iOS 15 Batterie sous iOS 15.4.1 (iPhone 11)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1172465
  • Date de début
M

Membre supprimé 1172465

Invité
Bonjour à tous/toutes,

Petit souci (?) avec mon iPhone 11 acquis il y a une semaine environ - neuf, chez un opérateur Orange.

En effet, la batterie perd 20% en l'espace de 15h sans utilisation avec Wifi/4G/localisation désactivée - aucun appel, rien.

La santé de la batterie est de 100% - cela vous paraît-il normal ?
 
bonjour,
tu as regardé ce qui consomme la batterie ?

mais 20% en 15h c'est pas énorme
Oui, c'est indiqué Safari pourtant l'application est bien fermée - je ne comprends pas.

Quant à la consommation, je suis étonné car sous mon précédent smartphone Android je perds la moitié (voir moins) sur la même durée et bien entendu avec le même type d'utilisation, sans wifi, etc.
 
pardon mais quel est l'intérêt d'avoir un smartphone pour éteindre toute la connectivité ?
(sachant que ca ne consomme pas plus de les laisser allumé mais bon ... chacun son avis ;) )
sinon Safari a beaucoup usé la batterie ? quel est le pourcentage en face ?
tu l'as donc utilisé (Safari) ? juste pour surfer ?
 
pardon mais quel est l'intérêt d'avoir un smartphone pour éteindre toute la connectivité ?
(sachant que ca ne consomme pas plus de les laisser allumé mais bon ... chacun son avis ;) )
sinon Safari a beaucoup usé la batterie ? quel est le pourcentage en face ?
tu l'as donc utilisé (Safari) ? juste pour surfer ?
Ces temps-ci je suis peu dehors (post-covid) et beaucoup sur mon MacBook Air - et oui, je pensais que de couper le Wifi permettrait d'économiser de la batterie sur le smartphone qui me permet ces derniers jours à passer des appels uniquement.

La localisation activée ne consomme pas également ?

Enfin, pour Safari, 65% alors que j'ai du l'utiliser très brièvement pour surfer oui (disons 10 minutes) entre hier 18h et cet après-midi en réactivant temporairement la connexion internet et en fermant l'application.
 
Enfin, pour Safari, 65% alors que j'ai du l'utiliser très brièvement pour surfer oui (disons 10 minutes) entre hier 18h et cet après-midi en réactivant temporairement la connexion internet et en fermant l'application.
Es tu sûr d'avoir effectivement quitté Safari ?
Pas d'autre usage, style FB, insta ou autre réseau social ?
 
Es tu sûr d'avoir effectivement quitté Safari ?
Pas d'autre usage, style FB, insta ou autre réseau social ?
Et bien, lorsque j'affiche les applications ouvertes en faisant glisser du bas vers le haut via l'écran d'accueil, je n'ai absolument plus rien d'ouvert - je ferme systématiquement les applications après usage ou alors, quelque chose m'a échappé ?
 
Non non, c'était juste pour vérifier.
Il faudrait peut être voir sur un temps plus long qu'une semaine.
J'ai en effet vérifié dans l'état de la batterie et il est indiqué qu'un réétalonnage est en cours et que cela nécessite quelques semaines - quant à Safari, j'ai pu voir la durée d'utilisation qui est au total de 9 minutes pour 62%
 
J'en profite pour vous afficher deux captures du temps d'écran - hier et aujourd'hui :

IMG_0017.PNGIMG_0018.PNG
 
alors un truc, ne ferme pas les applis. les fermer signifie dépenser + de batterie pour les remettre en route.

affiche nous plutôt les réglages batterie avec l'utilisation de la batterie par app
 
alors un truc, ne ferme pas les applis. les fermer signifie dépenser + de batterie pour les remettre en route.

affiche nous plutôt les réglages batterie avec l'utilisation de la batterie par app
Vraiment ? Moi qui pensait bien faire en coupant/fermant tout.

Voici les captures d'écran des réglages batterie :

IMG_0020.PNGIMG_0021.PNGIMG_0022.PNG
 
bon tu as utilisé essentiellement safari et les réglages (pour user la batterie).
laisse ton iPhone se stabiliser.
la nuit quand je dors le mien perd 2% en 8h avec tout allumé (wifi 4g Bluetooth) avec check des mails et des messages.
 
bon tu as utilisé essentiellement safari et les réglages (pour user la batterie).
laisse ton iPhone se stabiliser.
la nuit quand je dors le mien perd 2% en 8h avec tout allumé (wifi 4g Bluetooth) avec check des mails et des messages.
Tout à fait mais sur de très courtes périodes : 8 minutes aujourd'hui et au total pour Safari - de simples recherches Google - pas de stream ou autres qui auraient pu pomper la batterie.

2% en 8h seulement ? J'ai l'impression d'en perdre nettement plus d'où mes interrogations.

Bon, je vais laisser les choses se faire - puis-je écarter un quelconque problème hardware selon vous ?
 
Deux semaines - le réétalonnage est toujours d’actualité.

Petit Check avec Coconut Battery avec une santé à 104% pour 6 cycles.

J’imagine que le pourcentage de départ était de 105 ? 1% en deux semaines me paraît rude - cela va t’il s’atténuer ensuite ?

Enfin, que pensez-vous du chargeur secteur de 20w ? J’utilise ce dernier et essaie de recharger mon iPhone en plusieurs fois de 40 à 80% mais ce dernier devient rapidement chaud durant la charge.