Mac mini Nouveau setup

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
456
21
48
Bonjour,
Cette année 2026 sera pour moi le renouvellement de mon setup. Effectivement depuis 2019 je possède un iMac dont je suis content mais qui aujourd'hui n'est plus possible de mettre à jour, je suis donc bloqué sur Sequoia. N'ayant toujours pas d'iMac 27 pouces je vais donc créer un nouveau setup à partir d'un Mac mini PRO.

Voulant mac qui tienne dans le temps, je voudrais m'orienter vers le Mac mini pro seulement dois-je attendre ? Y aura-t-il des évolutions en 2026 soit par rapport aux iMac en 27 pouces ou soit par rapport à la nouvelle sortie Mac mini pro.

Ce que je cherche c'est d'avoir au moins une configuration équivalente à mon iMac voir même plus lol. Donc dois-je prendre un Mac mini normal ou un Mac mini pro pour avoir au moins un équivalent de mon iMac ?

Par contre au niveau écran je trouve que les Studio Display en 27 pouces sont un peu juste en taille.J'ai vu sur un site Internet qu'il y avait des écrans 40 pouces 5K compatible Mac !

Le problème c'est que bien sûr il n'y a pas les haut-parleurs d'intégrer et la caméra donc ça fait beaucoup de choses à rajouter ! Par contre, c'est vrai qu'il est en 5K.
Sur celui-ci, il y a bien la caméra intégrée, mais est-elle aussi bonne que celui intégrée dans l'écran du iMac ?

Qu'en dites-vous ? Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.

Ça existe pas un « Mac Mini Pro »
C’est un Mac Mini, avec un processeur M3 Pro, M4 Pro etc…

Pour t’aider encore faudrait-il que tu nous dises ce que tu veux faire avec ta machine. N’importe quel Mac Mini actuel sera largement plus puissant et rapide que ton iMac.

Pareil pour l’écran 40“ en 5k c’est pas terrible par contre..

Pour t’aider encore faudrait-il que tu nous dises ce que tu veux faire avec ta machine
Jeux en ligne + Jeu type farming simulator + developpent web

Dans le même cas que toi il y a quelques mois, j'ai pris pour mon nouveau Mac Studio cet écran qui existe dans ces tailles

Oui, mais ce sont des 4 K ! Il n'y a pas de 5 K ?

Parce qu'on est bien d'accord passé d'un écran de 5000 pixels à 3800 si je prends un 4K, la différence va être flagrant ?