iPhone SE Batterie HS et le mode "RÉNOVATION"

Jean-Yves44

Membre confirmé
24 Octobre 2008
14
0
Bonjour,

Je viens de récupérer un iPhone 5 SE. le bouton power est inopérant aussi son ancienne propriétaire utilisait la fonction du bouton virtuel et redémarrait quand s'était nécessaire en le branchant sur une prise usb d'ordi ou d'un chargeur.
Lassée de cette manipulation et habituée aux Androïds elle a remisé pendant plusieurs mois l'appareil sans se soucier de la batterie qui maintenant ne prend plus la charge.

Quand j'y ai connecté le chargeur Apple j'ai obtenu : le sigle "Batterie" avec son trait rouge , puis la "Pomme" est apparu et enfin le logo "iTunes avec le câble USB". Plusieurs heures après, j'ai pu que constaté que la batterie ne prend pas la charge. Mes essais à partir d'autres sources de charge en prenant soin de réaliser des liaisons avec d'autres câbles ne permettent pas plus à la batterie de se recharger.

Qu'importe, j'ai décisé en l'état avec cette batterie vide de lancer la procédure "Mise à jour" et aussi celle de "Restauration". En fin d'étape, tout au moins ce qui me semble l'être, l'écran passe un court instant au noir puis j'ai la Pomme et le logo iTunes et le câble USB qui revient comme lors du branchement de départ. Mes divers essais ont abouti au même résultat avec le message : "... une erreur inconnue s'est produite (2006)".

À mon avis, la batterie est HS et donc complètement vide. Je pense que pendant la phase de Mise à jour ou de Rénovation, l'iPhone a sans doute besoin à un instant "T" d'être alimenté par la batterie. La batterie inopérante pourrait être alors une des raisons des échecs des procédures. Qu'en pensez-vous ?

Si ma déduction est fondée, il me faudrait trouver une batterie même fatiguée d'iPhone SE pour faire les essais qui m'assureraient que le reste fonctionne correctement avant d'investir dans une batterie neuve et effectuer la réparation du bouton Power. Bien sûr, cette option est la plus simple, alors avis à tous les bienfaiteurs de France et de Navarre, je suis dans le 44.
Sinon, un membre du forum pourrait connaître le mode de branchement sur le connecteur d'alimentation de cet iPhone 5 SE ce qui permettrait d'y relier une source d'alimentation externe si ce n'est pas trop compliqué et ainsi réaliser mes divers essais.

Merci de votre attention et de vos remarques.
Jean-Yves44
 
Dernière édition:
Bonjour,

Le but de ma démarche est quand même d'éviter de risquer d'investir inutilement en achetant une batterie spécifique au SE qui risquerait de finir ses jours dans un tiroir. À défaut de ne pouvoir acquérir une batterie pouvant au moins tenir le temps des tests, j'ai évoqué la solution de l'alimentation externe. La connaissance du schéma électrique me serait alors utile pour me permettre d'y connecter une source d'alimentation sous une tension continue ne dépassant pas 3,82 V. Question matos, j'en ai les moyens. Pratique que je suppose "courante" en atelier.
Pour ce qui est du "câble" que tu cites à 11,73 €, il est à noter qu'il ne possède pas la connectique permettant la connexion sur la carte d'alimentation d'un iPhone SE. Son seul avantage pour le cas présent est de connaître à l'avance ta perte d'investissement.
 
Dernière édition:
À mon avis, la batterie est HS et donc complètement vide. Je pense que pendant la phase de Mise à jour ou de Rénovation, l'iPhone a sans doute besoin à un instant "T" d'être alimenté par la batterie.
Il y a bien un instant T, tant qu'il n'y a pas un minimum dans la batterie un iPhone ne démarrera pas. En l'absence de batterie avec un minimum de capacité, un iPhone restera muet. Et ce n'est pas Rénovation mais Restauration.
 
Oui, pardon, c'est bien restauration mais je n'arrive pas corriger le titre ou du moins je ne sais pas le faire.
Pour ce qui est de l'instant "T" c'est bien sûr une façon d'exprimer les choses. Il fallait comprendre :
"l'iPhone a sans doute besoin à un instant "T" d'être alimenté par la batterie en état de fonctionnement. État se trouvant être en conformité avec les prescriptions que le constructeur a lui même défini pour assurer le fonctionnement optimal de cet appareil pour un usage qui est lui aussi prescrit...". Il est évident qu'il est facile d'en faire des pages de quoi laisser le temps à la dite batterie de se décharger pour atteindre le point fatidique qu'il restera ici à définir. À défaut, je ne m'avancerai pas trop en déclarant alors que cette état se produira sous un certain temps et non sous un temps certain. (lol)
 
Dernière édition:
À défaut, je ne m'avancerai pas trop en déclarant alors que cet état se produira sous un certain temps et non sous un temps certain. (lol)
 
D'après la page d'assistance Apple une erreur 2006 correspondrait à un problème de connexion USB ou Lightning...

Avez vous controlé votre port Lightning "il doit y avoir 8 broches". Avez vous pu essayer avec d'autres ordinateurs?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-05-02 à 09.40.23.png
    Capture d’écran 2018-05-02 à 09.40.23.png
    210,6 KB · Affichages: 233
Mes essais à partir d'autres sources de charge en prenant soin de réaliser des liaisons avec d'autres câbles ne permettent pas plus à la batterie de se recharger.Jean-Yves44
Bonjour,

Lonlidou, vous faites bien de le rappeler. Il est nécessaire face à un problème de charge de batterie d'éléminer les causes relatives aux dysfonctionnements des sources de charge et/ou des liaisons filaires. Pour ce qui est du port receveur Lightning de l'iPhone SE, il apparait être fonctionnel.
Je me suis donc tourné vers un dysfonctionnement de la batterie et/ou celui de l'interface de charge. Sans alimentation, je ne peux poursuivre mes tests d'où mes demandes.
 
Bonjour,

Je ne recherche tout simplement que le schéma de l'alimentation de cet iPhone SE. Pour te répondre plus longuement, je précise que je n'évite aucunement le sujet mais comme tout à chacun, j'ai d'autres obligations. Ce que je tente surtout d'éviter ce sont les déplacements sous la pluie.

Hier, j'ai pu m'y adonner car il me fallait dans un premier temps ouvrir l'iPhone SE. Étant dépourvu du pentalobe requis pour retirer les 2 premières vis au niveau de la connectique de la prise Lightning, j'ai demandé par téléphone à un réparateur reconnu de la marque à la Pomme s'il pouvait me rendre ce service. J'ai obtenu un oui et je me suis rendu à sa boutique. Il a constaté que l'une des deux vis tournait dans le vide, sa réponse a été que : "dans ce cas il faut casser l'écran, c'est impossible de faire autrement, c'est la seule méthode à appliquer", bravo l’expert ! Si la dent ne vient pas on arrache le maxilaire. C'est vrai cassé un écran, ça mange pas de pain, juste 161,10 € au tarif Apple en vigueur sans le port.

J’ai de suite remballé sans manquer de lui dire que rien n’était impossible. 3/4 d'heure de route pour m’en retourner. Il ne m'a fallu heureusement que quelques minutes pour mettre mon plan d'action "en route" sans pour autant que mon casque ne fonde. De quoi profiter pleinement de la balade sous un ciel enfin clément.

De retour, je suis passé à l'action. Cela m’a pris 10 petites minutes pour modifier un simple outil de couture en guise de tournevis Pentalobe et aussi de changer l’usage d’un autre petit accessoire courant pour extraire la vis en question. C’est mon premier iPhone que j’ouvre alors merci les tutos.
Une fois l’écran retiré, j'ai pu constater que cet appareil avait été “salement” bricolé. Le clips de la nappe Home est absent, des vis se baladent à l’intérieur, l’un des écrous normalement serti sur la carte mère est arraché et j'en passe. L’iPhone SE m’a été donné, alors !
Bon passons aux choses sérieuses. En fait, pas compliqué du tout de se relier sur la connectique de l’alimentation compte tenu de sa taille. Ma loupe binoculaire m’épaulera.

Dans un premier temps, il me semble plus judicieux de vérifier l’état de la batterie et de m’assurer qu’elle prend bien la charge et la restitue. Je possède une alimentation régulée, du matos de labo moins récent, je l’avoue, que celui mis en photo mais cela ne change rien à l’affaire. Mon multimètre Chauvin Arnoux sera encore de sortie, il est toujours de sortie.

Une source avec des accus est aussi une solution facilement réalisable. Si la batterie est HS, je la mettrai en tampon.
Voilà la raison même de ma demande, si personne ici ne possède le schéma et/ou ne désire pas le communiquer, qu'importe. Je vais poursuivre mes recherches dès que j'en aurai le temps.

Ma méthodologie est simple, c'est la mienne mais je n'en suis pas l'auteur. Déceler la panne, en connaître les raisons ce qui est préférable, évaluer les dégâts et prendre ensuite la décision d'y remédier ou non. Acheter une batterie peut ne pas résoudre la problématique. En plus, un produit à bas coût pour effectuer un simple test au risque en plus de recevoir un produit défectueux n’est pas viable pour moi. À ce sujet, j’ai deux batteries à remplacer sur mes iPhones 4S. Question : pour la fourniture mis à part de passer par Apple que me conseilles-tu comme fournisseur(s) pour ne pas recevoir de la daube dont beaucoup se plaignent.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.
 
Dernière édition:
Pour les batteries de remplacement iFixit.
Pour les plans il faut chercher boardview avec le nom de l’iPhone sur internet. La plupart du temps c’est payant.
 
Bonjour,

Je ne recherche tout simplement que le schéma de l'alimentation de cet iPhone SE. Pour te répondre plus longuement, je précise que je n'évite aucunement le sujet mais comme tout à chacun, j'ai d'autres obligations. Ce que je tente surtout d'éviter ce sont les déplacements sous la pluie.

Hier, j'ai pu m'y adonner car il me fallait dans un premier temps ouvrir l'iPhone SE. Étant dépourvu du pentalobe requis pour retirer les 2 premières vis au niveau de la connectique de la prise Lightning, j'ai demandé par téléphone à un réparateur reconnu de la marque à la Pomme s'il pouvait me rendre ce service. J'ai obtenu un oui et je me suis rendu à sa boutique. Il a constaté que l'une des deux vis tournait dans le vide, sa réponse a été que : "dans ce cas il faut casser l'écran, c'est impossible de faire autrement, c'est la seule méthode à appliquer", bravo l’expert ! Si la dent ne vient pas on arrache le maxilaire. C'est vrai cassé un écran, ça mange pas de pain, juste 161,10 € au tarif Apple en vigueur sans le port.

J’ai de suite remballé sans manquer de lui dire que rien n’était impossible. 3/4 d'heure de route pour m’en retourner. Il ne m'a fallu heureusement que quelques minutes pour mettre mon plan d'action "en route" sans pour autant que mon casque ne fonde. De quoi profiter pleinement de la balade sous un ciel enfin clément.

De retour, je suis passé à l'action. Cela m’a pris 10 petites minutes pour modifier un simple outil de couture en guise de tournevis Pentalobe et aussi de changer l’usage d’un autre petit accessoire courant pour extraire la vis en question. C’est mon premier iPhone que j’ouvre alors merci les tutos.
Une fois l’écran retiré, j'ai pu constater que cet appareil avait été “salement” bricolé. Le clips de la nappe Home est absent, des vis se baladent à l’intérieur, l’un des écrous normalement serti sur la carte mère est arraché et j'en passe. L’iPhone SE m’a été donné, alors !
Bon passons aux choses sérieuses. En fait, pas compliqué du tout de se relier sur la connectique de l’alimentation compte tenu de sa taille. Ma loupe binoculaire m’épaulera.

Dans un premier temps, il me semble plus judicieux de vérifier l’état de la batterie et de m’assurer qu’elle prend bien la charge et la restitue. Je possède une alimentation régulée, du matos de labo moins récent, je l’avoue, que celui mis en photo mais cela ne change rien à l’affaire. Mon multimètre Chauvin Arnoux sera encore de sortie, il est toujours de sortie.

Une source avec des accus est aussi une solution facilement réalisable. Si la batterie est HS, je la mettrai en tampon.
Voilà la raison même de ma demande, si personne ici ne possède le schéma et/ou ne désire pas le communiquer, qu'importe. Je vais poursuivre mes recherches dès que j'en aurai le temps.

Ma méthodologie est simple, c'est la mienne mais je n'en suis pas l'auteur. Déceler la panne, en connaître les raisons ce qui est préférable, évaluer les dégâts et prendre ensuite la décision d'y remédier ou non. Acheter une batterie peut ne pas résoudre la problématique. En plus, un produit à bas coût pour effectuer un simple test au risque en plus de recevoir un produit défectueux n’est pas viable pour moi. À ce sujet, j’ai deux batteries à remplacer sur mes iPhones 4S. Question : pour la fourniture mis à part de passer par Apple que me conseilles-tu comme fournisseur(s) pour ne pas recevoir de la daube dont beaucoup se plaignent.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

C'est pas cela que tu cherche ?

http://forum.gsmhosting.com/vbb/f631/free-iphone-se-schematics-components-available-2110945/
 
Pour les batteries de remplacement iFixit.
Pour les plans il faut chercher boardview avec le nom de l’iPhone sur internet. La plupart du temps c’est payant.
Bonjour,

Merci lostOzone, tu confirmes ce que j'avais remarqué sur ce fournisseur. iFixit me semble sérieux mais les frais de port sont quand même élevés. Comme le tarif à 8,90 € n'a plus court tel que leur message l'annonce, tu passes direct au tarif à 12,50 €. C'était déjà bien payé à 8,90 € mais là, ça demande réflexion. La batterie pour un SE est à 19,95 € = 12,50 € de frais de port, je verrai après les tests.;)
------------------------

Merci aussi à toi Jura39, c'est bien le sésame que je recherchais. Je vais pouvoir contrôler le circuit de charge, contrôler la batterie, etc... etc...:merci:

Bon pour l'instant c'est mon ballon électrique qui demande de l'aide, près de 15 ans mais ça va repartir je n'aime pas les douches froides.
Bon dimanche à tous.:coucou: