Besoin aide formules excel mac

DonPolito

Membre enregistré
26 Juin 2018
5
0
30
Bonjour à tous,
J'ai un macbook pro sur lequel j'ai le pack office avec Word, Excel, etc.
Mon problème est que pour les études j'utilise beaucoup Excel de mon mac et lorsque je saisie une formule dans une cellule, elle n'apparait pas avant que je tape entièrement le nom de la cellule. Exemple : Si je veux la somme de plusieurs cellule je tape donc "=somme" et je dois le taper entièrement pour la valider. Ce qui est très très chiant quand je dois utiliser des formules plus longue alors que sur pc par exemple si pour la même formule somme je tape juste "=so" et ça affiche somme.
J'aimerais savoir si c'est une question de paramétrage ou si c'est comme ça de base sur mac.
Merci de votre aide, Paul
 
Dernière édition:
Bonsoir Paul,
J'ignore quelle est ta version office, mais je pense que toutes les versions ont, peu ou prou, les mêmes configuration de préférences.
Ainsi je peux te dire ce qu'il en est sur Office 2011 (la version que j'utilise - on ne se moque pas des vieux qui utilisent d'anciennes versions).
Ce que tu désires retrouver n'est autre que la saisie semi-automatique.
Chez moi ça se situe dans :
Menu Excell/Préférences... (accès raccourci "⌘," soit touche "cmd" + touche ",")
Paragraphes "Formules et Listes"
Onglet "Saisie semi-automatique"
La case "Menu Saisie semi-auto. pour : fonctions, plages nommées" doit être cochée.
Tu peux également cocher la case afférente "Entrer automatiquement la correspondances..."
Selon ta version, les libellés peuvent être légèrement différents, mais l'idée est là.
 
Je viens de le faire et ça a marché !!
Je vais la faire partager à mes copains qui ont le même problème, merci beaucoup de l'astuce !!
 
Heureux d'avoir pu guider tes pas vers la configuration des préférences.
Tu y trouveras également plein d'autres possibilité qui te permettront de configurer Excell "à ta main".