MacBook Pro Batterie qui charge mal

FalloutXtreme

Membre actif
Club iGen
15 Septembre 2014
355
68
33
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a deux semaines un Macbook Pro 13'' 2020 neuf mais depuis une semaine, le chargement de la batterie ne fonctionne pas tout le temps ...

La première fois où ça m'est arrivé, la batterie était à 90% et sachant que je n'allais pas me déplacer de l'après-midi et pour ne pas faire travailler la batterie inutilement, j'ai voulu la rebrancher au secteur.
Le Mac m'a bien affiché l'éclair sur la batterie mais sur fond noir (en cliquant sur l'icône, il était marqué : "Source d'alimentation : secteur - La batterie n'est pas en charge".

Je me suis dis que c'était peut-être un bug, donc j'ai débranché et rebranché, changé le câble de sens (USB-C), et au bout de plusieurs essais, la batterie s'est remise en charge.

Aujourd'hui, la batterie s'est bien rechargée jusqu'à atteindre les 100%. Elle s'est maintenue à ce niveau pendant 1H30-2h, puis a commencé à descendre jusqu'à 95% (avec même éclair me disant que l'adaptateur était bien branché et que la batterie était rechargée. Or ça n'était pas le cas, car la batterie était à 95%).

5 minutes après, le message me disant qu'elle était rechargée avait disparu et j'ai eu droit au même message me disant que la batterie n'était pas en charge (mais toujours avec l'éclair sur la batterie : photo jointe). Pareil, j'ai essayé de débrancher/rebrancher le câble plusieurs fois mais pas d'amélioration...

En allant voir l'état de santé de la batterie, il me dit qu'elle est normale.

Vous pensez à un problème logiciel ou déjà à un défaut matériel ?

Merci d'avance pour vos avis et vos réponses.

Capture d’écran 2020-06-17 à 15.15.47.png

EDIT : Arrivée à 91%, la batterie s'est remis en charge d'elle-même (le comportement est peut-être normal alors, je ne sais pas ...)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: FalloutXtreme
  • J’aime
Réactions: ericse
Bonjour,

Comme l'expliquait @ericse, ce comportement est dû au mode de préservation de la batterie.
De mon côté, je l'ai simplement désactivé.
 
Et cela a t’il vraiment changé quelque chose au niveau de la charge? Je l’ai fait et toujours rien d’amélioré de mon côté..
Oui, avec ce mode désactivé, le Mac chargé dès que je le branche au secteur peu importe le niveau de la batterie.