MacBook Pro batterie macbookpro 13 2016 qui ne se recharge plus

EtienneSB

Membre enregistré
6 Décembre 2019
2
0
44
bonsoir / bonjour à tous!

j'ai un macbook pro 13' de 2016 thunderbolt qui refuse de se recharger depuis quelques semaines, qui m'ont laissé le temps de tester plein de trucs :
*verifier les 2 alim (apple) que j'ai, les désassembler etc : neant.

*le smc : sans resultat

*l'appel à un ami apple qui me dit de faire option/pomme infos de batterie car je dois etre à 1000 cycles: ben perdu, juste 457..

*l'appel à apple qui me dit que c'est pas normal, que mon numero de serie de mac n'est pas pris en charge par leur rappel de produits concernant les mac13 de meme generation (pas de bol), et que je vais devoir laisser mon mac quelques jours au store à 150km de chez moi pour payer la réparation..

bref : je vais changer la batterie moi même mais avant de prendre le bistouri j'avais quelques questions:

est ce que ça pourrait venir d'une connectique débranchée? (elle reste à0% alors que jusque la ça marchait tres bien)

et finalement :

Quel modèle de batterie me conseilleriez vous pour ce mac?

je vous mets avec ça le coconut et l'info systeme !

merci d'avance!

Etienne
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-12-06 à 22.44.30.png
    Capture d’écran 2019-12-06 à 22.44.30.png
    611,7 KB · Affichages: 147
  • Capture d’écran 2019-12-06 à 22.44.13.png
    Capture d’écran 2019-12-06 à 22.44.13.png
    145,9 KB · Affichages: 126
Salut,

Il faudrait pouvoir tester l'alim, et l'acceptation du chargeur par celle-ci. Dans mon job, j'utilise un multimètre USB-C. Il permet de savoir si le Mac "négocie" bien avec le chargeur pour monter la tension de l'USB-C à 20V. Sinon, elle reste à 5V et ton ordi ne peux pas charger. Avant, il y avait la petite diode orange/verte, mais maintenant, le seul moyen de savoir, c'est ça.

Si le Mac ne passe pas à 20V sur l'USB-C, c'est un problème sur le circuit de charge, et plus probablement sur la puce de gestion de l'USB-C. C'est réparable par une intervention sur la carte mère.

Dans tous les cas, c'est peut-être ça, ou la batterie. Il faut tester l'un ou l'autre pour savoir...