Batterie Mac Portable

rhodmac

Membre actif
21 Juillet 2003
135
5
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une batterie pour Mac Portable.

applemacportable.jpg


Merci

[email protected]
 
Bonjour, pas sûr que ce soit facile à trouver. Vraiment, quelle chance de disposer d'une telle machine plutôt emblèmatique
up.gif
même si son poids ne favorise pas nécessairement les déplacements.
mouais.gif
 
J'ai le même à la maison, mais hélas, je ne peux pas vous dépanner, car je pense que la batterie ne se recharge plus. Par ailleurs la carte mère doit être morte car je n'ai rien à l'écran, ni à partir du disque dur, ni à partir d'une disquette.
J'ai donc bien une batterie, mais.....
C'est le seul ordinateur de mon musée qui ne marche pas.
Je crois que pour les vieux portables, il faut faire une croix sur la batterie et se contenter du secteur. Ce que je fais par exemple avec un portable PB 145 B.
la sollution : trouver un 2e mac portable pour ré-assembler les pièces. Je ne désespère pas....
laugh.gif
 
En ce qui me concerne, j'aimerais bien m'en trouver un, même HS, ne serait-ce que pour en avoir un dans mon propre musée.
tongue.gif
 
Effectivement, même non fonctionnel, je n'envisage pas de m'en débarasser. Néanmoins, je cherche faire en sorte que tous fonctionnent. C'est mon but. Aussi je commence à abuser peu à peu du tournevis torx n 10.
wink.gif
 
Langellier a dit:
Effectivement, même non fonctionnel, je n'envisage pas de m'en débarasser. Néanmoins, je cherche faire en sorte que tous fonctionnent. C'est mon but. Aussi je commence à abuser peu à peu du tournevis torx n 10.
wink.gif

Oui, je comprends ça, moi, c'est un Mac IIx qui n'a plus d'alim, mais, c'est plus facile à trouver qu'un Mac Portable.
 
J'ai de temps en temps l'occasion d'aller à Tokyo (1 à 2 fois tou les 2 mois). Dans le quartier d'Akihabara, je connais un vendeur d'occasion mac qui a de tout. Il a des chargeurs des premier PB, j'en suis sûr, peut être des baterries de vieux portables. Et plein d'autres pièces (mémoire, Disques dûr, disquettes). Par contre, j'ai trouvé cela assez cher pour ce que c'est. Mais je ne suis pas collectionneur. Alors, si vous avez des références précises, je peu regarder à la prochaine occasion.
 
PowerBookophile a dit:
En ce qui me concerne, j'aimerais bien m'en trouver un, même HS, ne serait-ce que pour en avoir un dans mon propre musée.
tongue.gif

Combien tu veux mettre?
laugh.gif
Le mien qui avait à l'époque coûté pas moins de 7000 CHF ne démarre plus non plus sur batterie, et a la carte mère nase. J'avais d'ailleurs lancé un sujet ici même pour le réparer, mais j'avais abandonné...

Dommage, je jouais à Sim City et Indy 3 dessus. Y a la sacoche, et même un clavier numérique ADB (mon père est comptable). Bon je doute que je puisse m'en séparer... Déjà que j'aimerais beaucoup me constituer un petit musée perso...

Quels ordis géniaux!!! Déjà l'aménagement interne était incroyable: sortir le DD en un mouvement (clips) ainsi que la batterie et le reste..... Pas de vis pour l'ouvrir, etc. On avait acheté une extension de RAm de 1Mo qui avait coûté dans les 150 CHF à l'époque... QUE DE SOUVENIRS!!!! Non je ne m'en séparerai pas, sauf contre un PB superdrive
up.gif


Allez bonne journée les nostalgiques, vous n'êtes pas seuls
zen.gif