batterie et donnée sauvegarde

charlos2407

Membre enregistré
18 Juillet 2014
6
0
29
Bonjour a tous! :D
Je suis nouveau sur mac depuis 2 semaines avec mon mbp 8gb 256g et j ai completement adopté apple ^^ mais etant nouveau il y a encore beaucoup de question que je me pose et dont je n arrive pas a trouver la reponse sur interne :rolleyes: . Tous d abord mon premier but est donc de respecter et de prendre hyper soins de ma batterie, a chaque recharge je veille a faire un cycle complet avant de reutiliser mon mac mais je voudrais savoir si cela habime la batterie si l'on recharge le mac en meme temps de l utiliser, je veux dire etre a 20% de batterie par exemple, de le mettre a recharger et de l'utiliser en meme temps car jusqu a present je le rechargais jusqu a 100% et je l utilisais une fois a 100%. J'ai aussi eu le temp de trouver quelque bon jeu pour mac comme batman arkham city et j'ai aussi eu le temps d'avoir un bug jeu et de perdre toute mes données de sauvegarde ce qui m oblige a tous recommencé apres avoir fais 15% sur 50% du jeux ce qui un peut enervant :rateau: ce pourquoi j aimerais bien aussi savoir ou sont les sauvegarde de jeux sur un mac car maintenant je vais les stockers sur un support externe pour eviter que ca se reproduise héhé, voila les principales questions auquelle je n ai pas trouvé de reponse sur internet, merci beaucoup pour ceux qui pourront m eclairer :D

pour les jeux, je n'en ai pas grande idée, mais je suppose que c'est comme pour tous les soft, c'est toi qui décide de l'endroit où tu veux faire tes sauvegardes, habituellement c'est défini dans les préférences du programme.

Pour la batterie, je vais te dire que tu t'em...de bien pour rien, il y a un fil http://forums.macg.co/macbook-pro/unique-batteries-macbook-pro-13-15-17-a-220194.html ouvert depuis 2008 sur la question, et OUI tu peux utiliser ton mac autant que tu veux sur le secteur quelque soit le niveau de charge de la batterie et NON il n'est pas du tout conseillé de faire des cycles complets de charge-décharge, c'est même un excellent moyen de raccourcir sa vie et de la flinguer. Tu dois avoir gardé en tête les consignes qui étaient valable pour les batteries cadmium-nickel, mais ça remonte à la préhistoire :D

Je vais te la faire simple, tu utilises ta batterie quand tu en as besoin, le reste du temps tu utilises ton ordi sur le secteur ;) en prime il est toujours chargé quand tu dois partir avec. :cool:

Ceci dit une batterie peut tenir 1 an si tu n'as pas de bol ou 5,5 ans comme la dernière que j'ai changée ;)

Bonjour,

Pour la batterie, tu peux regarder le fil indiqué par Jacques, tu peux aussi lire celui ci : ce fil, en particulier les post#45 et suivants.

Pour les jeux, l'emplacement des sauvegardes dépend de chaque jeu.

Enfin, si tu veux des réponses plus précises, aère ton post et créé 1 post par type de question, à poster dans le sous forum lié à la question.