MacBook Pro Besoin conseil pour changement MacBook Pro

dtorondel

Membre confirmé
10 Décembre 2010
88
2
53
Bonjour à tous,

Je souhaite changer de Mac, pour remplacer mon actuel MacBook Pro.
Le modèle actuel : 15 pouces, mi 2012, processeur 2,6 GHz iCore i7, avec 8Go de RAM et un SSD interne de 1To.
Il commence à "tirer la langue" régulièrement, je suis graphiste indépendant, et j'utilise la suite Adobe CC
(Illustrator, Photoshop, Première, After-effect, Indesign, Animate, etc.)

Je fais pas mal de Motion Design, mais pas de la 4K, c'est plutôt pour de la diffusion en ligne, Youtube, etc.
Je l'utilise avec un écran externe 20".

Mon budget est dans les 2000€ maxi...
Je pensais m'orienter vers ce modèle :
"Apple MacBook Pro 13'' Touch Bar 512 Go SSD 16 Go RAM Puce M1"
en neuf, que je trouve à 1800€ à la Fnac, auquel il faudra que j'ajoute les adaptateurs Thunderbolt, etc.

Mon questionnement est le suivant : est-ce qu'à votre avis je vais vraiment avoir une différence ?
J'entends des avis très partagés, des bémols sur les cartes graphiques... je n'ai pas trop envie de me planter, donc j'aimerais bien avoir vos avis !

Si vous conseillez, dans ce budget, une autre config, je suis ouvert... :)

Merci d'avance !
David
 
Bonjour à tous,

Je souhaite changer de Mac, pour remplacer mon actuel MacBook Pro.
Le modèle actuel : 15 pouces, mi 2012, processeur 2,6 GHz iCore i7, avec 8Go de RAM et un SSD interne de 1To.
Il commence à "tirer la langue" régulièrement, je suis graphiste indépendant, et j'utilise la suite Adobe CC
(Illustrator, Photoshop, Première, After-effect, Indesign, Animate, etc.)

Je fais pas mal de Motion Design, mais pas de la 4K, c'est plutôt pour de la diffusion en ligne, Youtube, etc.
Je l'utilise avec un écran externe 20".

Mon budget est dans les 2000€ maxi...
Je pensais m'orienter vers ce modèle :
"Apple MacBook Pro 13'' Touch Bar 512 Go SSD 16 Go RAM Puce M1"
en neuf, que je trouve à 1800€ à la Fnac, auquel il faudra que j'ajoute les adaptateurs Thunderbolt, etc.

Mon questionnement est le suivant : est-ce qu'à votre avis je vais vraiment avoir une différence ?
J'entends des avis très partagés, des bémols sur les cartes graphiques... je n'ai pas trop envie de me planter, donc j'aimerais bien avoir vos avis !

Si vous conseillez, dans ce budget, une autre config, je suis ouvert... [emoji4]

Merci d'avance !
David

Très bon choix pour ce que tu veux faire, après tu peux aussi acheter sur le Refurb ce qui te donnera 2 ans de garantie directement chez Apple et te coûtera moins cher à l’achat.

Sur le Refurb il est à 1619€ au lieu de 1800€ à la Fnac



D’après les rumeurs peut être des MacBook Pro 14 avec puce plus puissante (même puce pour MacBook Pro 14 et 16) pour cet automne mais le prix va pas mal augmenter…
 
  • J’aime
Réactions: louiscypher
Merci pour la réponse, je ne l'avais pas vu sur le Refurb dans cette configuration, j'avais du mal chercher !
De nouvelle machines, surement plus puissantes, surement plus chères, surement avec plus de ports, sont dans les tuyaux.
A voir si tu veux attendre, ou pas.