MacBook Air Batterie

Nolsen12345

Membre actif
14 Novembre 2016
269
13
Joliette, Québec.
Bonjour

Apple nous dit que le MacBook Air a 18 heures d'autonomie en utilisation normale.

Ça fait 3 heures que l'ordi est ouvert et la batterie est à 47 %

Je n'ai que Safari et Mail d'ouvert.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
 
Bonjour

Apple nous dit que le MacBook Air a 18 heures d'autonomie en utilisation normale.

Ça fait 3 heures que l'ordi est ouvert et la batterie est à 47 %

Je n'ai que Safari et Mail d'ouvert.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Bonjour Nolsen, effectivement la batterie ne semble pas fonctionner normalement.
Afin de pouvoir comprendre votre problème plus en détail, communiquez-nous les informations suivantes :

  • Modèle de MacBook Air (incluant son année)
  • Date d'achat et/ou de première mise en service (démarrage)
  • Avez-vous déjà fait remplacer la batterie ? Si oui, par Apple, ou par un tiers ?
  • État de santé de la batterie (Préférences Système > Batterie > Batterie (colonne de gauche) > État de santé..)
  • Quels sont les paramètres de mise en veille de votre Mac ?

Merci !
 
  • J’aime
Réactions: Nolsen12345
Bonjour Nolsen, effectivement la batterie ne semble pas fonctionner normalement.
Afin de pouvoir comprendre votre problème plus en détail, communiquez-nous les informations suivantes :

  • Modèle de MacBook Air (incluant son année)
  • Date d'achat et/ou de première mise en service (démarrage)
  • Avez-vous déjà fait remplacer la batterie ? Si oui, par Apple, ou par un tiers ?
  • État de santé de la batterie (Préférences Système > Batterie > Batterie (colonne de gauche) > État de santé..)
  • Quels sont les paramètres de mise en veille de votre Mac ?

Merci !
MacBook Air modèle 2020 (M1)
Juin 2021
Non
Excellent
Aucun
 
MacBook Air modèle 2020 (M1)
Juin 2021
Non
Excellent
Aucun
Merci pour ces renseignements. En vue de vos réponses, l'état technique de la batterie semble correct.

Comme indiqué par @Syl54, un rapide passage dans le moniteur d'activité peux vous indiquer quelles applications et programmes consomment le plus, et pendant combien de temps ils usent de la charge de batterie.

Je peux aussi vous conseiller de remplacer les paramètres de mise en veille de l'écran de votre Mac de "Aucun" à une valeur entre 3 à 5 minutes, l'écran haute-résolution de votre Mac M1 peut vite consommer, et le laisser allumé (même avec des programmes légers), peut vite drainer la batterie.

Utilisez-vous des programmes sous Rosetta ? Généralement peu optimisés pour M1, ils consomment beaucoup plus que les programmes optimisés pour les processeurs à puce Silicon. Le moniteur d'activité peut vous en dire plus sur les programmes qui tournent en arrière-plan.

Faites un tour des applications sur votre Mac peut aussi vous être utile afin de vérifier que rien ne vient alourdir la liste des processus exécutés sur votre système. Une application non-utilisée qui consomme en arrière-plan peut être aussi source de votre problème. Vérifiez en cliquant sur l'icône de la batterie dans la Barre-Menu, elle vous indiquera les programmes qui consomment le plus.

Je vous conseille aussi de consulter et de feuilleter le site d'Apple qui est rempli de guides et de conseils sur les batteries.
Si le problème persiste après ces quelques tentatives, et si mes calculs sont bon, votre Mac doit être toujours sous garantie. Un petit appel à l'Assistance d'Apple pourrait éventuellement débloquer la situation.

Cliquez ici pour accéder à la documentation d'Apple sur les batteries
Cliquez ici pour accéder à l'espace Assistance d'Apple pour les Macs (n'oubliez pas de vous connecter à iCloud)
Cliquez ici pour accéder au guide sur le moniteur d'activité

Téléphone de l'Assistance Apple : 0805 540 003
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ces renseignements. En vue de vos réponses, l'état technique de la batterie semble correct.

Comme indiqué par @Syl54, un rapide passage dans le moniteur d'activité peux vous indiquer quelles applications et programmes consomment le plus, et pendant combien de temps ils usent de la charge de batterie.Les

Je peux aussi vous conseiller de remplacer les paramètres de mise en veille de l'écran de votre Mac de "Aucun" à une valeur entre 3 à 5 minutes, l'écran haute-résolution de votre Mac M1 peut vite consommer, et le laisser allumé (même avec des programmes légers), peut vite drainer la batterie.

Utilisez-vous des programmes sous Rosetta ? Généralement peu optimisés pour M1, ils consomment beaucoup plus que les programmes optimisés pour les processeurs à puce Silicon. Le moniteur d'activité peut vous en dire plus sur les programmes qui tournent en arrière-plan.

Faites un tour des applications sur votre Mac peut aussi vous être utile afin de vérifier que rien ne vient alourdir la liste des processus exécutés sur votre système. Une application non-utilisée qui consomme en arrière-plan peut être aussi source de votre problème. Vérifiez en cliquant sur l'icône de la batterie dans la Barre-Menu, elle vous indiquera les programmes qui consomment le plus.

Je vous conseille aussi de consulter et de feuilleter le site d'Apple qui est rempli de guides et de conseils sur les batteries.
Si le problème persiste après ces quelques tentatives, et si mes calculs sont bon, votre Mac doit être toujours sous garantie. Un petit appel à l'Assistance d'Apple pourrait éventuellement débloquer la situation.

Cliquez ici pour accéder à la documentation d'Apple sur les batteries
Cliquez ici pour accéder à l'espace Assistance d'Apple pour les Macs (n'oubliez pas de vous connecter à iCloud)
Cliquez ici pour accéder au guide sur le moniteur d'activité

Téléphone de l'Assistance Apple : 0805 540 003
Les seules applis ouvertes sont Safari et Mail. Donc, pas de Rosetta.
 
Les seules applis ouvertes sont Safari et Mail. Donc, pas de Rosetta.
Bien. Je pense qu'un diagnostic plus en profondeur sera donc nécessaire. La solution la plus rapide est généralement de faire appel à l'Assistance d'Apple pour les Macs qui pourront vous indiquer les étapes à suivre concernant votre problème, et peut-être vous rediriger vers un magasin.