MacBook Pro Batterie du mac qui se décharge très vite

emilieL14

Membre confirmé
20 Mai 2020
10
0
Bonjour

La batterie de mon MacBook Pro (MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports) se décharge très vite.
Autant lorsque je l'utilise qu'en veille. En 30 minutes de veille il a perdu 6%, passant de 100 à 92%.
J'ai essayé de tester les commandes qui avaient été donné par Macomaniac sur un autre sujet de ce type mais rien à faire. Je l'ai acheté en septembre 2018. Au début quand je l'ai eu je tenais facilement deux jours en l'utilisant pour aller en cours et en ne l'éteignant jamais. J'apprécie le fait de pouvoir le mettre en veille et le reprendre tout de suite après. Il n'est pas sur un bureau, il bouge avec moi, et je le ferme entre deux heures de cours.

Voici des informations sur l'alimentation :
Informations sur la charge :


Charge restante (mAh) : 3224
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4205


Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 218
Conditions : Normal
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -1719
Tension (mV) : 11656

Réglages d’alimentation du système :

Alimentation secteur :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 3
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 2
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Réactivation par le réseau : Oui
AutoPowerOff Delay : 28800
AutoPowerOff Enabled : 0
DarkWakeBackgroundTasks : 1
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
GPUSwitch : 2
Hibernate Mode : 0
High Standby Delay : 300
PrioritizeNetworkReachabilityOverSleep : 0
ProximityDarkWake : 1
Standby Battery Threshold : 50
Standby Delay : 300
Standby Enabled : 0
TCPKeepAlivePref : 1
Alimentation par batterie :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 5
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 4
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 4
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
AutoPowerOff Delay : 28800
AutoPowerOff Enabled : 0
Source d’alimentation actuelle : Oui
DarkWakeBackgroundTasks : 0
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
GPUSwitch : 2
Hibernate Mode : 25
High Standby Delay : 120
ProximityDarkWake : 0
Réduction de la luminosité : Oui
Standby Battery Threshold : 50
Standby Delay : 120
Standby Enabled : 1
TCPKeepAlivePref : 1



Et voici ce qu'indique le terminal :

Battery Power:
lidwake 1
autopoweroff 0
standbydelayhigh 120
autopoweroffdelay 28800
standbydelaylow 120
standby 1
proximitywake 0
ttyskeepawake 1
hibernatemode 25
gpuswitch 2
powernap 0
hibernatefile /var/vm/sleepimage
highstandbythreshold 50
displaysleep 4
sleep 5
acwake 0
halfdim 1
tcpkeepalive 1
lessbright 1
disksleep 4


AC Power:
lidwake 1
autopoweroff 0
standbydelayhigh 300
autopoweroffdelay 28800
proximitywake 1
standby 0
standbydelaylow 300
ttyskeepawake 1
hibernatemode 0
powernap 1
gpuswitch 2
hibernatefile /var/vm/sleepimage
highstandbythreshold 50
womp 1
displaysleep 2
networkoversleep 0
sleep 3
tcpkeepalive 1
halfdim 1
acwake 0
disksleep 10

En espérant que vous trouviez un moyen de m'aider. Un grand merci d'avance.
Bien à vous
 
Dernière édition:
Bonjour.

Merci pour votre aide. Je l'ai fait. Y a t-il un moyen de voir le changement de manière factuelle ?

Je l'ai laissé en veille. En 30 minutes il a encore perdu 7% :(
 
Dernière édition:
Hello,

Est-ce que tu peux nous fournir un rapport Etrecheck stp ?
 
Je viens de vérifier sur Apple il est indiqué : Couverture de service et réparations : expirée
Disons que si tu ans achetée ta machine neuve en sept 2018, on pourrait estimer qu'un portable Mac qui n'a plus… qu'une demi journée ? d'autonomie n'est pas conforme à ce que tu attends de ton Mac.

 
En espérant que ça puisse vous avancer. Encore merci
Pas grand chose de particulier dans ton rapport (ça tombe bien, posté sous forme d'image ne nous aurait pas permis de te faire des remarques !).

Juste le plug-in Flash que tu pourrais désintaller (sur le site d'Adobe).
 
Juste le plug-in Flash que tu pourrais désintaller (sur le site d'Adobe).

J'ai bien désinstaller flash player.

Disons que si tu ans achetée ta machine neuve en sept 2018, on pourrait estimer qu'un portable Mac qui n'a plus… qu'une demi journée ? d'autonomie n'est pas conforme à ce que tu attends de ton Mac.


J'ai peur qu'il me dise que c'est de ma faute car mon Mac a prit l'eau il y a quelque mois. Il n'y avait que des dégâts visiblent sur l'écran - tâche blanche - mais aucune fonction endommager.

Ce problème est très récent. Peut-être est-ce dû à des installations d'internet. Comme des logiciels adobe.
 
J'ai peur qu'il me dise que c'est de ma faute car mon Mac a prit l'eau il y a quelque mois. Il n'y avait que des dégâts visiblent sur l'écran - tâche blanche
Ah, c'est sûr que c'est un problème. Ca pourrait aussi être l'origine de ton soucis perte d'autonomie.


Ce problème est très récent. Peut-être est-ce dû à des installations d'internet. Comme des logiciels adobe.
Je n'y crois pas.
Mais fais un test simple : tu installes Catalina sur un SSD externe, tu démarres sur ton SSD et tu suis l'autonomie de ta batterie.
 
Je me pose la question de logiciels qui fonctionnent en arrière plan et qui pourrait retarder la mise en veille de la machine par exemple, comme Microsoft Updater d'après ce qu'on voit dans ton rapport.
Depuis combien de temps rencontres-tu ce problème ?
 
J'ai essayée de faire un utilisateur test. J'ai perdu 4% en 30 minutes au lieu de 7%.

Je n'ai pas de SSD sous la main malheureusement.

Depuis combien de temps rencontres-tu ce problème ?

Je dirai depuis quelques semaines. Mais je n'y ai pas vraiment prêter attention au début. Je sais que ce problème n'était pas là avant Catalina, mais depuis Catalina j'ai essayée de télécharger d'autre chose telle comme Clean My mac que j'ai supprimé hier. J'ai essayé de télécharger la suite craqué de adobe qui n'a pas fonctionné. Peut-être reste t-il des traces.

De plus lorsque j'ouvre le terminal il est inscrit ceci :
The default interactive shell is now zsh.
To update your account to use zsh, please run chsh -s /bin/zsh.


Enfin dans préférences systèmes il est écrit qu'il y a une mise a jour logiciel à faire. Mais lorsque je clique dessus il est écrit que mon Mac est à jour.

Lorsque j'ai du installer Catalina, l'ordi redémarrait sans la mise à jour. J'ai réussi à installer grâce à Clean My Mac

Merci pour votre aide
 
J'ai essayée de faire un utilisateur test. J'ai perdu 4% en 30 minutes au lieu de 7%.
refais, mais sur beaucoup plus longtemps.



Mais fais un test simple : tu installes Catalina sur un SSD externe, tu démarres sur ton SSD et tu suis l'autonomie de ta batterie.
Garde en tête ce tes, même si tu n'as pas de SSD actuellement…



Je me pose la question de logiciels qui fonctionnent en arrière plan et qui pourrait retarder la mise en veille de la machine par exemple, comme Microsoft Updater d'après ce qu'on voit dans ton rapport.
Je n'y crois pas, sauf bug.



Lorsque j'ai du installer Catalina, l'ordi redémarrait sans la mise à jour. J'ai réussi à installer grâce à Clean My Mac
gné ???
 
Je reviens vers vous. Hier soir à 23h j'ai fermé mon ordinateur sur l'utilisateur test. Quand je l'ai ouvert, il était inscrit

Votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème. Pour poursuivre le redémarrage, appuyez sur une touche ou patientez quelques secondes.


J'ai récupérer l'analyse qui a été envoyé à Apple. Je peux la poster en entier s'il n'y a rien de personnel.

panic(cpu 0 caller 0xffffff8019691b2c): Wake transition timed out after 180 seconds while calling power state change callbacks. Suspected bundle: com.apple.iokit.IOPCIFamily. Thread 0x86d7d.

Failure code:: 0x00000002 00000027




Peut-être est-ce dû aux différentes modification que j'ai essayé d'apporter en suivant d'autres sujets. Au besoin je peux vous redonner ce qu'indique pmset -g custom

Bien à vous