Batterie non reconnue

djkhigh

Membre enregistré
13 Juillet 2012
6
0
Bonjour,

J'ai déjà vu sur ce forum des sujets sur les batteries de mac non reconnue MAIS dans mon cas je n'ai jamais trouver le même problème que le mien (pourtant je suis un bon chercheur Googler)..

Produit concerné : Macbook Pro 13" 2009

Schema de la situation :
- La batterie n'est plus reconnue (elle est en fin de vie) (icône "Batterie indisponible dans la barre d'état)
- Achat d'une nouvelle batterie 10.95V _ 60Wh (la même que l'ancienne)
- Changement de la batterie : aucune nappe défectueuse ou autre
- Batterie toujours "indisponible"
- Réinitialisation SMC avec Magsafe
- Batterie indisponible
- Macbook OFF
- Réinitialisation SMC sans Magsafe
- Le macbook se lance (et fonctionne donc sur la batterie)
- Branchement Magsafe aucune lumière donc non reconnue
- Icône batterie indisponible (0% de charge dans les infos systèmes)
- Redémarrage basique
- Magsafe fonctionne , Batterie indisponible

Sachant que quand je suis sur le Magsafe si je le débranche le Macbook s'éteint

La batterie fonctionne vu qu'en mode SMC le Macbook démarre sans le Magsafe..

Pour résumé c'est soit l'un soit l'autre

Que faire ? (Merci)

Dernière édition:
Oui ce n'est pas une batterie officiel je sais qu'Apple ne vendait que des batteries amovible, mais là n'est pas le problème vu qu'en mode SMC elle fonctionne très bien.

Pour info ça me fait pareil avec la batterie officiel elle ne fonctionne pas quand je démarre en basic le mac mais quand je le démarre en SMC (SHIT+CTRL+ALT+POWER la batterie fonctionne (l'officielle et la non-officielle).

J'ai eu le problème du "batterie indisponible" avant d'avoir installé la batterie non-officiel

UP

j'ai du nouveau..

Quand je démarre le macbook et que je débranche le magsafe au démarrage celui-ci fonctionne sur la batterie et démarre correctement !

il m'affiche cependant 0% (calcul du temps restant..) sur la bar d'état.

JE TIENS À PRÉCISER POUR edd72 :

Ce problème est présent autant avec la batterie non-officiel qu'avec l'OFFICIEL !

Ce problème est présent autant avec la batterie non-officiel qu'avec l'OFFICIEL !

Alors ce n'est peut-être pas un problème de batterie (sauf si ta batterie non-officielle est déjà une batterie morte, ce qui est souvent le cas -un compteur de cycle remis à zéro, des cellules en l'état-) mais un problème de carte mère.

Difficile à dire, en l'état et à distance... Le truc c'est qu'en passant par le programme prévu de remplacement de batterie, Apple aurait vu direct le problème de CM, s'il y en a un. Là tu as une batterie d'origine supposée morte + une batterie douteuse, pas évident pour tirer une conclusion.

--> prendre un rendez-vous au Genius Bar