MacBook Air Batterie et recharge optimal

Eldranh

Membre confirmé
27 Septembre 2009
62
5
32
(Île de la) Réunion
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un MacBook Air 13" et je me demandais comment traiter la batterie au mieux ?
Est-ce qu'il faut éviter de le laisser se décharger, ou inversement, le charger uniquement lorsque la batterie est à plat ?
Je l'emmène souvent en cours où j'ai la possibilité de le charger mais est-ce que le débrancher avant la fin de la charge est préjudiciable ?

Voici quelques questions mais si vous avez d'autres conseils à me prodiguer, n'hésitez pas !

Merci.
 
De ce que j'ai entendu pour préserver la batterie d'un mac le mieux c'est de le laisser brancher le plus souvent possible pour économiser le nombre de cycles de charge. Après il me semble qu'il ne faut pas trop laisser le mac se décharger jusqu'a 0% puis le brancher (à verifier), mais par contre le fait de le débrancher avant la fin de charge ça n'abimera pas la batterie puisque ce sont des batteries "lithium-ion" qui sont faites pour ça
Si je n'ai pas répondu à toutes tes questions ,un peu de lecture sur le site d'apple:) : http://www.apple.com/fr/batteries/
 
Bonjour,
voilà quelques conseils pour préserver ta batterie
. Dans Moniteur décocher régler la luminosité automatiquement
. Dans Économie d’énergie sur batterie régler ordinateur en veille à 10 min et Écran en veille à 2 min
. Dans Clavier décocher la case régler la luminosité du clavier en faible éclairage
Quand tu utilisé ton MBP sur batterie, ne pas descendre en dessous des 20 %, réglé la luminosité de l’écran entre 50 et 45 %, couper le Bluetooth si aucune utilité et désactivé le Turbo Boost de ton processeur avec http://www.rugarciap.com/turbo-boost-switcher-for-os-x/
Si tu as à disposition une prise secteur, tu restes branché
Autre petit conseil quand tu charges ton MBP que le processus et terminer (100 %) ne débranche pas ton Magsafe de suite attend une trentaine de minutes pour laissé du temps à ta batterie de bien refroidir.
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
le mieux c'est de le laisser brancher le plus souvent possible pour économiser le nombre de cycles de charge
NON! ca n'économise rien du tout!

Le nombre de cycles de charge ne dépend que d'UNE chose, la durée d'utilisation du Mac.

Quelle que soit la façon dont on recharge la batterie (uniquement de temps en temps quand elle est presque déchargée, ou en permanence), le nombre de cycles de charge sera identique.

Si la capacité de la batterie est de 1000 mAh, chaque fois que le Mac aura consommé 1000 mAh d'énergie, la batterie aura effectué un cycle de charge. Celui-ci sera fait en une fois, si on a laissé se décharger la batterie avant de la remettre en charge, ou en 20 fois si on laisse l'adaptateur secteur branché en permanence (dans ce cas, la charge de la batterie se déclenche chaque fois que la charge descend à 95%... donc il y aura 20 petites recharges de 5%)

La seule façon de réduire le nombre de cycles de charge est donc de diminuer la consommation globale électrique du MacBook comme l'explique GeekFou ou Apple ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT204054
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou et Locke