Behierarchic version OSX?

ivremort

Membre actif
14 Avril 2004
328
11
Bonjour,

je n'aime pas tellement le finder sous OSX. Je cherche un équivalent de Behierarchic sous OS9, pour ceux qui se souviennent... quelque chose qui permette de naviguer très rapidement dans son disque dur, dans les dossiers, sous-dossiers... comme le finder de Windows quoi.

Ça existe ça sous OSX?

Merci d'avance!
 
Il existe aussi Mac Explorer, puisque tu parles de l'Explorateur Windows.
Et Default Folder, peut-être.

Ma solution (gratuite), c'est de mettre l'icône de mon HD dans le Dock, celle de ma p'tite maison aussi, éventuellement celle de ton dossier Documents. Ainsi, avec un clic prolongé ou ctrl + clic sur l'une de ces icônes dans le doc, il y a moyen d'aller vite fait dans la liste.

Couplé avec une personnalisation des fenêtres du Finder (le petit bouton "Chemin"), c'est assez efficace.
Surtout si tu utilises ce freeware FolderGlance, qui permet la navigation contextuelle. À voir chez macupdate.
N'oublie pas que tu peux également ajouter des dossiers dans la Barre latérale du Finder.

Joue un peu avec les préférences du Finder, on y trouve des trésors.
 
merci, je vais essayer tout ça!

PS: Pathfinder déjà essayé, mais pas emballé.
 
Vraiment génial, ce Maxmenus, plus besoin du Finder!!! Avec une simple combinaison de touches, on accède tout de suite, hierarchiquement, à ses documents, fichiers, etc. Plus besoin de naviguer lourdement dans le Finder.

Mais comment on fait sans?

Maxmenus + Launchbar, OSX devient plus simple qu'OS9, c'est dire...