batterie neuve tres faible??

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour
je viens d'acheter un MB C2D 2.16 hier a la fnac et je decouvre apres une charge complete, une decharge complete et donc a l'instant la recharge finie que la batterie est seulement a 4997 mAh

je trouve ca tres faible pour une batterie neuve non ?

j'ai déjà lu ici et là que les batteries atteignaient leurs valeurs maxi après plusieurs calibragres (calibrations ?)

bon en même, fais pas une fixette sur ces valeurs, le principal étant que ta machine aie une autonomie acceptable par rapport à ton utilisation

j'ai revendu mon MB hier pour en acheter un autre

et sur celui que j'ai vendu la valeur etait 5244

alors je me demande si je ne vais pas perdre en autonomie justement...

a premiere vue
dans exactement les memes conditions, le nouveau semble avoir 20 minutes de moins

coconut indique bien qu'en seulement 7 cycles

j'ai perdu 6% d'autonomie

dois je la faire remplacer et si oui puis je passer par un centre apple meme si j'ai achete l'ordi a la fnac ce weekend? car j'ai peur que la fnac ne renvoit tout en sav alors que c'est juste la batterie

merci

Oui, je pense qu'il faut agir...

Le problème peut venir de la batterie (et là il suffit simplement d'en changer) mais aussi de la partie "chargeur" du MB.

Ceci dit, ce serait bête de devoir se séparer du MB pendant quelque temps seulement pour un problème de batterie... Il faudrait tenter de négocier un changement de batterie dans un premier temps, quitte à tout ramener (au SAV ou au Centre Technique, il faut voir) si le problème persiste.

Oui. Par exemple s'il est défectueux ou mal calibré, il pourrait ne pas détecter correctement la fin de charge (arrêt trop top ou trop tard) ou maltraiter électriquement la batterie. Ça pourrait expliquer pourquoi la capacité de cette dernière continue de chuter (dans l'hypothèse où ça ne viendrait pas d'elle).

j'ai un 2e transfo

est ce que ca marcherait de tester avec lui ou est ce qu'une fois les premiers cycles effectues, la batterie est "coincee" a un certain niveau de charge?

merci

Ça dépend. En tout cas, ça vaudrait le coup d'essayer. Si le problème vient de l'alim, on a des chances de voir remonter l'autonomie de la batterie si cette dernière n'a pas été esquintée, ou tout au moins de voir cesser la chute si elle en a déjà pris un coup.