iOS 11 Batterie sous iOS11

waternoose

Membre confirmé
12 Novembre 2007
52
1
Attention très grosse déception sur la durée de la batterie avec iPhone 6s et iOS 11.
Ce matin, après 2h sans charge, la batterie a chutée de 50%.
1h05 d’utilisation selon le système.
Pas de vidéo par de musique pas d’internet non plus.
Et vous ?
 
Bonjour je pense que c'est normal. iOS 11 est une mise à jour majeure, et le système ré-indexe tous les éléments (app, fichiers d'apps, photos etc ..) qui se trouvent sur l'iPhone. C'est donc normal que ça pompe de la batterie. Dans quelques jours/heures tout ira mieux ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Mcbm
Bonjour je pense que c'est normal. iOS 11 est une mise à jour majeure, et le système ré-indexe tous les éléments (app, fichiers d'apps, photos etc ..) qui se trouvent sur l'iPhone. C'est donc normal que ça pompe de la batterie. Dans quelques jours/heures tout ira mieux ;-)

Franchement est-ce qu’on a des certitudes la dessus ?
 
  • J’aime
Réactions: Mcbm
Je confirme, grosse consommation depuis la mise à jour d'iOS 11. Lorsque je regarde quelle application consomme le plus, j'ai Siri en bonne position avec 6 % au cours des dernières 24 heures... sachant que j'ai mis à jour il y'a 12 heures. J'en déduis que l'assistant Siri est en charge de l'indexation et consomme un max.
Vivement le retour à la normale, la vitesse de vidage de la batterie est pour l'instant assez vertigineuse.

Par ailleurs, l'indicateur de batterie est lui même sujet à caution :
100 % ce midi après avoir bien chargé ce matin.
17 % à 14h30 après avoir... à peu près rien fait.
53 % deux minutes plus tard après avoir... branché le cordon.

Je me demande si un bon vidage de batterie à l'ancienne ne pourrait pas remettre les compteurs à zéro...
 
Pour ma part sous iOS 11 et iPhone 6S pas de changement niveau batterie (mise à jour terminée hier vers 20h30-21h) et pourtant j'ai utilisé netflix avec réseau faible pendant une bonne demi heure, écoute de musique pendant 46 min, jouer un peu à chercher les nouveaux, modifier les cadrans de l'Apple Watch, et il me reste 46% (et je dois avouer avoir passer plus de temps sur mon iPhone que sur mon travail depuis ce matin, 3h d'utilisation)
 
Pour ma part sous iOS 11 et iPhone 6S pas de changement niveau batterie (mise à jour terminée hier vers 20h30-21h) et pourtant j'ai utilisé netflix avec réseau faible pendant une bonne demi heure, écoute de musique pendant 46 min, jouer un peu à chercher les nouveaux, modifier les cadrans de l'Apple Watch, et il me reste 46% (et je dois avouer avoir passer plus de temps sur mon iPhone que sur mon travail depuis ce matin, 3h d'utilisation)
Je dois dire que je doute de tes propos car beaucoup ont remarqué (moi y compris avec mon 6s) que suite à la mise à jour, l'autonomie devenait catastrophique dans un premier temps. Alors je ne vois pas pourquoi ton device agirait différemment !
 
Sur un 6s qui a juste un an, le passage à IOS 11 depuis une semaine via la GM a juste ruiné l'autonomie de mon téléphone.
Pour avoir une autonomie à peu près équivalente à celle que j'avais sous IOS 10 je dois le mettre en mode économie d'énergie. Ce n'est pas un drame mais l'icône jaune est moche.
 
Pour moi il y a un vrais problème de batterie et toutes les générations de idevice compatible avec iOS 11 sont touché
J’ai testé iOS 11 en bêta public 8 et 9 ainsi qu’en GM sur mon iPhone 6s Plus et sur mon iPad Pro 9.7 je n’ai plus d’autonomie et dès qu’on lance une app utilisant le GPS la c’est catastrophique les % baisses par poignée

J’ai eu une génération d’iPhone sur 2 depuis le EDGE et c’est la 1er fois que j’ai autant de problèmes méme les versions bêta des précédents iOS n’était pas à ce point

J’ai surfe sur différents forum et beaucoup d’utilisateurs sont unanimes du
Du 5s au 7 plus le problème remonte

J’espère un correctif rapide dans une 11.0.1 ou 11.1

J’ai même effacé et réinstallé iOS 11 sur mon joujou pour repartir d’un system’propre ça n’a rien changé et je ne parle pas du temps de retéléchargement de mon contenu de mes apps et pour couronner le tout je n’arrive pas à remettre la totalité j’ai 49 Go de data marqué « autre » qui sont apparue comme par magie là après plus de 24 heure de réinstallation je ne sais plus quoi faire.

ce poste a coûté 6% de batterie de mon iPad
 
Dernière édition:
Je n’ai pas de problème apparent sur iPhone 7 Plus. Je suis à 68% à la fin de la journée en ayant utilisé Netflix et Spotify sur le réseau cellulaire et envoyant des messages et passé des appels en cours de journée. Je suis entièrement satisfait!
 

Fichiers joints

  • 74DF6666-1F32-4688-A48B-10A25926D1CE.png
    74DF6666-1F32-4688-A48B-10A25926D1CE.png
    411,9 KB · Affichages: 751
Moi la cata sur mon iphone 7 avant je tenais 8h environ avec la batterie maintenant en 3h je suis à 37% rien qu’en écrivant se message je viens de perdre 2% et même lorsque je le laisse à rien faire verrouillé en 1h j’ai perdue 10% alors qu’avant en 1h je perdais 1%
 
Alors idem sur mon iPhone 7 Plus, autonomie désastreuse depuis IOS11, j’ai peur de ne plus jamais avoir l’autonomie que j’avai avant, car déjà l’année dernière à la sortie de l’iphone 7 j’avai fait changer l’iphone 7 neuf car j’avai le meme probleme même après une semaine d’utilisation avec une clean install et pas de sauvegarde. Peut revenir en arrière ? Car très déçu
 
Idem pour moi, je trouvais déjà l’autonomie de mon 6s pas top, mais là c’est catastrophique ! Je me suis couché hier avec 80%, j’ai mis en mode avion et économie d’énergie, ce matin j’avais perdu 20 %, ça a continué de descendre sans que je fasse rien, et je perds plus de 1% par minute sans demander grand chose au téléphone !
 
Un détail : allez dans le menu Réglage pour voir si le Bluetooth n’est pas actif [emoji6]
(N’utilisez pas le pannel de contrôle)
Faites un recalibrage de la batterie : décharge complète puis recharge complète !
Cela devrait améliorer sérieusement la situation.
 
Pas de panique, moi aussi sur mon 7 juste après passage sur iOS11, la batterie fondait à vue d'oeil, et le tél était chaud. Après 1 nuit à recharger, l'autonomie semble revenu.
 
Pour ma part après un vidage en chute libre de la batterie juste après avoir fait la mise à jour, il semble que depuis l'autonomie soit revenue à son niveau initial !
 
Bjr
Apparament pour fair cette maj , vaut mieux laisser l'iPad ou l'iPhone sur secteur
 
Bjr
Au faite , si je laisse l'iPad sur secteur , y'a t'il un risque ?