iPhone 6s Batterie iPhone 6s

Fabien67

Membre confirmé
28 Février 2017
14
0
36
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si certains ont déjà rencontré le problème suivant.
J'ai un iPhone 6S acheté en décembre 2015 chez Darty. Depuis fin décembre j'ai un stress au niveau de l'affichage du pourcentage. Ce n'est pas un iPhone concerné par le rappel. Le numéro de série a été vérifié avec un technicien par téléphone, et par chat apple.

Concernant les symptômes : lors de son utilisation le plus souvent je perd pourcentage sur pourcentage. Parfois jusqu'à 20%, un par un en seulement quelques minutes. Puis d'un coup sa se bloque quelques minutes, pour repartir à la baisse brusquement.
Bien évidemment, j'ai fais faire un diagnostic par Apple à distance, et tout va bien chez eux. Batterie en pleine forme.

J'ai fais une restauration avec iTunes déjà.
J'ai fais un recalibrate batterie avec la charge décharge complète avec le hard reboot, qui a marché une première fois et tenu quelques temps, puis hier c'est reparti même problème. À noter que l'iPhone a tendance à réagir fortement au température froide.

J'ai remarqué quand j'ai le souci de baisse de batterie brusque, et lorsque je fais un reboot, elle reprend pas mal de pourcentages.

Je pourrais aussi très simplement shooter l'affichage du pourcentage, j'ai l'impression de devenir dingue.... ce sera pas la solution.

Votre avis la dessus.
Merci beaucoup par avance pour vos retours.
 
Salut, à mon avis il faudrait le faire constater de visu en Apple Store afin qu'il te change la batterie ou le téléphone.
 
Salut.
Merci pour ton retour déjà.
J'ai revu avec un technicien par chat, il a un affreux doute sur l'état de santé de cette fameuse batterie. Il n'a malheureusement pas pu faire de nouveau diagnostic à distance pour cause de problème de connexion chez eux. Je retente demain matin. J'ai aussi pris rendez vous dans un Apple Store avec Genius Bar.
Il y a un mois, la batterie était en bonne santé pourtant.
Je vais bien voir.

Par contre j'ai plus de garantie chez Apple.
 
Hello,
Tu es dans la 2eme année après l'achat.
La garantie européenne dit que c'est alors au revendeur de s'en occuper, donc Darty.
Il est possible (et dans leur droit) qu'Apple ne fasse rien pour toi!
Combien de temps tient ta batterie et quelle utilisation fais tu de ton iPhone?
 
Oui je sais que Darty fera le nécessaire, dans quelle conditions et en combien de temps, j'en sais rien.. et sa ne vaut pas le SAV Apple directement. Bref je verrai avec eux déjà en premier lieu.

Ma batterie tiens bien la journée à l'aise avec une utilisation modérée. Je fais énormément de choses avec. Je joue, et comme beaucoup de monde j'utilise intensivement les réseaux sociaux.