iPhone 6s Batterie HS ?

arestoy

Membre confirmé
1 Octobre 2019
25
0
Bonsoir,

Alors voilà mon problème, je vais essayer d'être le plus précis possible.
J'ai un iPhone 6s depuis maintenant 3 ans.

Depuis quelques mois, j'ai remarqué un soucis, que je pense être au niveau de la batterie.

Le problème est que :
  • parfois quand je débranche mon téléphone (100%), quelques secondes après, il s'éteint, puis de rallume avec 10% de batterie. Et parfois ça le faisait plusieurs fois à la suite. Genre ensuite il se re éteint et se rallume à 100%, puis 10 ..
  • parfois, la batterie se déchargé extrêmement vite, puis rester à 1% pendant des heures


Et là aujourd'hui, ce matin exactement, mon portable s'est éteint quelque seconde après l'avoir débranché du chargeur, et depuis je n'arrive plus à l'allumer, même en le laissant brancher toute la journée, à plusieurs sources d'énergie différentes (chargeur classique, ps4 allumé, batterie portable..)

Mais rien n'y fait, quand je clique sur le bouton de démarrage, je vois le logo de batterie en rouge.


Donc pour vous, est-ce que cela vient de la batterie ? Ou de l'iOS ? (je dis ça parce que j'ai trouvé ça sur internet, le fait que le téléphone s'éteigne et se rallume sans raison ça pouvait provenir d'une Maj)

Si c'est bien de la batterie, sur quel site me conseillez vous d'acheter une batterie neuve pour iPhone 6s ? (pour être sûr d'acheter une batterie correcte, pas un truc qui va s'user en 2 jours)

Et enfin, est-ce compliquer de changer la batterie soit-même ?

Merci :)
 
Bonjour,
Oui je pense en effet que la batterie est HS.
Si c'est facile de la changer ? As-tu besoin de ton iPhone ou comptes-tu en prendre un autre bientôt ?
Je pense que vu le prix d'un changement de batterie et des risques de mauvaise manipulations, le changement pas un pro serait moins risqué. Maintenant c'est à toi de voir si les 20-30 Euro d'économie valent ce risque ...
 
Je compte changer de téléphone, mais je pensais attendre l'annonce du prochain modèle pour voir si je le prend, ou si je me tourne vers un modèle plus ancien (comme le 11).

Mais d'ici là j'aurais encore un peu besoin du téléphone actuel bien sûr.

Ducoup la manip est si compliqué que cela ?
J'avais vue des tutos comme celui ci : Comment remplacer la batterie iPhone 6S. By SOSav

Après si y'a vraiment des risques effectivement vaut mieux se tourner vers un réparateur
 
Il vaut mieux se tourner vers Apple tout court. C'est en effet risqué et les réparateurs non agréés font souvent plus de mal que de bien.

Quand tu vas dans les réglage et que tu regarde l'onglet Batterie puis État de la batterie, ça donne quoi ?
 
Ducoup la manip est si compliqué que cela ?
J'avais vue des tutos comme celui ci : Comment remplacer la batterie iPhone 6S. By SOSav

Après si y'a vraiment des risques effectivement vaut mieux se tourner vers un réparateur

C'est simple à faire si tu est bricoleur et minutieux. Maintenant il y a des risques comme dans toutes entreprises de ce genre.
Le joint d'étanchéité du 6s sera à remplacer par exemple.
C'est toujours délicat de conseiller de faire ce genre d'opération , ou pas.
 
Ah oui donc vaut mieux regarder pour un réparateur agréé, me semble que je peux le voir sur le site d'Apple directement.

Quand tu vas dans les réglage et que tu regarde l'onglet Batterie puis État de la batterie, ça donne quoi ?

Je ne peux pas accéder à mon téléphone depuis hier d'où ma demande. Même en le mettant en charge des heures, quand je clique sur le bouton ça affiche la jauge batterie rouge mais impossible d'allumer
 
Cherche pas plus loin la batterie est HS
 
Oui je me doute alors.
Mais n'habitant pas proche d'une grande ville, le centre agrée le plus près est à 77km.

Je doute que ça vaille le coût de faire tout ces km pour changer la batterie (ça commencerait à devenir cher :/)

Ducoup, l'option la plus sécuritaire et d'acheter un kit et de le faire moi-même, ou de demander à un réparateur ? (qui n'est pas nécessaire agrée mais qui répare les téléphones apple )
 
Il y a iFixit qui purpose des kits tout en un avec des tutos assez bien fait
 
Bonsoir,

Alors voilà mon problème, je vais essayer d'être le plus précis possible.
J'ai un iPhone 6s depuis maintenant 3 ans.

Depuis quelques mois, j'ai remarqué un soucis, que je pense être au niveau de la batterie.

Le problème est que :
  • parfois quand je débranche mon téléphone (100%), quelques secondes après, il s'éteint, puis de rallume avec 10% de batterie. Et parfois ça le faisait plusieurs fois à la suite. Genre ensuite il se re éteint et se rallume à 100%, puis 10 ..
  • parfois, la batterie se déchargé extrêmement vite, puis rester à 1% pendant des heures


Et là aujourd'hui, ce matin exactement, mon portable s'est éteint quelque seconde après l'avoir débranché du chargeur, et depuis je n'arrive plus à l'allumer, même en le laissant brancher toute la journée, à plusieurs sources d'énergie différentes (chargeur classique, ps4 allumé, batterie portable..)

Mais rien n'y fait, quand je clique sur le bouton de démarrage, je vois le logo de batterie en rouge.


Donc pour vous, est-ce que cela vient de la batterie ? Ou de l'iOS ? (je dis ça parce que j'ai trouvé ça sur internet, le fait que le téléphone s'éteigne et se rallume sans raison ça pouvait provenir d'une Maj)

Si c'est bien de la batterie, sur quel site me conseillez vous d'acheter une batterie neuve pour iPhone 6s ? (pour être sûr d'acheter une batterie correcte, pas un truc qui va s'user en 2 jours)

Et enfin, est-ce compliquer de changer la batterie soit-même ?

Merci :)
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon iphone 6s et j'ai l'impression que c'est depuis la dernière mise à jour.
Je vais malheureusement tenter de faire changer la batterie (pour la 2nd fois depuis 2ans) dans un Apple store, je vous indiquerai si cela solutionne le problème.

A+
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon iphone 6s et j'ai l'impression que c'est depuis la dernière mise à jour.
Je vais malheureusement tenter de faire changer la batterie (pour la 2nd fois depuis 2ans) dans un Apple store, je vous indiquerai si cela solutionne le problème.

A+

Bonjour micko,

Alors pour ma part j'ai fait changer la batterie de mon iPhone il y a quelques semaines, et le problème venait bien de là.
Depuis plus de problème de téléphone qui s'éteint tout seul, et une autonomie bien plus importante (je m'était tellement habitué à la faible autonomie de ma batterie usée que je me rendait pas compte qu'elle était si faible)

J'espère pour vous que le problème sera également juste la batterie ;)
 
Bonjour micko,

Alors pour ma part j'ai fait changer la batterie de mon iPhone il y a quelques semaines, et le problème venait bien de là.
Depuis plus de problème de téléphone qui s'éteint tout seul, et une autonomie bien plus importante (je m'était tellement habitué à la faible autonomie de ma batterie usée que je me rendait pas compte qu'elle était si faible)

J'espère pour vous que le problème sera également juste la batterie ;)
merci pour ton retour, tu l'as changé chez Apple ?