iPhone 13 Batterie neuve qui se décharge vite

antoine0104

Membre confirmé
11 Mai 2019
17
1
32
Bonjour,

J'ai reçu hier un iPhone 13 128go reconditionné (avec batterie neuve) sur lequel j'ai mis la sauvegarde iCloud du iPhone 11 que j'avais avant.
La batterie était à plat lorsque je l'ai eu, et je l'ai rechargé jusqu'à 100% en 2 fois.

Ce matin, alors qu'il était à 100%, je constate que la batterie reste à 100% durant environ 10mn tout en écoutant une appli radio. Puis se vide jusqu'à 85% en l'espace de ... 5 minutes !

Dans la journée, la batterie ne s'est pas vidée aussi vite, mais quand même plus que la normale.

Je suis plutôt inquiet, j'ai cru lire qu'il fallait un peu de temps pour qu'elle trouve son autonomie normale, surtout dû au fait que iCloud va fonctionner en arrière plan durant quelques jours voire plus.

Selon vous, dois-je retourner le téléphone ? (J'ai 14 jours de rétractation avec le site Slach)

En vous remerciant par avance 🙂

Antoine
 
Selon vous, dois-je retourner le téléphone ? (J'ai 14 jours de rétractation avec le site Slach)
Pour moi oui, un matériel dit reconditionné ne l'est que s'il a été remis en état par Apple qui a un protocole draconien. Ailleurs, c'est la loterie et avec des pièces de récupération. Oui c'est plus cher en reconditionné chez Apple, mais là au moins tu as une garantie comme pour un matériel neuf et il n'y aura aucun défaut visuel, aucune trace, aucune égratignure.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Sinon, essayez de faire travailler beaucoup votre batterie afin de provoquer son éventuel rodage le plus vite possible, donc endéans les 14 jours que vous citez.
Bien à vous.
 
C’est clairement un iPhone remonté avec des pièces qui ne sont pas d’origine. As-tu testé le Touch ID au cas où ça ne fonctionne pas, ce qui peut arriver avec un mauvais changement de composants internes ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Sinon, essayez de faire travailler beaucoup votre batterie afin de provoquer son éventuel rodage le plus vite possible, donc endéans les 14 jours que vous citez.
Bien à vous.
Une batterie c’est pas un moteur de voiture. Y’a pas de « rodage » c’est quoi cette invention encore? XD
 
Merci à tous pour votre réponse !
La batterie tient mieux depuis cet après midi. J’espère que ça va aller dans les prochains jours. Je vais essayer de bien l’utiliser et la laisser se décharger jusqu’à 0 ce soir (ensuite non sachant que c’est une batterie lithium).
Si d’ici 1 bonne semaine je vois qu’elle se décharge trop je renvoie le téléphone.
 
C’est clairement un iPhone remonté avec des pièces qui ne sont pas d’origine. As-tu testé le Touch ID au cas où ça ne fonctionne pas, ce qui peut arriver avec un mauvais changement de composants internes ?
Le Face ID tu veux dire ? Oui il fonctionne. L’écran est d’origine également.
 
Certes il ne s'agit pas rodage réel, mais je me suis référer aux dires de antoine0104 qui a écrit plus haut:
"Je suis plutôt inquiet, j'ai cru lire qu'il fallait un peu de temps pour qu'elle trouve son autonomie normale, surtout dû au fait que iCloud va fonctionner en arrière plan durant quelques jours voire plus."
Et ce raisonnement date d'une dizaine d'années où, après quelques recharges, il y avait une légère augmentation d'autonomie. Maintenant, est-ce réel ou pas, je n'ai jamais fait d'essais sur ce sujet.
Désolé de vous avoir dérangé !
 
  • J’aime
Réactions: antoine0104
Certes il ne s'agit pas rodage réel, mais je me suis référer aux dires de antoine0104 qui a écrit plus haut:
"Je suis plutôt inquiet, j'ai cru lire qu'il fallait un peu de temps pour qu'elle trouve son autonomie normale, surtout dû au fait que iCloud va fonctionner en arrière plan durant quelques jours voire plus."
Et ce raisonnement date d'une dizaine d'années où, après quelques recharges, il y avait une légère augmentation d'autonomie. Maintenant, est-ce réel ou pas, je n'ai jamais fait d'essais sur ce sujet.
Désolé de vous avoir dérangé !
Au contraire merci pour ta réponse !
 
Bon je vais suivre des conseils lus plus haut !
Le même téléphone est à « seulement » 100€ plus cher en reconditionné sur le site d’Apple avec accessoires et garantie d’un an, sachant que j’ai un Apple Store lorsque je vais visiter ma famille à Dijon. Y a pas débat. Je renvoie donc le téléphone dont je ne sais quelles pièces on m’a mis dedans et j’achète chez Apple. 🙂 merci pour vos réponses !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gwen