Batterie santé 98% décharge en 2h ...

titi8256

Membre enregistré
6 Juillet 2011
7
0
32
Salut à tous,
Je suppose que des sujets sur la batterie des MBP y'en a des centaines, mais mon cas me semble différent de ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent.
Donc voilà mon macbook pro est neuf et a environ 2 mois, mais depuis 2 semaines, la batterie est passée subitement à 2h d'autonomie contre les 5h habituelles.
J'ai gfxcarstatus et je suis sur la puce pour économiser dès que je quitte le secteur, et j'ai installé istat menus pour voir si un dysfonctionnement était détecté et il me donne 98% de santé de la batterie. Franchement j'suis dans l'impasse, j'epère que quelqu'un peut m"aider.
Merci d'avance.
(Les 2h sont avec firefox en utilisation unique sans téléchargement et luminosité à 50%)

Huuuum PRAM moi je dit et aussi ouvre ton mac et debranche la batterie de l'interieur attend 30sec et rebranche la redemmarre sa devrait etre bon, sa reinitianialisé la batterie.

Huuuum PRAM moi je dit et aussi ouvre ton mac et debranche la batterie de l'interieur attend 30sec et rebranche la redemmarre sa devrait etre bon, sa reinitianialisé la batterie.

Bonsoir conseillé d'ouvrir une machine sous garantie et débranché la batterie ses n' importe quoi.

Tout d'abord Cherché si ses pas logicielle avant le matérielle (programme qui utilise le cpu anormalement )

(ma voiture neuve ne roule plus donc je démonte le moteur euhhhh mince j'avais oublié de faire le plein lolll)

Biens a vous
cyrtop

Hum euh ta deja ouvert un macbook pro ? ... Quand on ne sait pas... hein bref tu connais la chanson. :P

Le fais d'ouvrir la machine n'enleve en rien la garanti... Tu peux debrancher la batterie sans que cela vire la garanti ( sa ne se voie pas ).
Tu prends un tournevis adapter. Tu vire les vis en dessous de ta machine. Ta juste a poussez vers le haut avec une carte de crédit ( un truc rigide mais pas du metal !!! ) tu laisse quelque seconde debranché, tu rebranche et let's rock.

De plus ta comparaison avec une voiture c'est juste énorme la connerie de certain... Une voiture ? Ouais mais je crois qu'entre un moteur a viré et 10 vis et enlever y a une difference.

Et je lui est dit de faire un coup de PRAM avant. Si tu ne sais plus lire mon pauvre on ne peux rien pour toi. :)

De dieu tout le monde se plein d'avoir un nain au pouvoir mais y a pire sur les forum dit donc. :o

Dernière édition:

On peut pas réinitialiser la PRAM avec Commande-Option-P-R au démarrage ? Parce que j'ai pas vraiment envi d'ouvrir la machine neuve quoi :/.
Et je précise que niveau software y'a pas eu de changement au début de la panne.

Dernière édition:
Bonjour

Pour la PRAM : http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Pour ouvrir la MBP c'est vraiment pas un souci, un tournevis 0 ou 00, 2 minute il est ouvert et tu peut sortir ta batterie.

Maintenant par hasard à tu vérifier l'état de ton matérielle avec le disque des applications en appuyant sur D au démarrage ?

Autre chose encore, vérifie l'état de ton DD avec l'utilitaire de disque, j'ai changer mon DD qui avait un problème et avec un nouveau DD plus performant que l'ancien j'ai maintenant 1 heure d'autonomie en plus.

Mais par simple curiosité, si ton MBP est neuf pourquoi pas allez chez Mac directement ?

10 vis a enlever, tu vois le branchement de la batterie tu declipse et voila. c'est vraiment simple !

Au lieu de faire les bêtises énoncées, regarde quelle est la consommation de ton MacBook Pro et quelle est la charge du processeur. Firefox, contrairement à la croyance, est un navigateur foireux et pas optimisé du tout qui peut consommer énormément de ressources processeur à cause de ses modules et autres addons mal torchés.

Au lieu de faire les bêtises énoncées, regarde quelle est la consommation de ton MacBook Pro et quelle est la charge du processeur. Firefox, contrairement à la croyance, est un navigateur foireux et pas optimisé du tout qui peut consommer énormément de ressources processeur à cause de ses modules et autres addons mal torchés.

Pour moi firefox est le meilleur navigateur j'vais pas débattre là dessus. De toute manière le souci ne vient pas de là je l'es installé le jour du déballage. Non mais même quand je lance rien d'autre qu'un word vierge luminosité 50% il me donne 2h de batteries et encore il voit plus large que la réalité.

Effectivement Firefox peut consommer énormément de ressources, mais un navigateur foireux je vois pas ? Explique toi, donne des exemples !

Concernant les bêtises énoncer, la charge du processeur etc... Tu parle du moniteur d'activité ? Si oui sa risque d'être encore plus foireux que les bêtises énoncé ;)

On ne prétend pas avoir la science infuse, on essaye juste de dialoguer et de trouver une solution ou du moins une piste pour aider l'auteur du poste.

Pour moi firefox est le meilleur navigateur j'vais pas débattre là dessus. De toute manière le souci ne vient pas de là je l'es installé le jour du déballage. Non mais même quand je lance rien d'autre qu'un word vierge luminosité 50% il me donne 2h de batteries et encore il voit plus large que la réalité.

Donc, après un reboot, Firefox n'est pas lancé (accesoirement des extensions qui bouffent; du flash dans les pages qui bouffe aussi un max...) et il t'indique toujours 2h à froid?

Maitenant tu peux regarder les process comme te l'indique Pascal_TTH pour voir si y'a un truc qui tourne en permanence.
Tu n'aurais pas Parallels Desktop d'installé?

Ensuite tu peux faire un reset de la PRAM et du SMC (bon celui-là, c'est au cas où).

Pour le démontage que t'indique Cyborg4, je suis sceptique aussi, les deux resets ci-dessus devraient revenir au même, je ne vois pas l'intérêt de démonter ta machine (surtout qu'Apple déconseille fortement le retrait de la batterie sur les Unibody -qui doit être confié à un professionnel- contrairement au DD, RAM, etc.)

De toute façon je vois pas l'intérêt de démonté sa batterie pour voir si elle a a un problème.

Lui faire un massage cardiaque peut être. :D:D

Tu demonte ta batterie quand tu est sur quel est morte et que tu doit la changer.

Avant d'en arriver la, suit les conseil de Pascal et edd.

Si rien y fait et que tu ne vois aucun processus gourmand dans ton moiteur essaye de créer une autre session.

Absolument rien de lancé, il m'indique 3h (trop gentil !), mais depuis que j'ai ce problème, les ventilos sont souvent assez nerveux, le macbook n'aime-t-il pas la chaleur ?
(A savoir que je suis en bretagne c'est pas non plus super violent :-))

Absolument rien de lancé, il m'indique 3h (trop gentil !), mais depuis que j'ai ce problème, les ventilos sont souvent assez nerveux, le macbook n'aime-t-il pas la chaleur ?
(A savoir que je suis en bretagne c'est pas non plus super violent :-))

Ouais et pour les réponses aux questions posées dans les posts précédents???

Pour les process ? y'a rien qui tourne (mis à part cinch que je trouve pratique mais il a toujours été là) Franchement c'est à croire que c'est une autonomie normale quoi !

Non mais en regardant avec le moniteur d'activité...
(Et Parallels Desktop, pas installé sur ta machine?)

Non mais en regardant avec le moniteur d'activité...
(Et Parallels Desktop, pas installé sur ta machine?)

Ben totalement à froid y'a rien qui prend de la place sauf "dock" qui prend 100,8% processeur (??).
Et ouais j'ai parallels desktop mais j'ai dû l'utiliser une bonne semaine sans avoir à relever le moindre problème. Ça peut amener des problèmes ?

Ben totalement à froid y'a rien qui prend de la place sauf "dock" qui prend 100,8% processeur (??).
Et ouais j'ai parallels desktop mais j'ai dû l'utiliser une bonne semaine sans avoir à relever le moindre problème. Ça peut amener des problèmes ?

Ben tu vois, je t'ai posé la question hier à 17h57 (http://forums.macg.co/8994752-post11.html)... Si tu y avais répondu, ton problème aurait été résolu... Il y a un bug entre Parallels Desktop et la 10.6.8. Parallels a résolu ce problème, il faut donc que tu le mettes à jour (ou que tu le désinstalles). Cela est lié au dossier de racourcis Windows dans le Dock...
La prochaine fois, réponds aux questions que l'on te pose...