Batterie ibook 366 indigo...

sur paris
wink.gif
(mais pas de vpc)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />

Posté à l'origine par Luc G:(si la semi-coupure n'est pas juste au ras du connecteur)
--------------
Bin si, justement !
<hr /></blockquote>

C'est pas étonnant, c'est là qu'on a tendance à forcer
laugh.gif

Moi, comme j'étais aussi presque au ras, j'ai décapsulé
laugh.gif
le connecteur en plastique pour avoir un peu de marge et pouvoir souder.

je m'en suis servi une dizaine de jours sans problème. J'ai quand même racheté un autre adaptateur parce que mon bricolage, pour le transport, c'est pas idéal.

Mais avec le super reportage en directe de AHC (
wink.gif
bravo et merci, un de ces jours je vais peut-être attaquer le démontage en règle), tu as de quoi recâbler proprment l'ensemble.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

C'est pas étonnant, c'est là qu'on a tendance à forcer
laugh.gif

Moi, comme j'étais aussi presque au ras, j'ai décapsulé
laugh.gif
le connecteur en plastique pour avoir un peu de marge et pouvoir souder.
<hr /></blockquote>

C'est ce que j'ai attaqué hier dimanche, mais quand j'ai vu le sertissage, un copain qui manie le fer à souder comme un chef m'a fait la réparation aujourd'hui en 1/4 h (merci Phil
laugh.gif
).

Merci mackie, mais je suis un peu loin de Paris (800 km à vol d'oiseau
wink.gif
)

J'ai pas encore regardé le lien de ahc mais merci aussi, j'y vais illico...
ooo.gif

Super ce bricolage !

Si ça relache, c'est ce que je ferais.

Thanks ahc
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iBen:</font><hr />
Sinon, l'idée de faire un achat groupé de batteries pour ibook 1 me plaît assez
smile.gif
<hr /></blockquote>

Il faudrait recenser les personnes qui veulent une batterie de rechange ou une seconde batterie et voir si on peut avoir un tarif. Mais il faudrait une commande de plus de 20 ou 30 unités pour que ce soit intéressant.

ben si achat groupé il doit y avoir, du groupe je ferais partie !

yapuka !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Il faudrait recenser les personnes qui veulent une batterie de rechange ou une seconde batterie et voir si on peut avoir un tarif. Mais il faudrait une commande de plus de 20 ou 30 unités pour que ce soit intéressant.
<hr /></blockquote>

J'en suis !! (pour une palourde mandarine)

Par contre, comment fait-on pour la livraison (je suis loin de Paris) ?

Ce qui m'ennui vraiment c que un ibook ice 700 cd tout neuf ne me couterait pas si cher si je compte tout ce qu'il m'apporte en plus de ma palourde.

mais bon, si le prix de la batterie en achat groupé baisse de manière significative, pourquoi pas !
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iBen:</font><hr /> Ce qui m'ennui vraiment c que un ibook ice 700 cd tout neuf ne me couterait pas si cher si je compte tout ce qu'il m'apporte en plus de ma palourde.

mais bon, si le prix de la batterie en achat groupé baisse de manière significative, pourquoi pas !
smile.gif

<hr /></blockquote>
tu as exactement la même réflexion que moi : ma palourde 366 n'avait plus que 9mn (!!) de batterie (surtout depuis son passage sous Jaguar cet été) et en plus ma prise firewire était naze
bref beaucoup d'argent à dépenser "pour rien"
alors que de l'autre côté de bonnes affaires sont à faire sur l'AppleStore au rayon refurb
aussi ai-je craqué pour un ibook 600
c'est le jour et la nuit avec la palourde
j'ai récupéré la ram et la carte airport (donc pas de frais supplémentaire)
je n'ai pas payé beaucoup plus cher qu'une batterie+répartion carte-mère
et je me sers désormais de la palourde comme serveur P2P :-)