MacBook Pro beaucoup de bruit très souvent: ventilation?

hervlec

Membre confirmé
14 Octobre 2017
91
3
65
Bonjour tout le monde. :)
Mon MacBook Pro (mi 2015) fait beaucoup de bruit très souvent. Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je dirais que ce bruit évoque une soufflerie, donc je pense qu'il s'agit du bruit de la ventilation.
Problème n°1: je fais de la MAO et ce bruit me gène beaucoup.
Problème n°2: ce bruit de plus en plus présent m'inquiète quant à la bonne santé de mon ordinateur.

Existe-t-il un moyen de savoir si c'est réellement le ventilateur qui fait ce bruit, si oui comment savoir ce qui provoque cette sur-activité? J'ai été voir dans A propos de ce Mac sans trouver quoi que ce soit concernant le ventilateur et la surchauffe éventuelle d'un des composants. :(

Précision importante: rien ne justifie une surchauffe (si surchauffe il y a...), le bruit se produit aussi alors qu'aucune application n'est ouverte.

Merci pour vos conseils o_O
 
Bonjour,

Regarde les process en cours (Moniteur d'activité).
Ouvre la machine et dépoussière (si besoin).
Tu peux aussi installer un logiciel du genre d'iStatmenu qui va te permettre de suivre la T° à différents endroits.
 
Bonjour Sly54 :merci:
J'ai acheté et installé iStatmenu, c'est vraiment un soft super (et pour un mini prix...)!
Et quelle ergonomie, on peux paramétrer tout ce qu'on veut voir dans la barre du haut de l'écran et on peut également paramétrer l'aspect et la couleur des icônes choisies.
Et quel bon moyen pédagogique pour comprendre la composition et le fonctionnement de mon ordinateur!
Vraiment, merci beaucoup du conseil.
J'ai une question dont tu as certainement la réponse: est-ce qu'une température du processeur de 70° est normale?
 
Difficile de répondre à ta question, car elle dépend des logiciels lancés, des process en cours, de la T° actuelle, etc.
Disons que quand tu travailles sur tes applications 70°C ne m'apparaissent pas anormal.
A l'occasion je regarderai chez moi…