MacBook Pro Batterie externe (MAXOAK 50000mAh) pour mac book pro, risques?

geocho12

Membre confirmé
13 Mai 2017
26
0
34
Bonjour,

Après ma présentation, je me permets de poster un nouveau sujet. En effet, il y a bien un sujet qui traite d'une batterie externe, mais comme ce sujet date de 2006, et qu'il ne traite pas du "problème" que je souhaite poser (et généralement dans les forums on aime pas trop les UP aussi vieux)

Ainsi comme je le disais dans ma présentation, je pars 1 an en voyage à travers le monde avec ma dulcinée et je souhaiterai embarquer mon Mac book Pro :

Retina 13 pouces de 2013
processeur 2,4 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3

Ainsi, j'aimerais m'acheter une batterie externe pour pouvoir recharger mes appareils électroniques et peut-être, si besoin mon Mac book Pro. Du coup voici ma question qui me rassurera avant de faire mon achat :

Cette batterie externe délivre soit du 20V/3A ou soit du 12V/2,5A, alors que mon Mac book Pro doit être chargé avec un convertisseur qui délivre du 16,5V/3,65A.

Du coup si je branche mon Mac book Pro sur la sortie 12V/2,5A quels sont les risques encourus ?

- charge lente ?
- batterie externe en surchauffe ?
- risque pour le Mac book Pro ? de sa batterie? de ses composants ?

En tout merci d'avance,

Et désolé si une question similaire a déjà été posé, mais après mes diverses recherches google et après avoir lu de tout...je suis un peu perdu...sur les "vrais risques"

P.S : une autre solution pour moi serait de m'acheter un allume cigare universel que je brancherais sur un véhicule. Ainsi je n'aurais plus qu'à connecter directement mon chargeur Mac book dessus. Pensez vous que ce serait une solution préférable ?

Geoffrey & Maëva
 
Bonjour,

Après ma présentation, je me permets de poster un nouveau sujet. En effet, il y a bien un sujet qui traite d'une batterie externe, mais comme ce sujet date de 2006, et qu'il ne traite pas du "problème" que je souhaite poser (et généralement dans les forums on aime pas trop les UP aussi vieux)

Ainsi comme je le disais dans ma présentation, je pars 1 an en voyage à travers le monde avec ma dulcinée et je souhaiterai embarquer mon Mac book Pro :

Retina 13 pouces de 2013
processeur 2,4 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3

Ainsi, j'aimerais m'acheter une batterie externe pour pouvoir recharger mes appareils électroniques et peut-être, si besoin mon Mac book Pro. Du coup voici ma question qui me rassurera avant de faire mon achat :

Cette batterie externe délivre soit du 20V/3A ou soit du 12V/2,5A, alors que mon Mac book Pro doit être chargé avec un convertisseur qui délivre du 16,5V/3,65A.

Du coup si je branche mon Mac book Pro sur la sortie 12V/2,5A quels sont les risques encourus ?

- charge lente ?
- batterie externe en surchauffe ?
- risque pour le Mac book Pro ? de sa batterie? de ses composants ?

En tout merci d'avance,

Et désolé si une question similaire a déjà été posé, mais après mes diverses recherches google et après avoir lu de tout...je suis un peu perdu...sur les "vrais risques"

P.S : une autre solution pour moi serait de m'acheter un allume cigare universel que je brancherais sur un véhicule. Ainsi je n'aurais plus qu'à connecter directement mon chargeur Mac book dessus. Pensez vous que ce serait une solution préférable ?

Geoffrey & Maëva

Bonjour,
en faisant des recherches pour un problème identique ( macbook de 2009) je prends connaissance de votre message de voici qq mois . Avez vous solutionné la question et si oui, pourriez vous me dire comment et votre niveau de satisfaction ? je pars en voyage dans qq semaines, ne prenant par sécurité que mon vieux macbook 2009 que je ne pourrai pas tout le temps charger et cherche donc une ( ou deux, fonction du prix ) batterie externe ( macbook et iphone) merci de votre aide cordialement gérard
 
bonsoir,

Je n ai malheureusement pas eu de réponses à propos de ce sujet ni sur ce forum ni dans mes recherches google. Ainsi pour ne prendre aucun risque j ai opté pour le chargeur allume cigare (20 euros environ sur amazon)
J ai également acheté une batterie externe puissante mais je ne l ai utilisé que pour mon smartphone go pro etc..

bonne recherche !
bien cdt
geoffrey