Batterie MacBook Pro

o06

Membre confirmé
21 Juillet 2006
89
2
Nice
Bonjour le Forum,

Une question concernant une batterie qui me pose des soucis. Disons que je suppose que cela vient de celle-ci et je viens chercher confirmation et éventuellement solution.

En bref, mon MacBook Pro (15'' - Intel Core 2 Duo - 2.33GHz) s'éteint sans crier gare. Toujours quand je suis sur la batterie. Quelque soit le type d'activité : la dernière fois en copiant des fichiers de cette machine vers une autre, la fois d'avant en naviguant simplement sur le web, ...
Je pense que cela vient de la batterie, mais quand cet arrêt brusque survient, la charge indiquée en haut n'est jamais la même et surtout ne laisse pas supposer que la batterie soit en fin de charge. La dernière fois le menu indiquait env. 1H05 avant une extinction brutale même pas 5 mns après. Bien sûr pas de message système pour indiquer que la machine doit être rechargée et pas de mode veille. C'est extinction totale et rien d'autre. Pas de symptômes avant-coureurs du genre ventilos s'affolant ou autres.

J'ai l'impression qu'il y a un décalage entre ce que la batterie envoi concernant sa charge et la réalité. Mais quid de la procédure de mise en veille dans ces conditions ?
J'ai enlevé la batterie pendant env. une journée pensant que cela pourrait éventuellement remettre les choses en place mais le pb subsiste.

Qqun aurait il une piste ?

Ce que je vois concernant la batterie dans les 'infos matérielles' :

Capacité de charge complète (mAh) 4624
Comptage de cycles 46
Conditions Bonne
Intensité du courant (mA) 138
Tension (mV) 12616

Merci
a+

Alors, tu as de la chance que je traine sur les forums aujourd'hui, il est arrivé la même chose au mac de mon père il y a moins de deux semaines.
En gros, ton mac n'a aucun pb sur secteur, mais dès que tu passes sur batterie, il s'éteint quand ça lui prends.
Amène-le chez un APR et essaye avec une autre batterie (sauf si tu en as une de secours). Si ton mac s'éteint quand-même, il vaudrait mieux pour toi d'être sous Apple Care, car c'est la carte-mère qui doit être changée.
Regarde aussi si le nombre de cycles de la batterie ne varie pas même en tentant de la décharger. C'est caractéristique de ce genre de problèmes.

OK merci pour la réponse.
Je vais surveiller les cycles et essayer de trouver une autre batterie pour tester.

A+