Hello...
Mercredi 23h45 :
Comme cela m'a été conseillé, j'ai voulu laissé ma batterie se vider complètement pour la recharger depuis 0... Et j'ai actuellement une drôle de surprise... J'ai laissé tourné mon ibook avec une playlist dans itunes (qu'il serve à quelquechose le bougre !). Le temps passe, passe, plus long que quand je suis connecté (normal me direz vous !) et arrivé à 20% de la batterie, petit message m'indiquant que si je ne le branche pas fissa, il va se mettre en veille. 1er étonnement, d'habitude, même si il fait des choses plus fatigantes, il me donne ce message quand j'en suis à 35, voire 40%... C'est tout, il veut peut-être guérir ! Et puis le temps passe, toujours en musique, avec un bon bouquin. Et puis je jette un coup d'oeil sur l'écran : 3% / 1 minute restant... On tient le bon bout ! Et ben non ! là je suis sur text edit en train de taper ce message que je vais vous envoyer sous peu mais ça fait maintenant 35 minutes que la palourde est à 0% d'autonomie et qu'il n'arrive pas à calculer le temps restant ! Alors voilà, je comprends pas, mais alors pas du tout ! d'habitude il se met en veille aux alentours de 25% et là queudale, bien sûr...
Donc j'attends, dès qu'il change d'avis, je vous fais signe...
Jeudi 00h23 :
Ça y est, il s'est mis en veille. donc en faisant le compte, il est resté 1h15 environ à 0% ! c'est la première fois qu'il me fait ça ! Je comprends rien... Je suis l'évolution de la charge et de la décharge sur XBattery depuis tout à l'heure et c'est à n'y rien comprendre... Les courbes tressautent, toutes les 5 minutes elles font des dents de scie comme si mon ibook avait une attaque... Il indique qu'il va lui falloir 1h17 pour recharger... Je vous fait un compte rendu à ce moment là...
Jeudi 2h04 :
La batterie est rechargée, je viens de débrancher l'ibook, iTunes tourne toujours, l'autonomie annoncée est supérieure à avant l'opération (!) même si elle reste encore bien faible : 1h27... Débranchée depuis 3 minutes et elle en est déjà à 96% mais c'est quand même mieux qu'avant ! Je vais donc imaginer que c'est sur la voie de la guérison... Évidemment, je n'ai que iTunes et TextEdit qui sont lancés mais je me sens prêt à espérer si c'est pour ne pas perdre 160 ! 6 minutes et 93%... pas loin d'un % par minute... donc en gros 100 minutes d'autonomie (ce serait une deuxième jeunesse ).
Jeudi 10h20 :
Encore 2 charges/décharges successives depuis cette nuit... Ce conseil n'aura pas été mauvais puisque je retrouve environ 1h05 d'autonomie avec une souris et un casque audio branchés...et 1h15 sans périphérique. Bref, je vais sûrement devoir acheter une batterie neuve MAIS je peux maintenant me permettre d'attendre que les fêtes passent...
Merci à tous