10.14 Mojave beaucoup d'usage Cpu sur TM

nommémentnommé

Membre confirmé
17 Décembre 2017
52
2
43
Bonjour à tous,
j'ai un iMac fin 2012 avec un SSD interne et un SSHD interne avec sur le premier macOS 10.14.
Jusqu'aujourd'hui la dernière installation de Mojave fonctionnait à merveille.
Un Timemachine un peu personnalisé avec l'appli TimeMachineEditor synchronise les données toutes les 6 heures sur mon PC sous debian 9 (une installation netatalk 3 faisant la passerelle).

Seulement, en fin de matinée, le processeur de l'iMac s'est emballé, ce qui n'arrive jamais à ce point en principe, et j'ai remarqué qu'à ce moment timemachine fonctionnait (bon corrélation n'est pas forcément causalité, mais on ne sait jamais). J'ai regardé la console et j'ai constaté de nombreuses occurrences de messages mds_stores, qui si je comprends bien correspondent à un procédé d'indexation. Peut-être n'est-ce pas la raison de l'emballement, mais bon, c'est ce que j'ai le plus remarqué à ce moment précis.
Y a-t-il des avertis pour me donner tel ou tel conseil afin d'éviter que ce souci se reproduise ?
En attendant j'ai désactivé l'indexation, et j'ai mis à la corbeille les préférences du finder (com.apple.finder.plist) pour qu'elles se recréent (d'après les conseils vus sur un post des sites de la famille stackexchange).
merci beaucoup d'avance.