Batterie ne charge plus & date perdue à chaque arrêt

L'homme aux 50 Mac

Membre confirmé
19 Janvier 2008
11
1
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, ma batterie ne charge plus. Affichage dans la barre menu : "Aucune recharge en cours).

De plus, à chaque démarrage, le finder m'indique que la date n'est plus bonne (2001), je dois donc remettre la date (via le réseau) après avoir de nouveau sélectionner mon réseau wifi, car les informations le concernant ne sont plus mémorisées.

A l'époque où je travaillais chez un Apple Center, on changeait régulièrement une pile qui gardait en mémoire les infos de base de l'ordi. Je suppose qu'il en ait ainsi encore aujourd'hui.

Cependant, si la pile interne est nase, peut elle avoir une influence sur le chargement de la batterie ou est-ce que les deux problèmes sont indépendants, mais survenus en même temps ?

Si c'est le cas, une nouvelle pile pourrait redonner vie au chargement de la batterie.

Qu'en pensez-vous ? (Ai-je été assez clair dans mes explications ?)

Merci d'avance

Nicolas

slt a toi,

je viens d'avoir le même soucis... il y a quelques temps j'avais des soucis avec la recharge de la batterie et ce soir le macbook air démarre difficilement et une fois ok il me met un message de ce genre :

je vais faire des recherches .... et au pire j'appellerais apple étant donné que j'ai l'applecare ;)

Merci slash63.

J'ai bien ce message là, à chaque démarrage, et je vois que tu es sur secteur mais que ta batterie n'est pas chargée (0 %), même problème.

Nicolas

J'ai essayé, ça ne donne rien.

Après un appel chez un pote qui bosse chez un revendeur, il s'avère qu'il n'y a pas de pile dans le MacBook Air, donc un changement de batterie est indispensable. Elle n'aura pas durer longtemps (à peine 15 mois).
J'espère qu'il n'y aura que la batterie à remplacer, je crois que le coût est d'environ 130 €.
A confirmer.
Si quelqu'un en sait plus ?

Nicolas

C'est vrai que 15 mois ça fait peu, j'espère que tu ne va pas te laisser faire et que tu va faire tout un foin pour essayer de faire passer cela sur une extension de la garantie, mais en même temps il te reste 49 Macs pour te consoler :D

Je suis déjà dehors :love:

Il n'y a pas de pile interne de sauvegarde des informations de base (date, heure, paramètres réseau …).

Seule la batterie pilote tout cela. Au bout d'un certain nombre de charges, la batterie est nase, il suffit de la remplacer (échange standard).

La durée de vie peut être courte (15 mois dans mon cas), j'ai commandé une nouvelle batterie et démonté la mienne (10 vis pour enlever le capot + 9 vis pour démonter la batterie) pour la rendre en prenant la nouvelle.

Coût de l'opération : 130 €

Le SAV m'a conseillé d'utiliser, quand c'est possible, le MacBook Air sur secteur.

Actuellement, mon MBA est encore plus léger que d'habitude, en attendant sa nouvelle autonomie.

La batterie est peut etre HS puisqu elle ne charge plus , mais lorsqu on a un probleme de retenue de l heure et date sur un Macbook Air, on change la carte mère , et tout repart de plus belle . Mais etant donné que la batterie est HS puisqu elle charge plus, c est peut etre elle qui fout la merde après tout, donc jattends de voir ;)

Edit : toujours pas reçu ta nouvelle batterie ? parce que si c est elle qui fout la merde, ca serait utile à savoir si on recoit un MBair en SAV et qui presente les memes symptomes que le tien.

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi ce même problème de changement de date au 24 mars 2001 avec le même PopUp que slash63 avec perte de certaines de mes clés WEP, mais sans ce problème de batterie. Que me conseillez-vous de faire ?
Car je suppose que cela ne sert à rien de changer de batterie si la mienne fonctionne encore très bien.
Merci :)

J'ai eu ma nouvelle batterie avec quelques jours de retard du fait que ma commande par mail a été confondue avec un spam et donc non traitée. :mad:

Maintenant, je l'ai, et tout fonctionne comme avant : terminés les problèmes de date et heure, de mémorisation du réseau pour le wifi. :)

Info : durant la période sans batterie, j'ai fonctionné exclusivement sur secteur. Problème : dès que vous bougez légèrement le câble d'alimentation, votre ordi s'éteint ! Le système aimanté du connecteur, très pratique habituellement, devient une prise de tête.

---------- Nouveau message ajouté à 07h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h20 ----------

Sans rapport avec ce qui précède, j'en profite pour dire que je trouve cette machine formidable.
Le MB Air correspond parfaitement à ma vision du portable, du vrai portable ! :)

- Taille idéale : format A4, parfait pour le cartable ou dans sa seconde peau (housse à fermeture éclair), et donc taille d'écran suffisamment grand (13,3")
- Vraies performances : un vrai processeur
- Poids agréable (vous avez déjà transporté un ordi de 3 kg en bandoulière quelques heures ?)
- Un connecteur usb pour les ajouts occasionnels

Un seul regret, la contrainte d'avoir un disque dur de faible capacité. Le mien a un 80 Go (les modèles actu ont un 120 Go).
C'est vraiment juste, surtout quand on doit utiliser W… (j'aurais pu écrire : cette m… de W… ) pour quelques logiciels non présents sur la plate-forme mac. :mad:

Beaucoup regretteront de ne pas avoir tel ou tel connecteur ou autre possibilité, mais il faut bien comprendre que cette machine est optimisée pour les déplacements, point.
En la couplant avec un poste fixe, tel un iMac 24", ça devient un couple redoutable !

Bon week-end à tous

Pour cette m... de W... (et c'est pas de Largo Winch dont on parles :p ), en se limitant à XP, on peut se limiter à 2 ou 3 Go d'occupés ;) (personnellement je passe par Parallels Desktop)