MacBook Pro Batterie Mac Book Pro

SherlockEdoga

Membre confirmé
14 Avril 2018
14
0
31
Bonjour,

J'ai deux problèmes avec mon MAC Book pro 13,3. (~2014)

1] J'ai le trackpad qui ne marche pas deux fois sur trois et le trackpad + clavier une fois sur dix.
Pour y remédier je ferme l'écran, puis je le rouvre, et au bout de quelques essais environ 5, il se remet à marcher.

2] Lorsque je branche mon MAC, et que je lance Youtube juste avant de fermer mon mac. Le son sort quand même au bout de trois secondes.

=> Apple Opera a estimé qu'un formatage était nécessaire

Juste après le formatage, le trackpad ne marchait toujours pas, puis il a parlé de RAM et le Trackpad s'est remis à marcher. Mais en rentrant chez moi, les problèmes sont revenus, certes le trackpad marchait plus souvent que d'habitude, mais tout cela persistait.

=> J'ai revu Apple Opera et ils veulent que je change le top case, le tout pour 450€. Cependant, ils ne savent pas d'où vient le problème, mais pour être sûr, ils veulent que je paie la somme d'abord.

J'aimerais bien avoir votre avis sur mon problème. Merci !
 
Bon. Je trouve ça extrémement bizarre…

Pour en revenir à ton souci, tu pourrais faire deux tests :
  1. tu crées une nouvelle session et tu vois si le problème persiste,
  2. si oui, installe un OS sur un disque dur externe, mais n'installe rien d'autre que l'OS et teste de nouveau le trackpad et le clavier et reviens nous dire ce qu'il en est.
 
J'ai déjà fait ça et disons que le trackpad marche un peu mieux, mais il y a toujours les problèmes.

J'ai téléphoné au service technique d'apple :
J'ai eu le supérieur au téléphone, et il m'a indiqué qu'ils ne pouvaient rien faire malheureusement et que je devais payer 400€, car c'est "sûrement" le problème. Sauf que l'on me dit que ça peut aller jusqu'à 800 €. Je ne vais pas payer pour un diagnostic qui révèle le véritable problème.

Lorsque j'etais sous garantie, le problème de haut-parleur était déjà existant, et la souris bloquait 1/10 et on a considéré que c'était pas grand chose pour Apple et iCare(surtout le 2ème). Le problème ne vient donc pas des haut parleurs, mais de quelque chose d'autre qui n'a pas été identifié.
Et je ne sais donc pas quoi faire car j'ai acheté ce Mac à 1000€, réparation de 400-800€, nouveau mac à 1200-1300€, et je vois mal iCare réparer gratuitement un problème qui a toujours été là, et qui n'ont pas voulu correctement réparer alors que j'étais sous garantie (fin de garantie à ce moment là).
 
J'ai eu Apple hier, ils ont pris mon Mac Book et m'ont rappelé aujourd'hui.
Ils m'ont dit qu'ils ont fait tous les test possibles, et qu'ils ne voient que le top case à changer
Ils m'ont dit de les rappeler dans une heure, donc si je résume bien :
=Je dois parler de la réinitialisation du SMC (seule chose dont je ne suis pas sûr d'avoir fait)
+ réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM (le technicien l'a fait devant moi, puis le curseur s'est remis à marcher, mais les problèmes ont repris après)
=> Problème hardware ?

J'aimerais savoir une chose changer le topcase, c'est la solution de facilité pour Apple ? Bref, pour eux c'est le topcase
Pour iCare également topcase
Pour MadMac il faudrait changer topcase en diagnostic pour 40€ (que Apple ne fera pas car trop long), et refaire les test.
 
J'ai eu Apple hier, ils ont pris mon Mac Book et m'ont rappelé aujourd'hui.
Pour iCare également topcase
Une enseigne Apple Store et un magasin habilité sont très différents, dans le premier un technicien Apple suivra à la lettre un protocole qui est prévu pour chaque gamme de matériel en lançant un ASD (Apple Service Diagnostic), le second qui est le magasin habilité doit obligatoirement suivre le même protocole, mais, mais, mais, si tu tombes sur un technicien non pas zélé, mais qui veut faire augmenter son chiffre d'affaires, il fera tout pour te faire payer avant même d'avoir testé ton Mac, ce qui est le cas.

Pour moi, change de magasin habilité, quitte à faire plus de kilomètres. Le problème par téléphone est qu'un technicien hotliner suivra à la lettre un protocole, mais comme il ne pourra pas avoir physiquement accès au Mac malade, se contentera de réciter et de faire exécuter son protocole tout fait.
 
Parmi les techniciens d'Apple, le dernier m'a dit qu'il fallait pas écouter son supérieur (elle m'avait proposé d'acheter un nouveau MAC). Le magasin MadMac m'a semblé correct, ils ont fait différents tests devant moi. iCare à Opera m'a dit topcase sans explication, sans me dire s'ils ont fait des tests...
Je présume que le Forum interdit de proposer un magasin particulier à paris, car seul le diagnostic exact me permettrait de faire un choix le mois cher possible.

=> Autre élément que j'ai oublié de mentionner, quand je branche une souris, le curseur remarche (je peux le débrancher juste après). J'ai l'impression qu'il faut activer quelque chose et tout remarche, dès que l'écran s'éteint tout peut se remettre à zero.

En tout cas merci pour l'aide.
 
Bon je reviens vers vous :
J'ai eu le réparateur qui m'a semblé assez correct dans son diagnostic
Pour lui topcase qui influe sur tout, à 500 €, il m'a dit que c'était cher, et qu'il me conseillait d'utiliser une souris externe qui en effet corrige le problème. De ce que j'ai pu comprendre, dans ce type de MAC RETINA 2014, tout est un peu trop lié, et c'est pour ça que le problème est assez complexe. (problème de haut-parleur qui reste encore un mystère pour eux).
 
Pour lui topcase qui influe sur tout, à 500 €, il m'a dit que c'était cher, et qu'il me conseillait d'utiliser une souris externe qui en effet corrige le problème
Tu peux très bien ouvrir ton MBP et voir si le Trackpad est en bonne position, le simple fait de resserrer les vis peut arranger ce type de problème, car devoir utiliser une souris externe comme solution proposée par ce magasin est un peu léger.

Regarde donc ici ce tutoriel... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Retina_Display_Mid_2014 ...et vois si tout est bien en place ?
 
Lorsque je suis allé au magasin MadMac (ceux qui m'ont montré l'interieur de mon Mac sur place), ils m'ont dit que tout était en place et ils ont vu que le haut-parleur avait été changé au vu des vis.
Je vais aller les revoir sur place et leur redemander de bien voir si les vis sont bien placées, j'y perds rien.

Ce qui me chagrine un peu, c'est que lorsque j’étais sous garantie, si iCare avait trouvé le problème des haut-parleur (qui aurait pu être le topcase comme le technicien me l'a indiqué), j'aurais pas eu de soucis.

La solution la moins onéreuse mais gênante, c'est la souris, la plus onéreuse, c'est le topcase même s'il subsiste un petit doute sur peut-être un autre élément perturbateur.

Sauf solution miracle, je vais essayer de faire avec la souris, et si ça me dérange, je vais passer par le technicien le moins cher au niveau du topcase ~300€. Assez chiant de se trimbaler avec une souris quand on part en cours/biblio/travail malheureusement.
 
Ce qui me chagrine un peu, c'est que lorsque j’étais sous garantie, si iCare avait trouvé le problème des haut-parleur (qui aurait pu être le topcase comme le technicien me l'a indiqué), j'aurais pas eu de soucis.
C'est bien ce que je dis, ce magasin est habilité par Apple, mais ce n'est pas un Apple Store. Pourquoi tu ne vas pas 12 rue Halévy 75009 Paris ?
 
Je crois que l'erreur que j'ai faite (ça remonte un peu..), c'est que le technicien que j'avais pendant le RDV m'a indiqué que vu que j'étais sous garantie, je pouvais aller chez n'importe quel magasin habilité Apple, et que si le magasin à côté (iCare) pouvait le réparer plus vite que Apple Store Opera, et ben je pouvais les choisir. Apple Store Opera me disait à l'époque que ça pouvait prendre trois semaines - un mois. J'ai dû viser la vitesse alors que maintenant, ils réparent tout assez rapidement.
Ça m'apprendra à aller plus vite car la responsabilité vient de iCare et pas de Apple Store qui aurait pu me réparer gratuitement (geste commercial). Là, ils n'ont aucune info sur ce que iCare m'a fait exactement juste une date. Le supérieur au magasin Apple Store, et le supérieur via l'assistance technique me disent la même chose, j'ai vu iCare.
 
Rebonjour,

Bon si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe...

J'ai revu un réparateur mais d'une boutique habilité par Apple. Ils me disent que le problème vient du système et pas du tout du topcase et que même les conclusions d'Apple + icare c'est un problème de software
Apple d'Opera et iCare me mentent ? Je trouve ça de plus en plus bizarre.
 
J'ai revu un réparateur mais d'une boutique habilité par Apple. Ils me disent que le problème vient du système et pas du tout du topcase et que même les conclusions d'Apple + icare c'est un problème de software
Apple d'Opera et iCare me mentent ? Je trouve ça de plus en plus bizarre.
Ton problème de base est celui-ci...
1] J'ai le trackpad qui ne marche pas deux fois sur trois et le trackpad + clavier une fois sur dix.
Pour y remédier je ferme l'écran, puis je le rouvre, et au bout de quelques essais environ 5, il se remet à marcher.
...soit c'est ton Trackpad, soit c'est logiciel.

Il y a une chose que tu ne mentionnes pas, as-tu fait depuis ce problème une réinstallation complète ? Si oui, ce serait bien le Trackpad le fautif. Si non, sauvegarde tes données personnelles dans un disque dur USB, avec Time Machine ou fait un clone. Ensuite, tu fais une réinstallation complète (clean install) en formatant ton disque dur et non pas en faisant une réinstallation par-dessus la version en cours et vois ce qu'il se passe.

Pour finir, ton titre n'a aucun rapport avec les problèmes évoqués !
 
Oui j'ai fait une réinstallation complète, et le trackpad ne marchait pas.
La nouvelle boutique habilitée apple me dit :
-Test matériel OK
-Lorsqu'on ouvre HIGH SIERRA le problème est présent (il me dit que Apple ne communique pas sur High sierra qui marche pas sur les machines de 2014)
-Lorsqu'ils ouvrent avec un autre session pas de problème.

Or comme plus haut je le disais, j'ai fait une réinstallation complète en étant sur Maverick. (le problème avec le son sur youtube avait notamment disparu)
Le problème aussi c'est qu'il a bien toutes les dates des réparations Apple que j'ai faites depuis 2014, et que le remplacement du topcase n'est jamais évoqué dans les comptes rendus, mais par les techniciens en face de moi oui...
Ensuite oui j'ai fait une sauvegarde

Et pour le titre désolé.
 
-Lorsqu'on ouvre HIGH SIERRA le problème est présent (il me dit que Apple ne communique pas sur High sierra qui marche pas sur les machines de 2014)
Qui est-ce qui a dit ça ? Qu'est-ce que cette ânerie pour un modèle 2014 ! :meh:
-Lorsqu'ils ouvrent avec un autre session pas de problème.
Alors c'est bien dans TA session que des fichiers sont corrompus !
Or comme plus haut je le disais, j'ai fait une réinstallation complète en étant sur Maverick. (le problème avec le son sur youtube avait notamment disparu)
Non, une installation propre (clean install) ne démarre jamais depuis une ancienne version ! On prépare une clé USB bootable en démarrant dessus, on lance Utilitaire de disque, on formate le disque dur interne, on quitte Utilitaire de disque et c'est seulement à ce moment que l'on lance l'installeur de macOS.

Attention avec une sauvegarde Time machine, faire une installation propre est une bonne chose, mais faire une restauration d'une sauvegarde Time Machine d'une version de macOS mal en point, réinjectera systématiquement les mêmes problèmes, étant donné que ce sera les fichiers/paramètres/réglages du système et des logiciels.

Après une installation propre (clean install), on se doit de réinstaller un par un tous ses logiciels, d'effacer toute autre sauvegarde, puis d'en faire une nouvelle au moment ou le système est propre. C'est plus long, mais là au moins tu es tranquille pour un bon moment.
 
Ce qu'on me propose dans le magasin habilité Apple :
-Refaire une installation propre pour 60 € puis installer une version où le trackpad marche, il m'a parlé de deux versions (rentable ?)
-Si c'est vraiment le topcase le problème, on me dit qu'on me rembourse les 60€

=> Mieux de les laisser faire, ou le faire soi-même ?

(Pour les MAC DE 2014, ils m'ont dit que depuis High Sierra, ils reçoivent de plus en plus de clients pour divers problèmes)
 
Dernière édition:
-Refaire une installation propre pour 60 € puis installer une version où le trackpad marche, il m'a parlé de deux versions (rentable ?)
C'est carrément une arnaque ! :banghead: Depuis quand il y a des versions qui marchent et pas d'autres ? Mais c'est quoi ce magasin habilité Apple, son nom ? A fuir de toute urgence et ne plus y remettre les pieds.
=> Mieux de les laisser faire, ou le faire soi-même ?
Le mieux est de faire une installation propre (clean install) et de voir sans logiciels autres que ceux d'Apple comment se comporte ton MBP.
Non, une installation propre (clean install) ne démarre jamais depuis une ancienne version ! On prépare une clé USB bootable en démarrant dessus, on lance Utilitaire de disque, on formate le disque dur interne, on quitte Utilitaire de disque et c'est seulement à ce moment que l'on lance l'installeur de macOS.