iPhone XS Batterie iPhoneXs

Starrk

Membre confirmé
29 Avril 2011
94
28
Bonsoir,
Cela fait 5 jours que j'ai mon iPhone Xs et la capacité de ma batterie indique déjà 99%(via l'iPhone).J'ai checké sur coconutBattery avant de récupérer ma sauvegarde, il y avait déjà 1 cycle et la capacité été de 99,4%( au moment du message elle est passée à 98,7%) (via coconutBattery).

Je poste, pour avoir des avis, des conseils même, parce que j'ai quand même lu des messages de personnes disant " avoir des iPhone X après 5-6 mois d'utilisations avec une capacité de batterie indiquant 98%-97%.
Alors que moi en 5 jours la capacité est déjà à 99%. Ça vous semble normal? CoconutBattery est il vraiment fiable?
 
Salut,

J'imagine qu'il faut quelques cycles de charge/décharge pour qu'une batterie neuve atteigne sa pleine capacité.
Pour Coconut, les valeurs affichées ont toujours été pour moi très proche de ce qu'indiquent les réglages/batterie de l'iPhone. J'ai lu toutefois que depuis iOS 12, les apps consacrées à l'autonomie des batteries affichent désormais des valeurs fantaisistes. A vérifier...
 
Hello,

Quel genre de cycle d’utilisation fais tu avec ton iPhone ? Genre tu le charges à bloc et tu le décharges entièrement à chaque fois ? As tu eu une utilisation « intensive » pendant tes 5 jours ?

Après je ne sais pas comment le pourcentage de santé de la batterie est calculé dans iOS, mais il est fort probable que ce soit le pourcentage pr rapport à la valeur théorique de la batterie neuve.
Or il y a parfois des dispersions de fabrication et y’a batterie est sûrement sortie neuve à 99% de sa valeur théorique.

En cas de doute tu peux appeler Apple et ils devraient soit te rassurer soit te proposer une solution s’ils découvre in soucis vu que tu as le téléphone depuis peu !
 
Hello,

Quel genre de cycle d’utilisation fais tu avec ton iPhone ? Genre tu le charges à bloc et tu le décharges entièrement à chaque fois ? As tu eu une utilisation « intensive » pendant tes 5 jours ?

Après je ne sais pas comment le pourcentage de santé de la batterie est calculé dans iOS, mais il est fort probable que ce soit le pourcentage pr rapport à la valeur théorique de la batterie neuve.
Or il y a parfois des dispersions de fabrication et y’a batterie est sûrement sortie neuve à 99% de sa valeur théorique.


Salut,

En faites au moment de restaurer ma sauvegarde au 1er démarrage de l'iPhone j'en ai profité pour checké avec coconutBattery et la je me suis aperçu niveau capacité de la batterie elle est était de 2 627 mAh au lieu de 2 658 mAh (99,4%). Donc suite à ça j'ai fais une décharge complète ( puis rechargé avec chargeur d'origine ) et ensuite c'était des charges entre 30% et 95%. et au bout de 4 jours je repasse par coconutBattery en me disant la batterie doit être recalibré et la ça m’a affiché une perte "2 617 mAh et 98,7%".

Alors comme j'ai lu sur le forum qu'il y avait un sujet qui traité de ça ou des possesseurs d'iphone X avait le même résultat que moi mais au bout de 6 mois d’utilisation, du coup je l'ai renvoyé au SAV.
 
Bonsoir Grobaouche, je me retrouve dans la même situation que toi, j'ai mon iPhone XS depuis peu ( 8 jours ) et il affiche déjà 99 % de la capacité de la batterie, ce que je trouve très étrange étant donné que j'adopte selon moi de bonne méthodes pour la recharge c'est-à-dire ne pas laisser la baterrie descendre en dessous de 30-40 % pour ensuite la recharger dans les 80-85 % et une fois jusqu'a 100 % ( pour la calibrer/recalibrer la première ou je l'ai dechargé au max pour la rechargé a 100 %)

après tout dépend de l'utilisation de chacun ( il n'y a pas forcément de méthodes parfaites pour conserver une batterie, juste de bonnes habitudes à prendre je pense) cependant certains disent que après un recalibrage de leur batterie et/ ou une réinitlisation des paramètres de base la capacité affichait de nouveaux 100 %.

Ce qui est étrange c'est que j'ai procédé de la même façon avec mon iphone x et ce dernier affichait une capacité de 100% même après plusieurs mois d'utilisation.

Des fois faut pas chercher a comprendre, on se stresse pour rien ptdr