Bee-Line

Donator

Membre confirmé
25 Février 2004
60
1
78
Villeneuve-sur-Lot
Bonjour,

Il y a 4 ans, j'ai acheté une petite fortune le volume 1 pour Mac de Bee-line artprofile contenant 16000 dessins N&B Eps de toute beauté et pas ringards comme ces graffitis US incipides que l'on voit partout.

Il a parfaitement fonctionné avec tous mes Macs et sytèmes successifs y compris sur le G4 avec Mac OS X 10.2.2 et Classic.

Depuis que je suis avec G5 1,8 bipro et que Classic ne peut plus être démarré pioritairement, Illustrator, Free-Hand, Photoshop, GraphicConverter? ou tout autre logiciel lisant Eps ne sait plus récupérer les dessins.

Chez Bee-line, ils m'affirme que chez eux avec la même configuration ça fonctionne (façon peu élégante et pas du tout commerciale de noyer le poisson?). J'ai été 20 ans maquettiste sur Mac?

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Si oui, quelle est la solution ?

Merci et bien amicalement. :)
 
Donator a dit:
Bonjour,

Il y a 4 ans, j'ai acheté une petite fortune le volume 1 pour Mac de Bee-line artprofile contenant 16000 dessins N&B Eps de toute beauté et pas ringards comme ces graffitis US incipides que l'on voit partout.

Il a parfaitement fonctionné avec tous mes Macs et sytèmes successifs y compris sur le G4 avec Mac OS X 10.2.2 et Classic.

Depuis que je suis avec G5 1,8 bipro et que Classic ne peut plus être démarré pioritairement, Illustrator, Free-Hand, Photoshop, GraphicConverter? ou tout autre logiciel lisant Eps ne sait plus récupérer les dessins.

Chez Bee-line, ils m'affirme que chez eux avec la même configuration ça fonctionne (façon peu élégante et pas du tout commerciale de noyer le poisson?). J'ai été 20 ans maquettiste sur Mac?

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Si oui, quelle est la solution ?

Merci et bien amicalement. :)

Hello,

Tu mettrais pas un de tes dessins en pièce jointe, histoire qu'on puisse faire quelques petits tests ? (j'ai un Mac qui démarre sous OS 9 ou OS X indifférement). :p
 
Bonjour,

Merci Pascal 77 et Pattes pour leur prompte réponse.

Désolé mais si je veux joindre un dessin, j'ai le message : "Le fichier que vous essayez d'envoyer n'a pas une extension valide".

J'ai essayé Graphic Converter (acheté), Illustrator, FreeHand, Photoshop CS, Power Point, et bien d'autre logiciels moins connu de dessins, de mise en page, dans OS X 10.3.6 ainsi que dans Classic.
Par contre, j'ai reçu hier un CD de Démo et leurs dessins s'ouvrent avec n'importe quel logiciel de dessin vectorisé.

Je précise que jusqu'au G4 et Mac OS 9.2, je n'ai jamais eu le moindre problème.

Le CD que je possède est un original très légalement acheté. Il ne s'agit donc pas d'une copie.


Voici ma configuration :

PowerMac G5 1,8 x 2 - Mem 2,5 Go - 2 DD : interne 160 Go, Firewire 250 Go - Mac OSX 10.3.6

Bien cordialement Merci :confused:

PS : Par contre, si j'ai vos Courriels perso, le fichier part sans problème. Je viens de m'en expédier un.
;)
 
Donator a dit:
Désolé mais si je veux joindre un dessin, j'ai le message : "Le fichier que vous essayez d'envoyer n'a pas une extension valide". ;)

Fais une archive .zip d'un de tes fichiers et tu pourras le joindre à un de tes messages ici.

:D :up:
 
Re Bonjour à tous,

Merci Dos Jones pour le conseil. Navré de ne pas y avoir pensé.

Voici le fichier joint. A vos logiciels? partez !

Et encore merci d'avance à tous quel que sera le résultat.

Cordialement
 
C'est quoi l'extension exacte du fichier ? .eps ou autre chose.

Ici il apparaît comme un Fichier exécutable Unix.

Si je lui mets l'extension .eps Graphic Converter à besoin d'un module de conversion qui s'avère inefficace.

Illustrator sous 9 ne le gère pas non plus.

:siffle:
 
Veni, vidi, compris (du moins je pense).

D'après ce que j'ai pu en voir au travers d'un éditeur hexadécimal, ce serait un fichier EPS (Encapsuled PostScript) version 2.0.
 
Bonsoir à tous,

Un grand merci pour le coup de main.

Effectivement et j'aurai pu le préciser, il s'agit de fichiers EPSF qui étaient tous récupérables par Illustrator, Freehand, Photoshop? en Os 9.2.

Mon G5 1,8 x ne démarrant pas sous Classic, il se peut que celà contribue au mauvais fonctionnement du logiciel.

Merci encore et bravo. ;)