Batterie et alimentation Macbook Air

footmax3333

Membre enregistré
24 Septembre 2014
3
0
32
Bonjour à tous, je lance pour la première fois un sujet de discussion ici smile

J'ai une question qui me trotte dans la tête au niveau de la batterie de mon Macbook air que j'ai acheté ce mois-ci.
Lorsque je suis à la maison, est-ce que je peux laisser mon ordo branché constamment sur secteur? Ou est-il nécessaire de laisser l'ordinateur se décharger complètement avant de le recharger?
Mon objectif est bien évidemment de préserver ma batterie et qu'elle dure le plus longtemps possible.
Sur plusieurs liens internet, j'ai pu lire que lorsque l'ordinateur était branché (et qu'il est chargé a 100%), la batterie (soit disant intelligente) prend le dessus et que celle-ci n'est donc plus utilisée, ce qui serait tout bénéfice pour le Mac.

Qui a raison? Celui qui dit qu'il faut laisser son Mac branché dès que possible ou celui qui dit qu'il faut attendre qu'il soit complètement déchargé avant de le rechargé?

Merci pour vos réponse smile

PS : Depuis 15 jours, je le laisse se décharger (- de 15% ) avant de le recharger, et je suis déjà a 14 cycles de vie utilisés, je sais pas si c'est normal.

Cordialement,

Maxime.

Lorsque je suis à la maison, est-ce que je peux laisser mon ordo branché constamment sur secteur? Ou est-il nécessaire de laisser l'ordinateur se décharger complètement avant de le recharger?

Bonjour,
le mieux est de ne pas descendre trop bas, et d'éviter d'aller en dessous des 10% de charge (environ 20% est un bon compromis).
Vous pouvez le laisser branché sur le secteur sans abimer la batterie, mais le mieux est de l'utiliser au moins une fois toute les deux semaines. Les batteries s'abiment aussi lorsqu'on les utilise pas assez.