Batterie Iphone 4

crimedevils

Membre confirmé
22 Septembre 2008
43
1
Marseille
Bonjour à tous,
j'ai un problème sur mon iPhone 4 que j'ai depuis 4 mois, et je voudrais savoir pourquoi depuis que j'ai fais changer l'écran de celui-ci, qui était cassé, la batterie se vide extrêmement vite.
Lorsque je le débranche et que j'active la 3G, ce qui est normal, comme je faisais avant, le temps d'utilisation et le temps de veille augmente exactement en même temps, donc lorsque je ne me sers pas de mon téléphone, pendant 5 ou 6 heures, lorsque je suis au travail, quand je le récupère, la batterie est bien vidé, et le temps d'utilisation et le temps de veille et celui d'utilisation augmente. Or, je n'ai aucune application en tache de fond, pas de wifi, pas de service de localisation, ni bluetooth, notifications, rien. Je trouve ça vraiment bizarre.

Donc pour que j'arrive à avoir de la batterie, il faut que je désactive dans Réseau, les données cellulaires, et à ce moment le temps d'utilisation n'augmente que lorsque je m'en sers, et le temps de veille, lui, augmente normalement.

Si vous avez une solution, merci de m'aider.

Cordialement, et par avance encore une fois, merci.

A Bouc-bel-Air, mais ça m'a été recommandé par la boutique Apple d'Aix, donc je vois pas pourquoi ils auraient fait ça. De plus, quand j'ai récupéré le téléphone, la date était le 1/01/1970

tu n’aurai pas fait une mise a jour en même temps ??, pas mal se plaignent de la batterie en 4.3 sur les iPhone 4. Je n’ai pas eu ce problème sur le mien mais j’ai lu beaucoup de plaintes. Ca peux venir de la, pour le 1970 c’est 100% normal quand j’ai mis en pièces mon 3G pour mettre une coque arrière cristal quand je l’ai rallumé j’avais 1er Janv 1970 et idem sur mon iPad pour la coque alu noir … donc il n’y a rien a voir quand a la batterie changé en reparation ça me surprendrais vraiment de la part d’un SAV Apple

Bonjour,
Pour l'autonomie, tu devrais faire la MàJ en 4.3.1
Et aussi, désactive la fonctionnalité Ping, en lui attribuant une restriction de connexion. (Réglages => Général => Restrictions.)
Tu peux également désactiver le Store. (Réglages => Store, il faut couper la connexion.)

Je sais pas si tu as jaibreake ton iphone 4, si oui dans ce cas tu peux essayer de telecharge l'utilitaire "sbsetting" dans cydia.
Ca te permet de voir les programmes qui tournent en arriere plan et de les supprimer au besoin.

un moment j'ai eu un probleme de batterie avec mon Iphone 3GS (Ios 4.1), apres un retour de SAV. Ca venait d'un programme qu'il m'avait installe et que j'avais pas demande. Si tu veux sauvegarder ta batterie, pense aussi a desactiver la fonction "service de localisation" dans general si tu en a pas l'utilite.

Il y a aussi un bug dans le mail. Si tu telecharges un gros fichier attache a un mail, et que la connexion internet est interrompue pour une raison quelconque (3G eyt Wifi), le process de telechargement continue de tourner en tache de fond jusqu'a que ton iphone retrouve une connection internet. Du coup ca te decharge la batterie.

Si tu as beaucoup d'aplications autre que ceux fournis par apple dans ton iphone, certaines applis ne fonctionnent pas correctement et dechargent la batterie aussi.

Essai de deactiver tout les "notifications" dans reglages. certaines applis (jeux) abusent de ca est te pompe de la batterie aussi.

Dernière édition:
Non mon iPhone n'est pas jailbreaké, donc je ne peux pas le télécharger, j'ai également désactivé Ping. Mais il faut aussi que je mette une restriction pour le Store, mais du coup je ne pourrais pas m'en servir pour les MAJ etc. ?

Je me doute aussi qu'ils aient changé ma batterie, je pense que ça vient de la mise à jour, je viens de passer la 4.3.1 pas de grand changement malheureusement des qu'on passe en 3G j'ai l'impression que le téléphone se vide beaucoup plus rapidement, comme s'il recherchait du réseau tout le temps.

Enfin bref c'est bien décevant. Merci de toutes vos réponses en tout cas !

tu pourrai faire un essai assez simple. faire un reset global de ton iPhone et l’enregistrer comme un nouveau iPhone sans aucune appli et voir ce que ça donne pendant 2 jours … si ça reviens a la normal tu a un truc qui pompe la batterie donc tu va devoir chercher, si ça reste pareil le problème viens de l’appareil et un échange s’impose.

Mais je pense pas que ça vienne de l'appareil, c'est depuis le changement d'écran vraiment, avant il marchait très bien au niveau de la batterie, c'est vraiment embêtant en tout cas... Et comment je fais pour récupérer une ancienne sauvegarde pour la remettre ?

Merci beaucoup