MacBook Air Batterie qui se décharge très vite

Benigans

Membre enregistré
14 Novembre 2017
3
0
33
Bonjour à tous,

J'ai un soucis aléatoire depuis quelques semaines concernant la batterie de mon Macbook Air 13" mi-2012.
Parfois, quand je l'utilise sur batterie, celle-ci se décharge extrêmement vite (environ 1H pour faire 100% -> 0%). Si au milieu de ça je décide de brancher le mac au secteur il va m'indiquer un temps fou pour charger la batterie (parfois 10H pour pour passer de 90% à 100%). Et encore, il reste très souvent bloqué à 99%.

La seule "solution" que j'ai pour le moment est de laisser la batterie se décharger complètement puis de rebrancher le mac. La il se charge entièrement en 2H et la batterie tiens normalement.

Puis quelques jours/semaines après, le même scénario avec la batterie qui fond etc...

J'ai fait une clean install, réinitialiser la SMC... rien de concluant. MacOS m'indique que l'état de la batterie est normal.

Si vous avez une idée... ;)

Merci ! :)
 
Bonjour Sly54!

Voici le résultat de Coconut Battery :

557261Capturedcran20171114210859.png

Elle commence à se faire vieille c'est vrai... Mais comme elle ne "déconne" pas tout le temps je trouve ça bizarre..

Note de la modération : image non visible pour tout le monde, alors petite rectification. A l'avenir dans ta réponse, un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image, un clic sur miniature et tu valides ta réponse.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, 932 cycles, Apple la donnant pour 1000 cycles.
C'est peut être l'explication à ton problème…
 
Bonjour
J'ai un problème similaire. Depuis environ 3 semaines, la batterie de mon Mac Book Air s'épuise beaucoup plus vite qu'avant (en 1h, dans un café, avec Wi-FI allumé et lumière écran baissée au 2/3, je suis passé de 100% à 63%). Coconut me donne un statut "Good" et un Cycle Count de 777.
 
Avant, la batterie s'épuisait beaucoup moins vite. Je ne peut pas le "prouver" car je n'y faisais pas attention, mais je n'y faisais pas attention parce que ça n'était pas un problème. Je pense qu'avant, dans une même situation, elle serait descendait à environ 80%.