MacBook Pro Batterie Mac Book Pro

Ce qu'on me propose dans le magasin habilité Apple :
-Refaire une installation propre pour 60 € puis installer une version où le trackpad marche, il m'a parlé de deux versions (rentable ?)
-Si c'est vraiment le topcase le problème, on me dit qu'on me rembourse les 60€

=> Mieux de les laisser faire, ou le faire soi-même ?
C'est tes sous, c'est toi qui vois !
Mais tu as déjà dit plus haut avoir déjà fait des tests juste avec l'OS d'Apple sur un disque externe (posts #4 et #5). Si tu l'as fait, à quoi bon refaire ce que tu as déjà fait ?

Mais dans ce genre de situation, je sais ce que je ferais : j'installerais mes OS (El Capitan, Sierra…) sur des disques externes et je testerais. Et si je trouve un OS qui ne pose pas de problème avec le trackpad, et bien c'est celui là que je garderais. Et au passage j'aurais économisé 60€ ;)

Enfin, quand tu dis "il m'a parlé de deux versions" demande lui quelle version il te conseille !
 
Quand vous parlez de disque dur externe, la personne qui me suit par téléphone me dit que la clé bootable ne marche que pour ceux qui n'ont pas mis à jour régulièrement. Vu que j'ai toujours mis à jour, il me dit que je peux mettre à jour De Maverick à High Sierra.

Lorsqu'on boot avec clé USB, c'est différent ? (vous parlez d'installation propre)

Mais tu as déjà dit plus haut avoir déjà fait des tests juste avec l'OS d'Apple sur un disque externe (posts #4 et #5). Si tu l'as fait, à quoi bon refaire ce que tu as déjà fait ?
J'ai fait la manip d'apple au téléphone, j'ai eu le "globe terrestre" j'ai effacé les fichiers puis reinstallé, et je suis tombé sur Maverick ( et problème de trackpad toujours présent comme dit plus haut)




Et quant aux deux versions, il m'a parlé de 10.10 10.11 (donc yosemite et el capitan).

Ce que je vais faire, c'est que je vais attendre vos réponses sur si y'a une différence avec Clé USB + je discute avec le technicien du centre agrée, et je lui explique que je peux le faire moi-même.

Désolé de poster beaucoup de réponses, mais ça rend un peu fou d'avoir des diagnostics différents par Apple et ses centres agrées.


EDIT : (Dernier centre agrée)
Intervention système nécessitant le formatage du disque dur et une réinstallation complète du système sans récupération des données du disque SSD.

=> La réinstallation des logiciels applications configurations ex. Microsoft Office, Excel, Word, Adobe Photoshop, etc. sera à effectuer par vos soins.
 
Dernière édition:
Je reviens de chez Apple Genius :

Ils ont tout remis à zero, puis installé Yosemite (le tout a duré 15min)
Lorsque j'ai testé le MAC là bas, tout marchait parfaitement, j'ai reboot 20x, j'ai arrêté le mac 20x et j'ai fermé le capot 20x pendant 10s

Dès que je suis rentré chez moi, le trackpad ne marchait plus. Et puis j'ai essayé de comprendre quelque chose, si le temps de fermeture jouait peut-être sur le fonctionnement du trackpad. J'ai re-attendu 10min, et le trackpad ne marchait plus. Puis j'ai refait le même test avec le capot ouvert et donc écran noir automatique, même conclusion après 10 min.

Conclusion : Lorsque je ne touche pas le PC pendant 10 min, le trackpad ne fonctionne plus.

A vous de me dire s'il faut changer le topcase, ou s'il y a un problème magnétique ou je ne sais quoi.

Merci.
 
Dernière édition: