Excel : collage spécial formule me copie aussi les valeurs

Pierre Bis

Membre enregistré
2 Octobre 2018
2
0
63
Bonjour
J'ai un problème curieux depuis quelques jours: Dans mes tableaux Excel, si j'utilise "collage spécial/formule", l'action me copie les valeurs de la cellule de départ quand il n'y a pas de formule. Je me demande si je n'ai pas modifié un paramètre de configuration d'Excel sans le vouloir mais je me demande lequel. En tout cas il y a encore peu de temps je n'avais pas ce problème. Le collage spécial formule fonctionnait correctement.

Si un des participants à ce forum a une idée, merci par avance.

Excel pour Mac 2011, version 14.7.3
 
Tu es sûr d'avoir déjà vu que ça ne tenait pas compte des cellules contenant des valeurs ? Pour ce que j'en sais, ce que tu observes est le fonctionnement normal, ça a toujours été comme ça (et je viens même de vérifier dans Excel 2008, à tout hasard).

Par ailleurs, sans rapport direct avec ça, tu devrais être en 14.7.7 (depuis septembre 2017...), la version "finale".
 
Tu es sûr d'avoir déjà vu que ça ne tenait pas compte des cellules contenant des valeurs ? Pour ce que j'en sais, ce que tu observes est le fonctionnement normal, ça a toujours été comme ça (et je viens même de vérifier dans Excel 2008, à tout hasard).

Par ailleurs, sans rapport direct avec ça, tu devrais être en 14.7.7 (depuis septembre 2017...), la version "finale".

J'avoue que je suis pris d'un doute. Il faudra que j'essaie sur un PC quand j'en aurai un sous la main. Il me semblait que le collage spécial "formule" ne reprenais que les formules mais je commence à me demander si j'ai déjà copié toute une feuille avec l'idée de ne reprendre que les formules.