[BDD] Créer des modèles logiques

• Créateur du sujet Créateur du sujet babastutz
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je recherche un logiciel gratuit pour Mac OSX leopard dans lequel je pourrais créer des modèles logiques de base de données et qui pourrait ensuite générer le modéle physique.

Sur XP j'utilisais DBDesigner si ça peut vous donner une idée.

J'ai recherché longuement mais sans résultat...

@tatouille: Merci pour ta réponse. J'ai téléchargé et installé le logiciel, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Après une heure d'essai, je n'ai même pas réussi à créer une table... De plus, les menus ne fonctionne pas correctement. Par ex. , impossible d'ouvrir les préférences. Tout cela est surement du au fait que c'est une version alpha ou peut être parce que je suis un incapable :rateau:

Quelqu'un connaitrait-il un autre logiciel ?

@tatouille: Merci pour ta réponse. J'ai téléchargé et installé le logiciel, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Après une heure d'essai, je n'ai même pas réussi à créer une table... De plus, les menus ne fonctionne pas correctement. Par ex. , impossible d'ouvrir les préférences. Tout cela est surement du au fait que c'est une version alpha ou peut être parce que je suis un incapable :rateau:

Quelqu'un connaitrait-il un autre logiciel ?

c'est une beta-demo si tu avais lu
c'est tout ce qui existe/existera sous osx db designer n'existe plus workbench est son successeur

Salut,

la première chose que je vois en cliquant sur ton lien c'est le magnifique titre bleu "MySQL Workbench 5.1 1st Alpha for Mac OS Available". Peut être que Alpha en anglais ça veut dire beta en français je ne sais pas :p

c'est tout ce qui existe/existera sous osx db designer n'existe plus workbench est son successeur

Si c'est tout ce qui existe pour l'instant, j'attendrai que cet outil se développe et je créerai mes modèles logiques avec DBDesigner 4 dans une machine virtuelle ou un truc comme ça en attendant :up:

J'aimerais juste salué au passage la grande sympathie des utilisateurs du forum macgeneration :

Un grand merci à vous pour votre politesse et la constructivité de vos réponse :rateau:

[Je suis assez d'accord avec Babastutz quant à la sympathie des réponses].

Babastutz, je n'ai pas la réponse à ta question, mais j'avais regardé sur le site d'Apple, il y a un an ou deux, et il existait d'autres logiciels.

:D on fait ce qu'on peut pour etre desagreable,
oui ils existent bien d'autres logiciels payant (a des prix exorbitant)

mais bon parfois rien ne vaut un lien, puisque cette question concernant les SQL modeler sur Mac n'est pas la premiere, il y a deja quelques fils ouverts

alpha, beta, gamma :rateau:, definitivement l'humour suisse j'accroche pas :D

Au final, en gratuit, pour l'instant y'a rien.

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai installé mysql workbench version windows (qui marche) sur la machine virtuelle que j'avais et je peux travailler comme ça pour l'instant. Je fais pas du développement de base de données tous les jours ;)

En tout cas merci à tous de votre aide