Batterie Macbook Pro

Santacrux

Membre confirmé
1 Décembre 2013
19
0
32
Bonsoir,

J'ai mon macbook pro 13" depuis 4 mois. Je l'ai acheté neuf dans un apple store.
J'ai téléchargé coconutBattery afin de voir un peu l'état de ma batterie.
J'ai déjà 102 cycles (je l'accorde, c'est beaucoup :))

Hier, mon pourcentage capacité réel / capacité max était de 83%. Je trouvais ça déjà très faible étant donné que mac assure 1000 cycles avant que le pourcentage soit en dessous de 80%.
Aujourd’hui je regarde à nouveau, et le pourcentage est passé à 75% :0

Pensez vous que ma batterie est défaillante ? Étant donné que j'ai acheté mon mac il y a 4 moins, il est possible avec la garantie de 2 ans de me faire remplacer ma batterie, ou même mon mac ???!

Je vous remercie par avance

Oui, tu as un problème de batterie qui devrait pouvoir être pris en charge --> AppleStore

(aussi si tu ne sais pas comment utiliser correctement une batterie Li-ion, renseignes-toi ici car il est possible que tu aies un peu aidé ta batterie à mourir -descendre au dela du raisonnable, laisser la batterie déchargée pendant plusieurs heures...-)

Oui il est possible que je charge mal ma batterie. Mais quand j'ai acheté mon mac, je ne me souciais pas du tout de la manière de chargé ma batterie... Tous mes amis qui ont des mac les chargent un peu "n'importe comment" et ont toujours 90-95% de capacité après 1 voir 2 ans d'utilisation.

Concrètement, tu me conseilles quoi pour préserver ma batterie ? Parce que je lis un peu de tout sur internet...

Ne pas la descendre en dessous de 10-15%, ne pas la laisser déchargée pendant des jours.

Pour le reste, utilises-la normalement (c'est à dire quand tu as en as besoin -nomade-; quand tu est à proximité d'une prise alors utilise le transfo)

Bonsoir,juste pour vous donner mon témoignage :j'ai un Mbp 15'acheté en 2011il tourne environ 5 à 7 h. Par jour ,je vide la batterie environ4fois par semaine ,elle est toujours à 100%

Envoyé de mon iPod touch cordialement
Ccim12

Bonsoir,juste pour vous donner mon témoignage :j'ai un Mbp 15'acheté en 2011il tourne environ 5 à 7 h. Par jour ,je vide la batterie environ4fois par semaine ,elle est toujours à 100%

Ca m'entonnerait fort...

Utilise Coconut Battery pour voir la %tage par rapport à la capacité initiale.

(si tu regardes la charge, ben oui elle monte toujours à 100% une fois chargé, mais 100% d'une capacité -mAh- plus faible -qui a baissée avec le temps)

Parce que bon là tu parles quand même de 4*52*3=>600 cycles.

J'ai la même machine que toi et j'en suis à 1011 cycles. Coconut battery me donne 6085 mAh contre 6900 mAh à l'origine, soit 88% de la charge d'origine quand la batterie est chargée à 100%.

Je m'insères sur ce sujet parce que j'ai acheté un MBP Retina 13 pouces y a 3 jours je trouve que la batterie chute rapidement (en utilisant qu'Internet et du téléchargement en parallèle je dois tenir un peu moins de 5-6H) est ce normal ?
une petit question qui n'a rien a voir mais l'Apple Care je dois l'activer dans la semaine ou j'ai acheté le Mac ou il n'y a pas de date ??

ça vous est déjà arrivé que la lumière de votre chargeur éclair très très très faiblement ?

Oui, en ce moment je n'ai même plus de lumière. Pourtant je n'ai jamais eu de problème de charge.
Le protocole est assez complexe, tous les chargeurs de portable sont des chargeurs avec un circuit de gestion par microprocesseur.
En gros, tu branches le chargeur, il envoie un faible courant, la batterie lui dit OK, tu peux envoyer la sauce, il monte la tension et vérifie le courant par paliers jusqu'à atteindre la valeur nominale, la batterie lui dit "c'est bon tout va bien, tu peux allumer ta lumière verte ou rouge".

C'est un peu caricatural, mais ça ressemble à ça. Comme en plus les connecteurs Magsafe on tendance à se corroder ou à s'encrasser, parfois un coup de coton tige avec de l'alcool règle le souci.
Ensuite il se peut qu'il y ait un mauvais contact sur la LED ou qu'elle soit grillée.
Tant que la batterie charge correctement il n'y a pas de quoi s'inquiéter.