MacBook Pro Batterie HS ?

Marceau3008

Membre enregistré
25 Février 2016
5
0
29
Bonjour à tous,

J'ai un macbook pro retina 13" de fin 2013, acheté juste après sa sortie. Déjà en 2014 j'avais fait changer le chargeur car le mac ne chargeait pas systématiquement lorsque je le branchais sur secteur, il fallait répéter l'opération plusieurs fois pour que le voyant passe à l'orange. Le changement du chargeur n'avait rien changé, mais tout fonctionnait parfaitement par ailleurs.

J'ai du changer la batterie fin 2020 qui était complètement HS. Le mac fonctionnait uniquement sur secteur et ne prenait plus la charge. 2 mois après le changement, la batterie tenait de moins en moins et 4 mois après le changement je suis maintenant de nouveau obligé de rester branché. Le mac ne dépasse pas 1% et la batterie indique réparation recommandée. J'ai essayé de réinitialiser le SMC.

Pensez-vous qu'il s'agit réellement de la batterie ou peut-il y avoir autre chose ?

Je vous remercie pour votre aide !


"Informations sur la batterie

Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 0
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 62462
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 116
Conditions : Réparation recommandée
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 8506"
 
Bonjour à tous,

J'ai un macbook pro retina 13" de fin 2013, acheté juste après sa sortie. Déjà en 2014 j'avais fait changer le chargeur car le mac ne chargeait pas systématiquement lorsque je le branchais sur secteur, il fallait répéter l'opération plusieurs fois pour que le voyant passe à l'orange. Le changement du chargeur n'avait rien changé, mais tout fonctionnait parfaitement par ailleurs.

J'ai du changer la batterie fin 2020 qui était complètement HS. Le mac fonctionnait uniquement sur secteur et ne prenait plus la charge. 2 mois après le changement, la batterie tenait de moins en moins et 4 mois après le changement je suis maintenant de nouveau obligé de rester branché. Le mac ne dépasse pas 1% et la batterie indique réparation recommandée. J'ai essayé de réinitialiser le SMC.

Pensez-vous qu'il s'agit réellement de la batterie ou peut-il y avoir autre chose ?

Je vous remercie pour votre aide !


"Informations sur la batterie

Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 0
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 62462
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 116
Conditions : Réparation recommandée
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 8506"

Si la batterie a été remplacé par un Apple store ou un centre de service agréé Apple (CSAA) j’irai direct les revoir car une batterie qui perd de sa capacité de charge au bout de 2 mois ce n’est pas normal..

Les batteries officielles Apple c’est 1000 cycles maximum avant que la batterie ne soit considéré comme usagée



Après si ce n’est pas une batterie officielle la c’est autre chose