MacBook Pro Batterie et chargement Macbook pro

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour,

Je possède un Macbook pro (à jour) et j'ai de nouveau eu un problème de batterie à changer (une fois il y a 2 ans et une autre fois semaine dernière 209 €).

Selon le gars d'Apple, il ne faut pas attendre que la batterie soit en dessous de 20% pour la charger, et aller jusqu'à 80% ...!

J'avais une alerte lorsque ma batterie atteignait les 20% puis 10% (que je n'ai plus à ce jour)...

Existerait-il un programme qui m'indique lorsque la batterie est à 100% et lorsqu'elle descend à 20% ?

Merci par avance

Cordialement,
G.
 
Selon le gars d'Apple, il ne faut pas attendre que la batterie soit en dessous de 20% pour la charger, et aller jusqu'à 80% ...!
Je ne connais pas ton modèle de Mac, mais laisse branché sur le secteur ta machine, dès que tu le peux. Tu n'as donc plus à te préoccuper d'un quelconque %. Tu as une prise de courant dispo ? Tu te branches dessus.
 
Je ne connais pas ton modèle de Mac, mais laisse branché sur le secteur ta machine, dès que tu le peux. Tu n'as donc plus à te préoccuper d'un quelconque %. Tu as une prise de courant dispo ? Tu te branches dessus.
Salut, en gros tu me conseille de rester branché sur secteur sans me préoccuper si la batterie reste branchée au cela de 100% ?(mon Macbook est un pro retina de 2016 avec touch bar).
 
D'accord, mais que dire alors lorsque le gars de chez Apple me dit que la batterie a crevée du fait que je laissais brancher le mac au delà de 100% de charge, idem en dessous de 20%... ?
Je ne sais pas. Mais si jamais c'était une batterie de chez Apple, changement fait dans un Apple Store, je trouve bizarre qu'Apple n éprenne pas en charge ton problème de batterie HS en moins d e2 ans.
 
Je ne sais pas. Mais si jamais c'était une batterie de chez Apple, changement fait dans un Apple Store, je trouve bizarre qu'Apple n éprenne pas en charge ton problème de batterie HS en moins d e2 ans.
Tu comprends pas pourquoi Apple ne prend pas en charge ? Parce que ce sont des [NdlM : merci d'éviter la diffamation] etc... Il y a pourtant bel et bien une campagne qui prévoit le remplacement de la batterie si... (voir le lien) https://support.apple.com/fr-fr/HT212163 ce lien défini à la lettre mon problème à l'identique, et malgré ce, Apple n'a rien voulu savoir prétextant des excuses complètement bidons... le responsable (superviseur) que j'ai eu hier en ligne, ne savait plus où se mettre tellement il avait honte de me dire les conneries qu'il devait me raconter pour essayer de m'endormir ... ! Pas courageux les gars... Donc voilà pour mon expérience !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu comprends pas pourquoi Apple ne prend pas en charge ? Parce que ce sont des [NdlM : merci d'éviter la diffamation] etc... Il y a pourtant bel et bien une campagne qui prévoit le remplacement de la batterie si... (voir le lien) https://support.apple.com/fr-fr/HT212163 ce lien défini à la lettre mon problème à l'identique, et malgré ce, Apple n'a rien voulu savoir prétextant des excuses complètement bidons... le responsable (superviseur) que j'ai eu hier en ligne, ne savait plus où se mettre tellement il avait honte de me dire les conneries qu'il devait me raconter pour essayer de m'endormir ... ! Pas courageux les gars... Donc voilà pour mon expérience !
Je n'ai pas du tout été diffamant dans mes propos, la preuve, toi-même tu étais surpris qu'Apple n'ait pas voulu prendre en charge le remplacement de ma batterie d'à peine 2 ans... Il arrive un moment donné ou il faut dire les choses et arrêter de se faire bananner comme pas possible...
 
Le mec d'Apple t'a raconté nawak, c'est pitoyable...
Bien évidemment qu'il faut laisser un Macbook Pro branché en permanence à chaque fois qu'il peut l'être.
Ces machines lorsqu'elles sont branchées n'utilisent pas la batterie donc elle vieillit beaucoup moins.
La mienne à 10 ans et tient encore presque deux heures en utilisation intensive lorsque je débranche.
Hallucinant...
 
Bonjour,
Comment et quand se décompte un cycle de batterie ? Comment faire pour éviter qu'un cycle ne soit décompter ?
Merci par avance
 
Bonjour,
Comment et quand se décompte un cycle de batterie ? Comment faire pour éviter qu'un cycle ne soit décompter ?
Merci par avance
Un cycle de batterie c'est quand elle se décharge et se recharge. Tant que tu es sur secteur il n'y a pas de cycle, elle n'est pas sollicitée ;)
Dans le menu à propos de votre Mac dans les infos système il y a un onglet batterie...
 
Bonjour et merci pour ton retour.
Je vais suivre vos conseils en laissant mon mac le plus longtemps que je peux branché sur secteur (même si cela va à l'encontre de ce que m'ont dit Apple)..
Merci encore