Belle interview de J-L Murat

Statut
Ce sujet est fermé.
Parce que ton message montre assez que tu ne m'as pas bien lu ou pas bien compris. Je n'ai nullement prôné le doute comme une règle de vie, j'ai juste indiqué, à titre personnel, mon absence de certitudes et combien, chez les autres, ces mêmes certitudes me font peur. Il est possible qu'ils aient raison et que j'aie tort, mais je manque d'humilité pour le croire. D'ailleurs qui s'en soucie ? Ce n'est pas le sujet.

Je m'applique à penser par moi-même. Je t'accorde que ce n'est sans doute pas toujours une grande réussite, mais cela me donne au moins la maigre satisfaction d'avancer sans tenir la main de quiconque.

Murat a quand même une qualité : il reste tapi dans son fond d'Auvergne près de la si belle église d'Oricval. C'est plus fort que moi, ça me le rend sympathique. À part ça, je n'ai pas de disque de lui, ça fait longtemps que je veux en acheter un mais comme je ne connais pas trop, j'attends d'avoir une intuition fulgurante ou un conseil avisé pour choisir lequel :D

Et sinon, son avis sur le piratage et en particulier le fait que ça ne pénalise pas seulement les producteurs à gros cigare (pas de dérive SVP :D) ne me déplait pas même si il est forcément un peu juge et partie dans l'affaire :D

(Et je précise que j'achète des disques même si ce n'est pas forcément ceux de J.L. Murat ; d'ailleurs, ces temps-ci, j'en ai beaucoup trop acheté : pas le temps de tout écouter :D un vrai consommateur décérébré, je vous dis :D)

Je croyais que c'était un pied de nez, que c'était ironique, genre "je déteste les certitudes, j'en suis certain !", je me suis trompé :rateau:

Le doute, toujours le doute ! :D

Parce que ton message montre assez que tu ne m'as pas bien lu ou pas bien compris. Je n'ai nullement prôné le doute comme une règle de vie, j'ai juste indiqué, à titre personnel, mon absence de certitudes et combien, chez les autres, ces mêmes certitudes me font peur. Il est possible qu'ils aient raison et que j'aie tort, mais je manque d'humilité pour le croire. D'ailleurs qui s'en soucie ? Ce n'est pas le sujet.

Je m'applique à penser par moi-même. Je t'accorde que ce n'est sans doute pas toujours une grande réussite, mais cela me donne au moins la maigre satisfaction d'avancer sans tenir la main de quiconque.

OK. Ce n'est pas important. L'essentiel c'est de pas réagir sans réfléchir pour avoir le dernier mot. ;) :D Jette un oeil au site sur Spinoza tu verras, tu devrais trouver ça intéressant. Bonne nuit à tous.:coucou:

Oui, enfin, si tu ne sais plus ce que tu disais, là, ce n'est plus du doute, c'est de la dégradation de neurones :D (et je sais de quoi je parle :D)
L'imposture est flagrante : tu as omis de citer le point d'exclamation. Pour cette fois, je veux bien mettre ça sur le compte de la dégradation en question. :D

jl machin c'est le même que l'autre clampin de la politique, bayrou, parle trop fait du vent, et n'a pas de parti. et puis cet air empreinté plein de sérieux pour chanter de la pop j'ai jamais compris.
Dans le même registre le bassiste de kiss y est allé de sa gueulante très récemment.
ce qui pour en revenir au sujet est compréhensible.

et je parie que c'est lui aussi qui a mis le boxon sur la page d'accueil de macgé :o :D :D

L'imposture est flagrante : tu as omis de citer le point d'exclamation. Pour cette fois, je veux bien mettre ça sur le compte de la dégradation en question. :D

Que nenni, sur ce coup les neurones ne sont pas en cause : l'omission était tout autant volontaire que perverse et jubilatoire. C'est bien beau de ne pas vouloir choisir entre l'exclamation et l'interrogation (là aussi, je sais de quoi je parle :D) mais il faut assumer ses doutes et leurs conséquences :D

Bon, qui a un bon disque de Murat par ici et peut m'en donner le titre ? :D

Regardez-moi ce poseur :eek: :D :rateau:

51pCey3oJuL._AA240_.jpg

Ce type (JLM) est un extrêmiste doublé d'un couard. Comme il n'a aucun succès avec ses albums, il essaye de compenser en faisant dans la provocation et l'agressivité, et n'hésite pas à raconter n'importe quoi. Plus j'entends ce type, plus il me navre.

Perso, je ne lui apporte aucune crédibilité.

Les propos qu'il avait tenu sur Voulzy, et les réactions de ce dernier, en disent long.
http://fr.youtube.com/watch?v=DAc-gRdeEYU

Voulzy est un branleur en effet, mais on ne peut plus sympa. C'est pas de ça faute si il réussit mieux que les autres.:D

Qui connait réellement Voulzy ne peut pas le qualifier de "branleur". C'est un perfectionniste qui, même s'il ne sort pas des albums souvent, est un artiste de talent qui a connu et connait des succès depuis de nombreuses années, y compris dans sa collaboration avec Souchon, ou avec d'autres chanteurs et chanteuses (il y est pour beaucoup dans le succès de l'album de Nolwenn Leroy, notamment).

Alors que Murat, lui, essaye simplement de garder la tête au dessus de l'eau, quitte à raconter n'importe quoi pour montrer qu'il existe encore.
Lamentable. :rolleyes:

Je partage cet avis.

J'aimerais bien savoir par contre, qu'est-ce qui autorise ce monsieur –qui gagnait à rester méconnu– à ouvrir un fil par artiste qu'il apprécie ? :sleep:

Statut
Ce sujet est fermé.