MacBook Pro Batterie non reconnue après changement RAM

pedroema

Membre confirmé
19 Janvier 2016
34
2
33
Bonjour à tous!

J'ai survolé le forum, certaines discussions ressemblent à mon problème mais cela ne m'a rien apporté, alors je tente ma chance!

J'ai un souci sur mon MBP fin 2011 que je compte bien régler moi même sans passer par le réparateur du coin diagnostiquant ma carte mère HS en moins de 2 minutes, pour cela j'ai besoin de votre aide!

J'ai voulu ajouté 4Go de RAM à mon MBP. J'ai suivi un tutoriel vidéo où la personne préconise de rétirer le connecteur reliant la batterie à la carte mère, ce que j'ai fais avant de faire les manips. L'opération faite, je redémarre mon ordi ...surprise! Mes 8Go de RAM sont bien là, mais plus ma batterie.

En effet, j'ai ces symptômes :

- MBP complétement fonctionnel lorsqu'il est branché sur secteur, et s'éteint lorsque je le débranche,
- Croix noire dans l'icone de la batterie ,
- Indication "aucune batterie detectée",
- LED du chargeur magsafe constamment verte,
- LEDs d'indication de batterie qui n'apparaissent plus.


J'ai donc :

- Reset PRAM/SMC et tutti quinti,
- Débrancher/rebrancher le connecteur de batterie,
- Inspecter les broches des connecteurs,
- Essayer de charger avec un autre chargeur magsafe,
- Nettoyer la CM à l'alcool à 90°.


Je tiens à préciser 2 choses :

- Une autre personne ayant suivi le même tuto que moi se retrouve avec le même problème,
- Un soir, après une 15aines de manip, j'ai réussi à avoir une icone de batterie représentant une batterie pleine avec un éclair à l'intérieur, comme si le mac était chargé à fond et branché au secteur. J'ai debranché du secteur, et le mac a tenu 30s avant de s'éteindre. Après redemarrage, retour au point de départ (croix noire) et si je débranche le magsafe, il s'éteint au bout d'1 seconde ...


Si qqun aurait des pistes ... c'est rageant car tout le reste est fonctionnel.

Merci d'avance et bonne journée à tous! :bounce:
 
Je n'ai pas d'idée pour résoudre ce problème...
Par contre je suis surpris de cette suggestion de debrancher la batterie pour ajouter des barrettes de Ram.
Est-ce que cette video expliquait pourquoi il fallait faire ca?
 
Merci de ta rep!
Selon lui, pour éviter de flasher la carte mère. Merci, c'est peut-être fait :dead:

J'oubliais de préciser : j'ai testé avec une autre batterie d'origine apple et autre chargeur magsafe : même problème.

Merci