MacBook Pro Batterie et Macbook ? Durée de vie (les bonnes méthodes)

Youngkriss911

Membre actif
17 Décembre 2016
172
1
29
Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce qui est mieux pour un Macbook niveau batterie ?

La laisser sur secteur constamment ou la branché jusqu'au 80% et la rebranché jusqu'au 20/10% de batterie ? Car j'entends souvent les deux versions sur les forumes et sur les sites un peu partout ,merci beaucoup
 
Bonjour,

Branche toi sur le secteur dès que tu peux et ne te prends pas la tête.
+1 - tu as du jus ... tu branches ... pour autant ne laisse pas le Mac descendre en dessous de 30% ( c'est mieux )

Perso, mon MacBook Pro est branché H24, avec seulement 60 cycles de charge...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce qui est mieux pour un Macbook niveau batterie ?

La laisser sur secteur constamment ou la branché jusqu'au 80% et la rebranché jusqu'au 20/10% de batterie ? Car j'entends souvent les deux versions sur les forumes et sur les sites un peu partout ,merci beaucoup

Ayant toujours eu des ordinateurs portables, je les utilise sur batterie uniquement quand je n’ai pas le choix et je l’utilise « branché sur alimentation » dès que je peut.
Par exemple si le long d’un trajet au boulot, j’ai besoin de l’ordinateur je m’en sers sur batterie, dès que je suis arrivé ou que je peut le brancher sur secteur je le fais.

Le mien est à environ 60 cycles de charge et ça passe très bien [emoji6]
 
Bon alors je reviens sur ce qui a été dit. Sans rien vouloir contester.
J'ai eu un problème de batterie dont j'avais fait part dans un topic récent pour un MBP 13' 2019. Coconut battery m'indiquait que l'état de santé de ma batterie était de seulement 86% au bout d'un an d'utilisation et de 58 cycles. Je le laissais donc constamment branché.
J'ai donc pris rendez-vous en Apple store et expliqué mon problème au Genius Bar. La personne m'a dit que laisser constamment branché empêchait la batterie de fonctionner normalement et aussi le comptage de cycles. Elle m'a aussi dit que c'était la première fois qu'elle voyait un MBP avec aussi peu de cycles en 1 an.
Donc il me l'ont finalement changée (garantie 1 an oblige) mais je reste assez dubitatif sur le comportement à adopter pour optimiser la durée de vie de la batterie.

Voila, ce n'était que mon humble retour d'expérience.
 
Bon alors je reviens sur ce qui a été dit. Sans rien vouloir contester.
J'ai eu un problème de batterie dont j'avais fait part dans un topic récent pour un MBP 13' 2019. Coconut battery m'indiquait que l'état de santé de ma batterie était de seulement 86% au bout d'un an d'utilisation et de 58 cycles. Je le laissais donc constamment branché.
J'ai donc pris rendez-vous en Apple store et expliqué mon problème au Genius Bar. La personne m'a dit que laisser constamment branché empêchait la batterie de fonctionner normalement et aussi le comptage de cycles. Elle m'a aussi dit que c'était la première fois qu'elle voyait un MBP avec aussi peu de cycles en 1 an.
Donc il me l'ont finalement changée (garantie 1 an oblige) mais je reste assez dubitatif sur le comportement à adopter pour optimiser la durée de vie de la batterie.

Voila, ce n'était que mon humble retour d'expérience.

Quand la batterie du Mac est rechargée la recharge s’arrête automatiquement et la batterie se décharge de quelques % puis elle se recharge entièrement et ainsi de suite
Donc les cycles se font

Après une batterie peut aussi avoir un défaut de fabrication comme tout autres pièces d’un ordinateur
 
Quand la batterie du Mac est rechargée la recharge s’arrête automatiquement et la batterie se décharge de quelques % puis elle se recharge entièrement et ainsi de suite
Donc les cycles se font

Après une batterie peut aussi avoir un défaut de fabrication comme tout autres pièces d’un ordinateur
Alors je ne comprends pas, en plus je ne descendais presque jamais sous les 30% lorsque j'étais en mode nomade donc aucune raison d'usure prématurée.