Batterie MacBook Pro 2010

kawsk

Membre confirmé
6 Mars 2009
33
1
Lille
Bonjour,

J'ai parcouru de nombreux forum à la recherche de ce sujet et je n'ai trouvé que des références au mbp de 2009 ou plus ancien. J'ai aussi regardé sur le site d'apple mais je n'ai pas eu plus de détails.
Ma question est la suivante, est ce que sur ces nouveaux mbp 2010 on peut laisser brancher sur secteur sans endommager la batterie (mon MBP est toujours branché).
J'ai cru comprendre que la batterie avait maintenant une puce qui permettait de ne pas charger sans fin une batterie déjà à 100% donc de ne pas l'user.
Pouvez vous m'éclairer.
d'avance merci.
 
Oui tu peux, sans problème, et ce depuis des années.
 
Oui tu peux, sans problème, et ce depuis des années.

Mon MBP late 2007 a été utilisé comme une machine de bureau.
La batterie totalise 26 cycles de recharge est sa santé est de 62%, c'est à dire que le MBP ne tient pas une heure sur batterie :siffle:
Je précise que je n'ai pas pris la peine de faire des calibrations régulières - au moins une fois par mois lorsque le portable est souvent sur secteur, c'est la recommandation d'Apple.
Electronique embarquée dans la batterie ou pas, un portable c'est fait pour être utilisé sur batterie puis rechargé. Si tu le laisse branché en permanence tu prendras le risque de flinguer la batterie.

Mon conseil : être plus soigneux que je ne l'ai été et faire des calibrations régulières ;)

Je viens de changer pour un MBP 13" avec la fameuse batterie inamovible et je compte bien le faire fonctionner régulièrement sur batterie...
 
Un portable c'est conçu pour bouger évidemment,sinon imac ou mini,

mais ils sont aussi adaptés à une utilisation sédentaire, quoi qu'il en soit il faut garder la batterie sur un laptop apple en standing sur un bureau, sinon proc divisé par deux.

Comparé à un Windows un macbook ne risque "rien" branché en permanence, aprés il ne faut pas être dupe évidemment que la batterie va s'user progressivement.

Je suis à plus de 200 cycles sur mon laptop actuel qui à 1an et demi, il lui reste encore environ 95 pourcent de son état de base, la plus part de ces cycles proviennent de soirée ou je prends mon laptop dans le lit sans secteur. Sinon il est presque tout le temps allumé durant la nuit.

Mon ancien macbook qui appartient maintenant à mes parents et qui est constamment branché possède encore 90% de sa batterie, le tout avec moins d'une centaine de cycles.


Donc voilà, dans le cadre d'une utilisation normal pour un ordinateur de type portable tu n'as pas à t'inquiéter de le laisser branché sur secteur.
 
Merci pour toutes ces précisions.
J'avais un iMac 24" 2009 avant (j'ai je le revends en fait) et le portable est un cadeau de mon employeur (mbp 15" icore7 8go ram)
il me sert pour bosser le plus souvent à la maison en remplacement du iMac mais il servira de portable lors des reunions clients.