MacBook Pro Batterie gonflée track pad levé

vincenshko

Membre enregistré
24 Février 2016
4
0
30
Bonjour,

Je suis en possession d'un Macbook Pro 13" (mi-2010) qui présente un problème dû à la batterie.

Je m'explique, ma batterie en rendant l'âme (j'imagine) a gonflé ce qui a eu pour effet de lever mon Track pad côté gauche. Ce dernier fonctionne toujours au niveau tactile cependant le clic est devenu quasi impossible.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème et je souhaiterai avoir des conseils sur la réparation.

À raison financière je pensais effectuer moi même le changement de la batterie en espérant pouvoir replacer le track pad et qu'il ne soit pas cassé au niveau du châssis.

J'ai vu des batteries à 34€ sur le site de la fnac, est-ce que vous sauriez me dire si c'est bien ?
http://www.fnac.com/mp24725069/Batt...&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&pcrid=77058255383

Si je fais effecteur ma réparation par un tiers, je ne pense pas pouvoir m'en tirer à moins de 150€.

Au vu de l'ancienneté de mon mac, me conseillez-vous de le réparer moi même ou bien de le faire faire par un tiers ?

Je vous remercie d'avance !
 
Ce qui est certain c'est que chez Apple ça te coûterait un bras...

C'est pas une panne rare j'ai l'impression, cette batterie qui gonfle et qui maltraite le trackpad... J'ai même vu un Mac dont le trackpad avait explosé sous la pression de la batterie...

Je ne sais pas vraiment ce que vaut celle dont tu parles par contre... Elle est étonnamment abordable en tout cas.

Après à monter ce n'est pas très compliqué :

https://fr.ifixit.com/Guide/MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Mid+2010+Battery+Replacement/4300
 
  • J’aime
Réactions: vincenshko
Ce qui est certain c'est que chez Apple ça te coûterait un bras...

C'est pas une panne rare j'ai l'impression, cette batterie qui gonfle et qui maltraite le trackpad... J'ai même vu un Mac dont le trackpad avait explosé sous la pression de la batterie...

Je ne sais pas vraiment ce que vaut celle dont tu parles par contre... Elle est étonnamment abordable en tout cas.

Après à monter ce n'est pas très compliqué :

https://fr.ifixit.com/Guide/MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Mid+2010+Battery+Replacement/4300
Bonsoir,

Merci de ta réponse, j'avais commencé à regarder pour faire le remplacement moi même et en effet ça ne semble pas être très complexe c'est pourquoi ça me tente bien.

Après c'est le choix de la batterie, il y en a à tous les prix, celle-ci est comme tu dis étonnamment abordable c'est pour ça que j'aurai souhaité avoir des avis, parce que si c'est pour mettre une m*rde c'est pas la peine ahah.
 
Surtout que ça peut être dangereux...

Le souci c'est qu'Apple ne vend pas de pièces détachées. Donc soit tu pars sur un produit compatible, en essayant d'en trouver un de qualité, soit tu pars sur de l'occasion (ah le verre de coca renversé sur la carte mère... [emoji57]).
 
Bonjour,
J'ai eu exactement le meme probleme que tu decris avec mon macbook air en juillet 2015. En une journee la batterie avait gonflee, mon clavier avait un aspect bombé, impossible de fermer completement le mac et l'usage du tracpad etait difficile. Comme toi l'ordinateur fonctionnait.
Je m'etais rendu a l'Apple store (Montreal, Canada). On m'avait annonce qu'il s'agit d'un probleme rare mais reconnu et apple peut te le prendre en charge dans une limite de 3 ans apres ton achat, donc meme hors garantie. Si je me souviens bien des explications le gonflement est lie a une poussiere qui se faufile dans la batterie, et du fait d'une reaction chimique (je te passe les details je ne suis pas tres "technique"), la batterie finie par gonfler. Faut etre particulierement malchanceux pour avoir ce type de probleme (bienvenue dans le club).
En theorie tu peux continuer a utiliser ton ordi son changer la batterie mais c'est un risque majeur pour le mac en general.
Comme mon mac datait de plus 3 ans j'avais ete contrainte de payer une facture de 150 dollars canadiens (avec les 15% de taxes).
 
  • J’aime
Réactions: vincenshko
Mouais le coup de la poussière... Les batteries sont surtout de vraies bombes, avec des composés chimiques très instables et potentiellement dangereux. La chaleur ne leur plaît pas du tout, entre autre... Je suis pas convaincu qu'une poussière puisse y être pour quelque chose... Mais faut bien raconter quelque chose au client ! [emoji1]

Perso j'en ai deux qui ont gonflé. Mais elles étaient amovibles donc c'était plus simple à gérer. Celle de mon MacBook Pro 15" late 2008 c'était resté contenu, l'enveloppe en alu s'était arrondie mais c'était pas vraiment spectaculaire. Par contre mon MacBook Pro 15" Early 2008 c'était impressionnant ! La partie en alu s'était arrachée du châssis en plastique et la batterie sortait salement !
Un genre de millefeuille pas du tout appétissant...
 
  • J’aime
Réactions: vincenshko
Mouais le coup de la poussière... Les batteries sont surtout de vraies bombes, avec des composés chimiques très instables et potentiellement dangereux. La chaleur ne leur plaît pas du tout, entre autre... Je suis pas convaincu qu'une poussière puisse y être pour quelque chose... Mais faut bien raconter quelque chose au client ! [emoji1]

Perso j'en ai deux qui ont gonflé. Mais elles étaient amovibles donc c'était plus simple à gérer. Celle de mon MacBook Pro 15" late 2008 c'était resté contenu, l'enveloppe en alu s'était arrondie mais c'était pas vraiment spectaculaire. Par contre mon MacBook Pro 15" Early 2008 c'était impressionnant ! La partie en alu s'était arrachée du châssis en plastique et la batterie sortait salement !
Un genre de millefeuille pas du tout appétissant...
idem pour mon 2008... mais aucune perte de produit, le plastique a résisté...
 
Pas de pertes de produit pour moi non plus, et c'est tant mieux ! Parce que ça serait vraiment dangereux...
 
Bonjour,
J'ai eu exactement le meme probleme que tu decris avec mon macbook air en juillet 2015. En une journee la batterie avait gonflee, mon clavier avait un aspect bombé, impossible de fermer completement le mac et l'usage du tracpad etait difficile. Comme toi l'ordinateur fonctionnait.
Je m'etais rendu a l'Apple store (Montreal, Canada). On m'avait annonce qu'il s'agit d'un probleme rare mais reconnu et apple peut te le prendre en charge dans une limite de 3 ans apres ton achat, donc meme hors garantie. Si je me souviens bien des explications le gonflement est lie a une poussiere qui se faufile dans la batterie, et du fait d'une reaction chimique (je te passe les details je ne suis pas tres "technique"), la batterie finie par gonfler. Faut etre particulierement malchanceux pour avoir ce type de probleme (bienvenue dans le club).
En theorie tu peux continuer a utiliser ton ordi son changer la batterie mais c'est un risque majeur pour le mac en general.
Comme mon mac datait de plus 3 ans j'avais ete contrainte de payer une facture de 150 dollars canadiens (avec les 15% de taxes).

Ahah, le club des malchanceux je le fréquente souvent malheureusement !
J'avais appelé apple aussi car j'avais entendu qu'ils pouvait faire quelquechose hors garanti mais je ne rentrais pas dans les critères donc ils ne peuvent rien faire pour moi (si ce n'est me faire payer très cher la réparation)
 
À l'époque où ma batterie avait gonflé j'étais allé à l'Apple Store et le Genius m'avait proposé une remise... 90€ au lieu de 125 je crois, à condition que je leur laisse la batterie qui avait gonflé. J'avais accepté.

J'avais apporté avec moi un iPod classic 160go dont le disque était HS et la réparation coûtait dans les 110/120€, je ne sais plus exactement... Je ne l'ai pas faite faire mais ça m'a servi : quand le Genius m'a demandé si j'avais autre chose à lui demander, j'ai dit que je nécessitais un cable d'iPhone (un 4 à ce moment là) parce que le mien était en train de mourir. Devant l'accumulation de mes malheurs il est parti me chercher un câble et me l'a offert... :)

C'était pas grand chose mais j'ai apprécié le geste !

Bref, apportez tout votre matériel à problèmes en même temps, ça les rend plus compréhensifs... [emoji6]
 
Bonjour,

Perso batterie de marque Floureon achetée sur amazon pour macbook pro mid 2009. J'ai récupéré une autonomie d'environ 6 heures, et le trackpad est revenu à sa position initiale.

prix: 60 euros environ.