Bonjour,
J' alimente ce sujet avec ma propre (désagréable) expérience sur mon 3gs.
J'ai cherché sur le forum des sujets similaires et il y en a ! Ce que l'on trouve moins ce sont les solutions efficaces et les retours d'expérience.
J'explique:
J'ai un Iphone 3 Gs 16 go (et aucuns moyens pour l'instant de passer à un modèle au dessus)
Je retrouve donc des symptômes quasi identiques:
le téléphone s'éteint brusquement en cours d'utilisation, particulièrement en consultation internet ou applis faisant appel au réseau ou à internet (jamais je crois en conversation téléphonique). A la suite de cela, IMPOSSIBLE de le faire repartir sans branchement sur le secteur !
J'ai songé à la batterie, je l'ai changé pour une neuve achetée sur un site à bonne réputation (A**Batte****).
Batterie changée.
Le problème a persisté ! Avec une nuance, cette fois il s'éteint tout seul vers 90-95% d'énergie.
J'ai fait une sauvegarde complète du téléphone et lancé un reset via ITunes, j'ai essayé de l'utiliser sans lancer la récupération de la sauvegarde, le téléphone est donc en état "sortie d'usine" avec seulement les codes wifi.
Et là, même problème en consultation internet ou "Plans", sauf que cette fois je peux le remettre en marche et dans ce cas il n'a pas perdu la connexion avec la carte sim puisqu'il ne réclame pas le code PIN !! ?
Je m'interroge sur l'origine de ce bug : matériel ou logiciel ??
Effectivement ce bug correspond à peu de choses prés au passage de l'IOS > 4 que j'avais tardivement installé...
J'ai pensé à rétrograder l'IOS (j'ai compris que la chose est possible) sauf que bon nombre d'applis (celles que j'utilise en tous cas) sont à jour au moins à l'IOS 6 voire plus, donc pas forcément un bon plan de rétrograder...
Voilà c'est un peu long mais j'espère assez précis.
Qui a une idée de la nature du problème ?
La batterie ? elle est neuve depuis une semaine
Qui a une solution ?
La poubelle ??
Merci aux lecteurs et aux contributeurs !!