'aise, pourquoi, je n'ai pas reussi a le savoir.

Donc moralité, 199ch dépensé à l'AppleStore de Genève, ou j'étais de passage et ou d'ailleurs le service est assez déplorable, pour une nouvelle batterie. On va espérer que celle la ne va pas poser de problème.

Mais bon demain je suis de retour a Paris et j'irai quand meme voir au Louvre ce qu'ils en disent...
 
Je suis furax :mad:.
Pour le même problème de batterie gonflée, j'ai téléphoné à l'assistance Apple. J'ai eu un technicien très agréable à qui j'ai demandé un geste commercial contenu que la batterie n'avait pas eu un comportement normal de fin de vie (au risque d'endommager ma machine). Lui même à son niveau ne pouvait rien mais il m'a passé un service adéquat. Et la je suis tombé sur une espèce de commercial de .... qui a été jusqu'à essayé de me faire croire que ma batterie avait eu un comportement tout a fait normal et que donc même si j'étais un vieux et très bon client (15 ans de fidélité à la marque, 7 macs à la maison, iphone et ipod touch et tout un élevage d'ipods) en gros je pouvais me carrer le geste commercial dans un endroit qui n'est pas prévu à cet effet. Visiblement Apple n'a pas monté son trésor de guerre en étant honnête avec ses consommateurs.
 
Ce MacBook Pro à 3 ans et l'applecare est dépassé depuis longtemps mais c'est surtout la reaction de SAV face à un produit défectueux qui me revolte. Que la batterie vieillisse et que je sois obligé de la changer je le conçois très bien. Mais qu'elle porte un risque à l'intégrité de ma machine au prix où ca coute je trouve ca honteux. Et je ne pense pas qu'un geste commercial, même minime soit si inenvisageable dans ce cas.
 
je pense que j'ai evité le pire, la batterie date de 2007, je ne suis pas sur que ca sera pris en compte par le SAV.


418139_344658015569494_100000758943963_888590_2111281813_n.jpg
 
Si Apple ne prend pas en charge, il faut contacter une association de consommateur pour obtenir de l'aide car une batterie même vieille, ne doit pas détruire la machine.

C'est un vice caché qui doit être pris en charge indépendamment de l'âge du Mac